Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Futur filtration (comme chez Meeki 57)

2 participants

Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 10:23

Bonjour Alain,

Suite à notre conversation que nous avons eu chez Bernard, un petit reportage photos de ta filtration sur le coté me rendrai bien service pour mon futur bac en bois de 3.50x90x70. Tous commentaires sera le bienvenue sur diamètre des trous, tuyaux,passes parois cuve de décantation, etc..

D'avance merçi,

JJ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Flatfish Jeu 26 Avr 2012, 10:29

Salut Jean Jacques,

alors quand récupères tu ton bac?
Ca devient bon?

Attention ce n'est pas qu'Alain soit susceptible mais son surnom est Meeki67 Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 10:42

Bonjour Eric,

Je me suis aperçu de ma bévue en même temps que j'envoyais le post. Misère je l'ai diminué Embarassed . Ho grand maître Thori excuse cette impertinence, je suis même enclin à m'appeler JJ66 si tu veux bien me répondre Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874 .

Eric, pour le bac j'attend d'avoir tous mes renseignements avant de le commander.

A+

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Flatfish Jeu 26 Avr 2012, 10:58

Je pensais que tu l'avais déjà commandé.
Si tu veux j'ai un pote qui a des citrinellum Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874

Plus sérieusement vivement que tu aies ton nouveau bac. Penses tu l'avoir de prêt afin le congrès AFC de cet automne? Question d'y glaner des espèces ou peut être as tu déjà ta population de constituée.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 11:29

Avant, comme le dis la pub, j'étais AMS avec ma population de différents géophagus et héros, mais maintenant, j'hésite avec AMC nous avons 1 pote qui à du citrinellum Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874

Nous en avons un autre qui a du Thori. Donc à voir le temps me le dira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Flatfish Jeu 26 Avr 2012, 11:55

JJ76 a écrit:Avant, comme le dis la pub, j'étais AMS avec ma population de différents géophagus et héros, mais maintenant, j'hésite avec AMC nous avons 1 pote qui à du citrinellum Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874

Nous en avons un autre qui a du Thori. Donc à voir le temps me le dira.

Et un autre des poissons rouges Futur filtration (comme chez Meeki 57) 152874 ok je sors.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 23:36

J'étais en balande dans l'Est. Je m'occupe de cela demain dans l'après-midi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Jeu 03 Mai 2012, 22:44

En attendant que je documente la filtration par débordement, un petit avis sur la position des filtres. Avant sur mon bac en bois, les deux XP3 étaient au sol. Leur performance se dégradait assez vite (ce fut d'ailleurs l'origine de la perte de ma souche de sp. rio Ajal). J'ai résolu le problème en les remontant.
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1010657
Pour une ultime sécurité, en dessous, viendra se loger une grosse Eheim que m'a confié gentiment Pierre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Flatfish Jeu 03 Mai 2012, 22:51

Deux XP3 pour ta cuve?
Si tu veux mon avis, cela fait léger. J'en ai 2 sur mon 700l et je trouve que c'est juste mais bien ou bien mais juste...alors sur ton bac...
Tu n'as en effet pas de surpopulation mais c'est le risque de montée rapide de nitrites lors d'une saturation des filtres qui est dangereux. Quand je parle de saturation je parle au niveau des bactéries, pas forcement en terme de saleté/crasse.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 09:35

Bonjour les gars , je trouve un peu dangereux les prises juste au dessus des pompes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 10:51

Il vaut mieux au dessus qu'au dessous ... Mais effectivement il est prévu de faire un petit tableau fixé au mur et ne reposant pas ainsi sur les pompes. Merci en tout cas pour la suggestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 11:06

Bonjour Alain,

Troc des deux petites pompes et met en service la grosse pompe blanche a droite qui ne sert à rien. Futur filtration (comme chez Meeki 57) 79953

A+

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Flatfish Ven 04 Mai 2012, 18:59

JJ76 a écrit:Bonjour Alain,

Troc des deux petites pompes et met en service la grosse pompe blanche a droite qui ne sert à rien. Futur filtration (comme chez Meeki 57) 79953

A+

JJ
Moi j'aime bien l'idée, en plus il y a le changement d'eau incorporé par sceaux entiers. Futur filtration (comme chez Meeki 57) 76634
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  pifaumage Sam 05 Mai 2012, 10:29

Alain,
Convertis toi à EHEIM ! sunny
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 22:46

Non, je ne t'ai pas oublié ... donc rien à voir avec mon âge (celui d'un jeune homme). voici une petite présentation :
La cuve doit être percée ...
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1010664
A : Prise d'air pour inviter un effet syphon.
B : Canne d'aspiration pour prélevé l'eau plutôt vers le fond du bac.
C : Coude de réglage de la hauteur d'eau dans le bac
D : Rejet dans la décante. Pour ma part, cela commence pas des bio-balles.

Aspiration
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1010662

Coude de gestion du niveau d'eau :
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1010660

Rejet dans la décante :
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1010665

Le rejet de la pompe de remonté est à l'autre bout du bac.

La décante sur sa planche à roulette :
Futur filtration (comme chez Meeki 57) P1090591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 09:55

Bonjour Alain,

Clair et net merci, encore un détail, ta tuyauterie prend quelle largeur sur le coté de ton bac par rapport au mur.

A bientôt Alain, chez Phil.

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 10:13

Perso, j'ai de la place car cela se trouve sous l'escalier. Mais si tu joues sur les coudes PVC utilisés, ce ne serait pas plus qu'un coude à 90 °. Par contre, je suis parti sur du 32 mm, je te conseille plus du 40 mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 20:37

Bonsoir Alain,

Merci pour tout.

J'ai fini ce soir le gros oeuvre de mon meuble support pour l'aquarium.

Je ferai un post quand j'aurais évolué avec l'informatique, study car pour l'instant les travaux pratique me réussissent mieux.

A+

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 20:54

Tu n'as qu'à faire des photos de l'avancement, on regardera à mettre en ligne ton oeuvre au plus tard le 9 juin .... T'as pas un ado sous la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 22:31

Bonsoir Alain,

Pour les photos c'est fait sunny .

Mon ado le plus jeune à 24 ans, et sur ce domaine...... scratch

Bonne fin de soirée.

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur filtration (comme chez Meeki 57) Empty Re: Futur filtration (comme chez Meeki 57)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum