Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

une Question pour les bourses AFC

Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 20:41

Bonsoir,
Je rentre d’une bourse AFC de Gouesnou à coté de Brest, les responsables régional me disait que maintenant pour être vendeur il n’était pas obligatoire d’être membres de l’AFC,
je trouve bizard.
D’ou ma question êtes vous au courant

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 17:34

Salut Daniel,
Si c'est une bouse AFC, il faut être obligatoirement membre AFC pour participer à la vente, sinon à quoi rime l'adhésion si les non membres ont les mêmes droits que les adhérents ! une Question pour les bourses AFC 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 18:01

Je tempèrerais un peu cette réponse.
Théoriquement, bourse AFC = vendeur à jour de cotisation.
La bourse AFC par excellence est celle du congrès.
Mais en régions c'est un peu différent. Par exemple, j'ai vu des bourses "tout poissons" qui avaient en plus le label AFC (ou qui permettaient à l'AFC de tenir un stand dans certaines régions) mais où il n'y avait pas d'obligation d'adhésion à l'AFC pour vendre. A l"époque, on suggérait de séparer les vendeurs "AFC" des autres vendeurs en bourse, de mettre en place une "validation" des poissons ou on demandait de limiter l'offre en cichlidés des non-AFCistes.
C'est le club organisateur qui propose et le DR qui valide ou non. Mais dans bien des régions, tu marches souvent sur des oeufs, bien content déjà d'être invité et de pouvoir bénéficier d'un lieu de rencontre des AFCistes...
Maintenant, c'est très restrictif comme avantage d'être à l'AFC de pouvoir vendre des poissons en bourse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:09

Pour le Congrès, il faut impérativement être en ordre de cotisation pour pouvoir vendre.
Pour les réunions régionales, c'est effectivement laissé à la discrétion de l'organisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:20

ok donc ou est l'avantage d'être membres AFC, a part de se retrouver au congrés,
Les membres paient 30 euros pour vendre leur poissons ce jour la

Daniel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:33

daniel29 a écrit:ok donc ou est l'avantage d'être membres AFC, a part de se retrouver au congrés,
Les membres paient 30 euros pour vendre leur poissons ce jour la

Daniel


Voyons Daniel,

et la RFC que tu reçois tous les mois,
et la possibilité d'entrer à la bourse du Congrès 1 h avant les touristes
et la fête lors du congrès
et les amis un peu partout en France et même en Belgique (si si !)
Very Happy

On est loin des 30€ pour simplement pouvoir vendre ses poissons lors du congrès, non ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:47

Philippe en parleras a la bourse de Arlon.

je préfère le vi voix

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:49

Bien Philippe.
Pour vendre des poissons avec Internet, pas besoin d'être à l'AFC. De même, en faisant beaucoup de km, on arrive à trouver du beau poisson dans quelques magasins. On peut aussi en commander aux USA (le prix est sympa cependant).
Mais pour tout le reste... (y compris le bisou de Flep)
En plus, il y a la notion de fédération pour essayer de faire pencher la balance (ou qu'elle tombe moins vite) du côté des aquariophiles. C'est peut-être aussi important car il s'en est allé un moment de l'avenir de notre hobby (et je ne parle pas des fameux niveaux de qualification).
J'arrête car on va me traiter de fayot, alors que ce n'est pas du tout le cas. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 07:06

re:
vous avez très bien compris ma sortie !
Ce que je veux dire c'est que depuis quelques années, dans certaines bourses régionales labellisées AFC, on voit des "marchands de soupe" car pas besoin de montrer patte blanche, pas de contrôles et on accepte tout le monde !
Je sais très bien que ce sont les clubs qui organisent les réunions régionales et c'est normal que la bourse soit ouverte à tout le monde mais on a toujours laissé le soin aux afcistes d'organiser le côté "Cichlidés" de la bourse, ce n'est souvent plus le cas maintenant et c'est cela qui est déplorable ! Peut être un thême à aborder lors de la prochaine réunion de bureau de l'AFC ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 16:36

Séva Antoine a écrit:re:
Peut être un thême à aborder lors de la prochaine réunion de bureau de l'AFC ! Very Happy

Certes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 12:30

Salut à tous.
Séva Antoine a écrit:Ce que je veux dire c'est que depuis quelques années, dans certaines bourses régionales labellisées AFC, on voit des "marchands de soupe" car pas besoin de montrer patte blanche, pas de contrôles et on accepte tout le monde !
Rassures-toi Antoine, maintenant les responsables de clubs sont de plus en plus conscients de ce phénomène "marchands de soupe" (c'est une bonne chose) et prennent des dispositions particulières dans le choix des exposants tout en gardant une grande diversité des variétés de poissons proposés en bourse (il en faut pour tout le monde) Cool
Dans les bourses patronnées par l'AFC c'est différent, le choix est plus sélectif, c'est normal, mais rien n'empèche un club d'accueillir un responsable régional pour représenter l'association ce qui me parait logique, tout comme les autres associations qui peuvent être aussi réprésentées, d'ailleurs c'est ce qu'il se fait de plus en plus pour mieux faire connaitre la diversité du milieu aquariophile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 16:25

j'aime bien revoir les mêmes questions que tu m'as déjà posées à Gouesnou, Daniel... merci de ta confiance!

Des vendeurs non-Afc peuvent vendre en bourse régionale si le club organisateur le décide. Sinon, Antoine, tu exagères, car à Gouesnou comme dans les autres bourses de l'ouest AFC, les contrôles ont été effectués et des poissons retirés!

merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 17:28

salut,
Je ne peux pas parler de Gouesnou car je n'y était pas ! Si je parle de ce problème, c'est que je l'ai constaté par moi-même et cela à plusieurs reprises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 14:06

et c'est là où tu devrais intervenir, Antoine, car tu connais très bien les cichlidés d'Amérique du sud.

Dans l'ouest, dans les bourses AFC, il y a un controle. C'est ce que nous faisons avec Vincent et Stéphane, les responsables régionaux. De plus, souvent, les bourses sont sur deux jours, donc les vendeurs ne rechignent pas trop car ils ressortent leur poissons sortis de la bourse AFC le lendemain, lorsque que la bourse est libre, et c'est là leur problème, plus le notre. Evidemment, nous ne sommes pas infaillibles et comme je l'ai dit à Mickael en MP, il est plus facile pour moi de virer des poissons déformés, ou des hybrides du Tanganyika que des poissons d'Amérique centrale. A chacun de ceux qui pensent maitriser les cichlidés de certains continents à se prendre en charge et de contribuer à faire le controle. l'AFC est une association et chaque membre peut participer à son fonctionnement. Arretez d'être consommateur et soyez acteur !! (c'est comme pour les articles de la RFC sur l'amérique centrale... on publie ce que l'on reçoit, même si le délai est long parfois).

Y en marre de ceux qui jugent et qui sont incapables d'agir... l'auberge espagnole de Flep, pensez-y !!!!..on vous attends pour agir, et sur le long terme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une Question pour les bourses AFC Empty Re: une Question pour les bourses AFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum