Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

osmoseur

2 participants

Aller en bas

osmoseur Empty osmoseur

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 22:00

Bonjour à tous. Je suis décidé à me lancer à fond dans l'amérique du sud et donc je viens de me commander un osmoseur.
Comme je vais pouvoir jouer sur les paramètres de l'eau, pouvez vous m'indiquer les paramètres de l'eau qu'il faut pour les géophagus altrifrons, temporalis etc...

Merci d'avance de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty Re: osmoseur

Message  grignou Mer 22 Fév 2012, 23:08

Salut, en général il est supposé ne sortir que de l'eau pure de l'osmoseur , c'est à dire sans calcium, sans phosphates, sans nitrates etc pour donner donc des valeur à 0 ou proche de 0 concernant le gh, kh etc , le ph par contre tourne autour de 7 voir légèrement acide.
Donc selon les paramètres de ton eau de conduite, c'est toi qui jugera la quantité d'eau osmosée et la quantité d'eau du robinet à mélanger pour avoir les paramètres que tu souhaites atteindre ou du moins s'en rapprocher au mieux.
Selon la dureté de ton eau du robinet à la base, je commencerai par la moitié de chaque puis tu vois ce que donnent tes paramètres.
A paris par exemple où l'eau est assez dure, pour un bac "typé" amérique du sud je mets entre 1/2 et 2/3 d'eau osmosée. En gros pour ce genre de poissons j'éssaierai de tomber vers des valeurs de kh: 4 à 8 ( pas moins pour éviter les acidoses) gh: 6/8 et ph: 6/7.
Ensuite si ce n'est pas tout à fait ça ce n'est pas dramatique, déjà en coupant avec de l'eau osmosée tu devrais diminuer en grosse quantité les nitrates, phosphates, métaux lourds etc présents dans l'eau.
Beaucoup de poissons sont plus adaptables qu'on ne le pense... Fabrice


Dernière édition par grignou le Mer 22 Fév 2012, 23:44, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty Re: osmoseur

Message  Flatfish Mer 22 Fév 2012, 23:30

Globalement pour le raisonnement tu peux te référer à ton post sur les changements à l'eau de pluie. Wink
https://cichlidamerique.forumactif.com/t2921-changement-d-eau-a-l-eau-de-pluie-un-conseil-svp
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty Re: osmoseur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 09:58

Attention avec l'osmoseur, on gaspille une grande quantité d'eau ... Pas toujours facile à réutiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty osmoseur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:08

vous mettez le doute dans ma tête. J'avais bien réfléchi pour mettre de l'eau de pluie mais il faut une grosse cuve de réserve à savoir que je change à peu près 400 l d'eau par mois et que ces cuves valent extrêmement chères c'est pour ça que je comptais passer par l'osmoseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty Re: osmoseur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:49

En général pour 4 litres en entrée, 1 litre sort en eau osmosé, 3 litres sont rejetés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty osmoseur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:56

oui je sais je suis au courant mais dans notre région, cette année, on est resté 6 mois sans qu'il pleuve. Et souvent à partir du mois de juin il pleut pas beaucoup, on croirait pas dans l'auvergne et pourtant c'est le réalité. De toute façon c'est trop tard il est commandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty osmoseur

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 11:16

j'ai calculé que j'utilisais 500 l de changement d'eau par mois donc je vais perdre 1500 l d'eau que je paye dans ma région 1,28 euro le m3 donc 1,92 euro par mois donc environ 25 euros par an en sachant que j'utiliserai cette eau pour arroser les plantes du jardin en période de sécheresse. Donc c'est pas très écologique osmoseur 77211 mais sinon je dois changer toutes mes gouttières derrière la maison et que je fasse tout un système. Sur ce coup c'est vrai que je ne suis vraiment pas écocogique ou alors j'arrête l'amérique du sud et je me remet dans l'amérique centrale mais ça j'ai pas vraiment envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

osmoseur Empty Re: osmoseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum