Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

+2
Flatfish
pifaumage
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 18:30

Merci a tous, nous sommes ravis que vous ayez appréciez cette journée .

Sylvie et Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 18:34

cap76 a écrit:Merci a tous, nous sommes ravis que vous ayez appréciez cette journée .

Sylvie et Philippe
Et comme le suggérait Pierre, la prochaine à la troisième tranche cheers cheers cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 18:51

Quelques photos :
Préparation de l'apéro :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Apero110
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Apero210

Les glacières, sceaux, poubelles :

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Bourse10

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Bourse11

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Bourse12

Mes nouveaux pensionnaires : (un grand merci à Bernard, Bruce et Philippe )

Les paersei :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Paerse10

Les petenias :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Peteni10

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Peteni11

A+

JY



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 19:08

Bonsoir à tous,

Un grand merçi pour,

Pierre et Gilles pour une belle rencontre et de beaux poissons, Jean Yves et le petit nouveau Julien.

A Alain, Eric ainsi que muriel pour le plaisir des retrouvailles.

A nos hôtes Sylvie et Philippe pour la remarquable organisation.

A son talent de réalisateur pour le montage en version courte du film de leur périple au Mexique et aux commentaires très éclairés d'Alain sur le déroulement du voyage.

A+ JJ




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 19:10

Milles pardons je t'ai oublié Bernard Embarassed

A+ JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 20:18

JJ76 a écrit:A Alain, Eric ainsi que muriel pour le plaisir des retrouvailles.
Tout le plaisir fut pour nous, souhaitons que nous puissions nous revoir très prochainement.
Il ne tiens qu'à nous de créer Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 21:29

Cyclamen a écrit:...
Mon seul regret : avoir oublié, dans le feu de l'action samedi soir, de séparer mâle et femelle istlanum dans la glacière (alors qu'Alain, tu avais, toi, fait ce qu'il fallait...), quand les autres (glacières) n'étaient pas encore dispos, et d'avoir retrouvé la femelle morte ce matin... Crying or Very sad
(je suis bien confus et désolé Raf... Embarassed )

Hors les thori je n'y connais pas grand chose. Mais une chose qui est pour moi sur est que l'istlanum est un tueur d'où ma prudence. Je suis aussi vraiment désolé pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 00:20

Acclims terminées...
Tout le monde va bien...
Vais me coucher... vanné...
Mais dieu que c'était bon ! drunken

Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Lun 11 Juin 2012, 00:34

Cyclamen a écrit:Acclims terminées...
Tout le monde va bien...
Vais me coucher... vanné...
Mais dieu que c'était bon ! drunken

Sleep
Ah passion quand tu nous tiens....... Very Happy
Voilà une bonne chose de faite.
Ici à part un alevin mort dans le sceau des poissons pour Olivier, l'acclimatation s'est également bien déroulé. Les 4 Hoplosternum restent ensemble.
Au plaisir de te revoir.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 07:42

Encore Merci à Sylvie et Philippe pour leur accueil. Très très sympa. cheers
Une superbe idée que de se retrouver ainsi (même si la distance ne permet pas à tous de venir) et de pouvoir discuter de pleins de choses. La poubelle & glacière party n'était pas mal non plus. Qui s'était moqué de mes poubelles d'ailleurs... Embarassed ?
Superbe installation, superbes poissons, des images toutes fraiches du Mexique... bref une superbe journée et le vrai esprit de ceux qui partagent la passion du Cichlidés (et vivpare) mexicain. Et comme les poissons voyagent plutot bien et que tout le monde a un ou deux bacs vides, même les absents pourront récupérer des espèces rares. Que demander de plus ?
J'ai loupé la visite du club pour faire quelques photos et copier des fichiers mais ce n'est que partie remise. J'ai enfin découvert des personnes avec qui je suis en contact par mail depuis des années et d'autres avec qui on ne faisait que se croiser sans jamais avoir réussi à se poser 5 minutes pour discuter.
Encore merci à nos hotes et à bientôt.
BERNARD
PS : JJ que je n'avais pas vu depuis 15 ans m'a déjà oublié Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 07:58

gbx a écrit: PS : JJ que je n'avais pas vu depuis 15 ans m'a déjà oublié Shocked


J'ai remarqué qu' il développait un syndrome fusionelle avec notre passion. En effet a défaut de se voir pousser des nageoires il utilise les mêmes pratiques mnémoniques que les poissons rouges .

La prochaine étape sera t elle l'absence de sons pour communiquer ? Non là faut pas rêver 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 08:40

Tu a raison philippe, là faut pas réver. clown

Une réunion dans le CALME et le SILENCE n'a aucun interêt. Twisted Evil

A+JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Lun 11 Juin 2012, 09:46

JJ76 a écrit:Tu a raison philippe, là faut pas réver. clown

Une réunion dans le CALME et le SILENCE n'a aucun interêt. Twisted Evil

A+JJ
Assez d'accord avec toi Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 152874 ceci dit tu as quand même une grosse voix Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 152874 et puis c'est comme cela que l'on t'aime Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 152874 et enfin tu es l'un des seuls à parler également d'AMS Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 13:03

pour ma part, j'ai ramené thorythis elliotis et cryptoheris cutteri,mais j'ai peur pour ma femelle cutteri elle rest dans un pot de fleur,les autres se cache me regarde mais ma savance pas !!!!!!
thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 13:20

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 P1010511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Lun 11 Juin 2012, 20:13

Belle brochette !
Dommage, certains étaient déjà partis !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 21:06

et voilà se que je redouter et arriver,la femelle cryptoheris est morte les autres m'ont pas l'air de voulloir s'alimenter!!!
trés mauvais depart pour moi .....
thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Lun 11 Juin 2012, 21:08

titisubaru a écrit:et voilà se que je redouter et arriver,la femelle cryptoheris est morte les autres m'ont pas l'air de voulloir s'alimenter!!!
trés mauvais depart pour moi .....
thierry
Aie désolé pour toi, pour elle...
As tu vérifié les paramètres de l'eau.
Depuis combien de temps le bac en question est il en eau?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 21:15

les prametre sont ok ,le bac tourne depuis quelque années mais seulement une dixaine avec les racines.
il y a des panaque naccus dans le bac depuis 1 mois,ce soir j'ai changer 10% de l'eau.
thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 21:37

Bonjour Thierry,

Ne culpabilise pas il y a plusieurs raisons de perdre des poissons. Il n'y a pas qu'une mauvaise maintenance.

Il est possible qu'elle ait stressé pendant le voyage.

Retrouve une femelle et tout iras bien.

Les meeki se portent comment ?

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 21:49

merci phil pour se reconfort,se me sont ^pas des meeki mais des ellioti,je vois de temps en temps les femelles mais le male se contente de me regarder dans sont coin.
ps:
tu a parler avec morphins pour les chucos ,je peut les prendre ou il y a un risque avec mon groupe ?
thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 22:01

titisubaru a écrit:merci phil pour se reconfort,se me sont ^pas des meeki mais des ellioti,je vois de temps en temps les femelles mais le male se contente de me regarder dans sont coin.
ps:
tu a parler avec morphins pour les chucos ,je peut les prendre ou il y a un risque avec mon groupe ?
thierry

Je suis en train d'échanger avec Nicolas, je lui ai proposé de passer chez lui ce we pour les récupérer .

Tu ferais mieux de mettre du vivipare et des plantes avec ta population. Repasse me voir si tu veux

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 22:23

ok je te tiens au courrant
thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 22:39

cap76 a écrit:
titisubaru a écrit:merci phil pour se reconfort,se me sont ^pas des meeki mais des ellioti,je vois de temps en temps les femelles mais le male se contente de me regarder dans sont coin.
ps:
tu a parler avec morphins pour les chucos ,je peut les prendre ou il y a un risque avec mon groupe ?
thierry

Je suis en train d'échanger avec Nicolas, je lui ai proposé de passer chez lui ce we pour les récupérer .

Tu ferais mieux de mettre du vivipare et des plantes avec ta population. Repasse me voir si tu veux

A +

Phil

+1 avec Philippe. J'ai installé la deuxième femelle à Montereau le dimanche après notre réunion. Au bout de 15 minutes, elle s'alimentait et se promenait dans le bac. Pour en trouver une autre, il y aura la repro d'Eric ou de Pierre. Mais ton mâle sera bien vieux d'ici là. Regarde le bac que j'ai démarré à Montereau. Tu pourras t'en inspirer. Par contre, je te rassure autant les cryptoheros sont sortis rapidement faire le tour du lieux. Je n'ai pas vu tous les Meeki avant de partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Lun 11 Juin 2012, 22:40

Bonsoir titisubaru,
Désolé, mais il faudrait éviter de mélanger les genres : tes soucis de maintenance ne sont pas en rapport avec le post. Ouvres en un nouveau, le forum est pour cela !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 4 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum