Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

+2
Flatfish
pifaumage
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Sam 05 Mai 2012, 14:09

J'ouvre le bal :
J'apporterai une quinzaine de jeunes ARGENTEA 3-4cm issus de la production de Stéphane 92 (qu'il faut, avant tout, remercier).
J'espère trouver par le biais de CYCLAMEN, qui sera présent, une femelle V. Melanurum.
Pour le reste, on verra en fonction de vos posts et de ce que chacun apportera !
Au pire, on ira pêcher dans le bassin de la Mairie du Havre ou dans la fishroom de CAP76 ! Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE 152874

A vos claviers !!!! bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 17:34

Je peux apporter des jeunes V. coatzacoalcos F2 rio AJAL.

A+

JY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 21:04

D'où proviens cette souche de Vieja du Rio Ajal ???

Pour ma part, il me reste toujours des Aureus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 00:08

Je remets donc mon post ici :
Je peux amener :
- A. longimanus
- P. friedrichsthalii
- P. dovii (un trio 1/2 - jeunes de 8/10 cm) - mais attention à la maintenance
- Quelques P. loisellei
- De jeunes A. kanna
- Eventuellement (mais très petits) : A. siquia et C. septemfasciatus
Je crois que c'est tout...

Ah si, au fait, pour qui serait éventuellement interessé : j'ai toujours mon trio de Platydoras costatus adultes et un couple d'H. thoracatum... qui peuvent intéresser les sudistes ou les amateurs de mélange sudam/centram...

Ps :
- Contrairement à ce que je pensais faire par ailleurs, je décline pour les argentea Pierre (après avoir reconsidéré mes différentes configs au sein de mes différents bacs, ils ne cadrent pas dans mes plans... j'ai beau tourner ça dans tous les sens... Rolling Eyes )
- Pour les thoracatum, la seule condition que j'emets est qu'ils trouvent un nouveau foyer qui se montrera attentionné... et ils te sont donc réservés Flatfish Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 00:21

[quote="pifaumage"]J'ouvre le bal :
J'apporterai une quinzaine de jeunes ARGENTEA 3-4cm issus de la production de Stéphane 92 (qu'il faut, avant tout, remercier).
J'espère trouver par le biais de CYCLAMEN, qui sera présent, une femelle V. Melanurum.
Pour le reste, on verra en fonction de vos posts et de ce que chacun apportera !
Au pire, on ira pêcher dans le bassin de la Mairie du Havre ou dans la fishroom de CAP76 ! Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE 152874

A vos claviers !!!! bounce
Salut Pierre,

Bonne idée ce post , je te réserve un groupe d'argentea pour JJ76

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 00:22

Meeki67 a écrit:D'où proviens cette souche de Vieja du Rio Ajal ???

Pour ma part, il me reste toujours des Aureus ...

Ils viennent de chez Bruce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 00:24

Cyclamen a écrit:Je remets donc mon post ici :
Je peux amener :
- A. longimanus
- P. friedrichsthalii
- P. dovii (un trio 1/2 - jeunes de 8/10 cm) - mais attention à la maintenance
- Quelques P. loisellei
- De jeunes A. kanna
- Eventuellement (mais très petits) : A. siquia et C. septemfasciatus
Je crois que c'est tout...

Ah si, au fait, pour qui serait éventuellement interessé : j'ai toujours mon trio de Platydoras costatus adultes et un couple d'H. thoracatum... qui peuvent intéresser les sudistes ou les amateurs de mélange sudam/centram...

Ps :
- Contrairement à ce que je pensais faire par ailleurs, je décline pour les argentea Pierre (après avoir reconsidéré mes différentes configs au sein de mes différents bacs, ils ne cadrent pas dans mes plans...
j'ai beau tourner ça dans tous les sens... Rolling Eyes )
- Pour les thoracatum, la seule condition que j'emets est qu'ils trouvent un nouveau foyer qui se montrera attentionné... et ils te sont donc réservés Flatfish Wink
Bonjour Gilles j'hesite pour les Kanna, quelle taille font ils ?

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 00:35

Ils sont encore jeunes : 2/3 cms pour les plus grands (et si t'es coincé pour le moment, t'inquiète, au rythme où ils reproduisent, j'en aurais régulièrement... j'ai laissé une nouvelle ponte avec les parents, pensant qu'ils ne tiendraient pas... mais si, tout va bien pour eux également...).
C'est toi qui vois. Tu me dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 06 Mai 2012, 04:51

Cyclamen a écrit:
- Pour les thoracatum, la seule condition que j'emets est qu'ils trouvent un nouveau foyer qui se montrera attentionné... et ils te sont donc réservés Flatfish Wink
Bonsoir Gilles,
Un grand merci pour cette attention qui me fait grand plaisir Very Happy
Ils iront partager leur habitat avec un trio de H.severum et un trio de G.steindachneri


Dernière édition par Flatfish le Dim 06 Mai 2012, 04:56, édité 1 fois
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 06 Mai 2012, 04:54

Cyclamen a écrit:Ils sont encore jeunes : 2/3 cms pour les plus grands (et si t'es coincé pour le moment, t'inquiète, au rythme où ils reproduisent, j'en aurais régulièrement... j'ai laissé une nouvelle ponte avec les parents, pensant qu'ils ne tiendraient pas... mais si, tout va bien pour eux également...).
C'est toi qui vois. Tu me dis.
Comme j'hésite également n'étant pas suffisamment installé pour les kanna, je vais passer mon tour.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 09:09

Flatfish a écrit:Ils iront partager leur habitat avec un trio de H.severum et un trio de G.steindachneri
Nickel.
Je me rejouis déjà pour eux d'intégrer ton bac, et vu l'enthousiasme que tu as de suite manifesté, ça me fait bien plaisir de les confier à tes bons soins.
Cela me permet en plus de libérer, en partie, un de ce que je pensais être mon dernier bac sudiste (sauf qu'entre temps, Madame est venue m'en squatter un autre, ayant recueilli un discus sauvage lui aussi en quête de foyer... et c'est reparti pour un nouveau bac sudam... car ce que femme veut...).

Et voilà, et c'est ça aussi que j'aime dans notre grande et belle famille : tout le monde s'y retrouve et tout le monde il est content Very Happy

Pour les kanna, encore une fois, pas d'inquiétude, mon couple me paraît très stable, et est, et restera maintenu en spé... donc j'aurais constamment des jeunes en grandissement dorénavant... (pas des centaines bien sûr, mais toujours de quoi répondre à la constitution de quelques groupes).

Ps : Pierre, je retournerai observer attentivement mes melanurus, histoire d'être bien sûr que c'est bien un trio 1/2 que j'ai, et sous cette réserve (ce serait stupide de t'acheminer un 2ème mâle), te ramènerai bien sûr la femelle en question.
Et là aussi, ce sera avec un grand plaisir, puisque je me souviendrais également toujours de ma longue et patiente quête d'un couple de maculicauda, aujourd'hui constitué, et ce grâce à notre ami à qui on reproche parfois de maintenir trop de poissons, mais chez qui j'ai pu trouver mon bonheur, tout en soulageant en partie un bac "bien chargé" à l'époque Wink.
Et j'ai d'ailleurs pu constater que notre ami s'est bien "amélioré" depuis dans ses maintenances...
"Pierre qui roule... "
Mérite bien qu'on roule pour lui... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Dim 06 Mai 2012, 09:48

Bonjour a tous,
Avec plaisir, je vois que tout le monde fait ses courses pour le "D DAY" au HAVRE ! jocolor
Mieux qu'une TUPERWARE Party, cela va etre une "glacière party" dédiée au cichlidés américains !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 10:49

Bonjour a tous,

J"ai de disponible 2 femelles Héros Efasciatus.
1 trio d'Heros Efasciatus qui ne s'est pas encore reproduit.
Un couple de Heros sp Efasciatus rivière comté en Guyane.
3 Géophagus Altifrons(rio Tapagos)

A+

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 18:29

Salut Pierre , pour les argentea, je te prends les 15 s'ils sont encore dispo, il y en aura 7 pour jj76 et 8 pour Bruce.
On echange par MP pour eux je ne duis que le transitaire .



Salut Gilles, JJ76 est interressé par les Friedrich. ( meme chose je ne suis que transitaire . On echange par MP ou email

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 19:49

cap76 a écrit:Salut Gilles, JJ76 est interressé par les Friedrich. ( meme chose je ne suis que transitaire . On echange par MP ou email
Tu peux donner mon mail "direct" à Jean-Jacques, Phil.
Ce sera avec plaisir que j'acheminerai quelques friedrich en fonction des desideratas.
Et ce sera plus simple car la messagerie du forum sature malheureusement assez vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 09:40

A contre coeur et pour être raisonable, je devrais de me séparer de :
- 1 trio d'Elioti reproducteur (possible de céder une femelle seule)
* origine MAAO commande passée chez Glazer
- 1 trio de Meeki (possible de céder une femelle seule)
* commande passée chez Jeff Rapps d'une souche dite Guatemala

Ce sont des poissons adultes donc bac minimal de 450 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 18:44

Bonjour a tous,

A tous les voyageurs qui se dirigeront sur le temple de l'aquariophilie de philippe, je recherche des géophagus Winemilleri bounce . D'avance merci

A+

jj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Mer 09 Mai 2012, 19:10

Bonsoir,
Étant à l'origine de ce post, je vous propose de compiler toutes vos demandes dans un petit tableau excel qui sera diffusé auprès de tous ceux qui se rendront chez notre ami CAP76 et de ceux mandateront des personnes y allant pour récupérer/donner/échanger/vendre des poissons.
Pour ce faire et ne pas saturer la messagerie du forum (qui ne permet pas l'envoi de pièce jointe), je vous propose de me contacter sur mon adresse personnelle : pierre.cayla@laposte.net
Deuxième solution que je propose : https://rapidshare.com/files/1407002467/bourse-havre_CAP76.xlt
Ce lien de téléchargement vous permet de modifier à votre guise le tableau excel.
Attention, l'accès au fichier est protègé par un mot de passe que, pour l'instant, je suis le seul à connaitre => Contactez moi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 19:31

Salut Pierre

Et pourquoi tu ne compiles pas toutes les demandes tout simplement sur ce post ?

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Mer 09 Mai 2012, 20:51

Entre ce que chacun apporte, veut, échange , recherche et prend à ....on ne s'y retrouve plus !
C'est juste un moyen de synthétiser tout simplement !
Si cela vous ennuie, il n'y a aucun problème à continuer comme avant !
J'ai juste fait une proposition dans le sens (à mon avis) de la facilité.
It's up to you !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 20:57

Salut Pierre, non tu as raison , je pensai faire la meme chose que toi . En effet on ne s'y retrouve plus.
Donc je te laisse le soin de faire un récapitulatif et le plus simple serait de le mettre sur ce post.

Tu ne m'as pas répondu pour les argenteas ?

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Mer 09 Mai 2012, 21:10

Tu ne m'as pas répondu pour les argenteas ?
A ton avis ?











C'est OK !!!! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Mer 09 Mai 2012, 21:12

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est notre ami (bien discret en ce moment pour cause d'aquariophilie récifale !) : Stéphane92 ! sunny
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 21:21

pifaumage a écrit:Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est notre ami (bien discret en ce moment pour cause d'aquariophilie récifale !) : Stéphane92 ! sunny


Merci Stephane Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 22:19

Stéphane92 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum