Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

+2
Flatfish
pifaumage
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Dim 27 Mai 2012, 11:39

Bonjour,
Plus de nouvelles propositions !
bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 21:12

pifaumage a écrit:Bonjour,
Plus de nouvelles propositions !
bounce

C'est déjà pas mal Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Lun 28 Mai 2012, 10:38

C'est déjà pas mal
C'est vrai !
On a pas encore pêché dans les fishrooms !! lol!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 18:22

moi, je suis interesser par les Eliotys,je pense que les cryptoheros septemfasciatus seront trop petit ?
thierry


Dernière édition par titisubaru le Mer 06 Juin 2012, 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Mer 06 Juin 2012, 18:29

Bonsoir,
Si personne n'apporte d'informations complémentaires d'ici demain soir, je considère que ce qui est dans le tableau est la version up-to-date de ce que chacun, apporte, transporte pour soi ou au profit d'un autre.
Dans le respect des animaux qu'il faudra manutentionner n'hésitez pas à confirmer ou annuler certaines demandes ou propositions, c'est le minimum de la politesse et cela va dans le sens du respect des animaux qui pourraient ainsi éviter un transport inutile, traumatisant et peut être fatal !
Vivement samedi !!! bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 22:56

Nourrissez bien vos poissons ce soir et éventuellement demain...
Mais pensez à les laisser à jeun au moins vendredi pour le voyage de samedi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 21:22

Bonsoir,

J'ai vu sur la liste des poissons pour Olivier et Armand. Qui est chargé de les récupérer ?

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 21:58

Bonsoir à tous,

Bonne route à tout le monde, et a demain sunny

A+ jj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Ven 08 Juin 2012, 23:23

cap76 a écrit:Bonsoir,

J'ai vu sur la liste des poissons pour Olivier et Armand. Qui est chargé de les récupérer ?

A +

Phil
Pour Olivier c'est normalement moi en revanche pour Armand je ne sais pas. En revanche comme Olivier va bientôt rendre visite à Armand je pourrai également les prendre et ce avec grand plaisir. A confirmer...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 10:12

bonjour à tous
j'aurai aimé être de la partie
j'espère qu'il y aura un diaporama
merci d'avance
A+jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Sam 09 Juin 2012, 12:10

Pire !
Il y aura des vidéos !
Cela vaut le déplacement !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Sam 09 Juin 2012, 23:47

Nous voilà donc rentrés sains et sauf avec poisson ange la voiture pleine de nouveaux pensionnaires après une excellente journée en compagnie des membres du forum et bien d'autres.
Un très grand merci à Sylvie et à Phil qui nous ont à nouveau ouvert leurs portes et leur coeur pour une splendide journée pleine de poissons bien sûr mais de rêve également.
Ainsi après que tout le monde soit arrivé, déchargement et "bullage" des protégés de chacun puis direction le resto où nous fîmes les invités de nos hôtes. Un grand merci encore.
Puis ce fut le moment de visionner le film du périple Mexique 2012 avec ses images et souvenirs d'un fabuleux voyage.
Vint ensuite la visite du club aquariophile de Saint Adresse. Merci à Jean Louis et toute l'équipe pour votre accueil sans oublier les poissons de ma dulcinée.
Retour ensuite chez Sylvie et Phil pour les échanges de poissons. Merci à tous et plus particulièrement pour mes nouveaux pensionnaires.
Et afin que l'ambiance batte son plein une "spécial ovation" à Gilles qui nous a fait le plaisir gustatif d'apporter des réserves pour un sacré goùter/apéro!!!
Puis ce fut le moment de se quitter avec certains au diner, d'autres non mais avec pour notre part l'impatience de remettre cela.

En 2 mots : TROP FORT!!!!!

Ps : ravi d'avoir fait connaissance avec vous, vous que je ne connaissais que par un avatar et un pseudo. Ce fut un moment privilégié.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 01:49

Je dis même mieux en un mot : EXCEPTIONNEL

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1497
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1498
Philippe fait les poubelles :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1500
En cela l'obsède :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1501

L'objet de notre venue à tous, la fishroom (un peu encombré par cette bourse Havraise) :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1568
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1569
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1570
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1571
Le cadea d'ARLON :
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 10:48

Bizare. On en voit pas un avec le polo du forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Dim 10 Juin 2012, 11:19

Bonjour,
Effectivement ce fut une magnifique journée, marquée par la bonne humeur et l'accueil plus que chaleureux et généreux de nos hôtes Sylvie et Philippe. Je crois qu'une fois encore on peut se féliciter de plus belle rencontres que celle ci !
Merci donc à tous pour ce bon moment, ces rencontres et ces échanges, cette fishroom dont on rêve et que Philippe a créé !
Merci à tous ceux qui n'ont pas hésité à faire autant de km pour une si belle inauguration et la première bourse privée du monde cichlidophile (à vérifier, mais je ne dois pas être loin de la vérité).
Pour ma part, après un petit détour dans l'Yonne pour déposer quelques jolis poissons de Bernard à l'Aquarium de MONTEREAU FAUT YONNE, la fin de journée s'est malheureusement mal terminé en découvrant tous les mes petits Argentea morts à cause d'un combiné chauffage fêlé qui a surchauffé l'eau et certainement électrocuté aussi les poissons : une bonne trentaine de morts ! Sad
Heureusement certains aurons pu être distribués pendant cette belle journée !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 11:21

maculicauda a écrit:Bizare. On en voit pas un avec le polo du forum. Very Happy
Normal, la livraison n'avait pas encore été faite Wink
Et on ne voit pas encore Gilles ou moi même.
Patience, la photo de groupe arrive dès que Phil la mettra.
Pour le tien, j'ai vu avec Alain, je le donnerai à Olivier à la fin de semaine pour qu'il te le ramène très prochainement. cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 11:29

pifaumage a écrit:... la fin de journée s'est malheureusement mal terminé en découvrant tous les mes petits Argentea morts à cause d'un combiné chauffage fêlé qui a surchauffé l'eau et certainement électrocuté aussi les poissons : une bonne trentaine de morts ! Sad
Heureusement certains aurons pu être distribués pendant cette belle journée !
Désolé de cette mauvaise nouvelle. Accident malheureusement fréquent difficile voire impossible à prévenir même avec du matériel de qualité.
Comme j'ai eu la chance que tu me confie cette souche, peut être souhaiterais tu les récupérer pour les maintenir. J'attendrai alors un une prochaine ponte.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 11:35

Merci de nous faire partagé un récit de votre journée et quelques photo . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  pifaumage Dim 10 Juin 2012, 11:54

Désolé de cette mauvaise nouvelle. Accident malheureusement fréquent difficile voire impossible à prévenir même avec du matériel de qualité.
Comme j'ai eu la chance que tu me confie cette souche, peut être souhaiterais tu les récupérer pour les maintenir. J'attendrai alors un une prochaine ponte.
Pas de souci, j'ai de la réserve d'une ponte précédente qui grandit allègrement dans mon grand bac !
Je suis simplement déçu pour ceux qui n'auront pas pu en profiter et pour cet accident idiot !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 11:57

Bonjour,

Merci à Philippe et Sylvie pour cette fameuse journée, orchestrée de main de maitre. Mais également merci à tous les participants, vraiment très content d'avoir pu tous vous rencontrer.
Désolé Pierre pour tes argentae, ces résistances déconnent vraiment trop souvent...
Pour la petite histoire, tellement chamboulé par cette journée, je me suis aperçu sur la route que j'avais oublié mon appareil photo, des papiers etc..., du coup au bout de 40 mn de route j'ai dû faire demi-tour clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 12:35

jyde a écrit:
Pour la petite histoire, tellement chamboulé par cette journée, je me suis aperçu sur la route que j'avais oublié mon appareil photo, des papiers etc..., du coup au bout de 40 mn de route j'ai dû faire demi-tour clown
Que d'émotions!!!
Encore un grand merci pour les Friedrich et les coatza sans oublier la commande de matériel cheers , à Gilles pour les H.thoracatum qui sont magnifiques, Bernard pour les tetracanthus pour éviter trop de consanguinité (je regrette les citri mais c'estplus raisonnableainsi), et à Pierre pour les argentea.

@ Gilles : du coup, j'ai mis les Hoplosternum avec mes 2 autres car en fin de compte ils ont tous à peu près la même taille et les 2 que j'avais déjà sont bien 2 femelles. J'espère que tu es bien rentré.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 16:15

trés content de cette journée ,a peine inscrit sur le forum et me voilà dans un monde de grand passionnéet ça ,ça me plait beaucoup .merci a phil et sa femme d'avoir accueillie un incommue chez eux.
Enfin mes poissons sont bien acclimater,mais encore un peut farrouche.
Phil ,si tu veut faire un tour chez moi tu peut venir quand tu veut(et tout les autres passionner)
thierry cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Flatfish Dim 10 Juin 2012, 16:26

Salut Thierry,

Ravi d'avoir pu te rencontrer. Quelle(s) espèce(s) as tu emmenée(s)?
A mon prochain passage je passerai te voir.
A bientôt.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 17:50

Et voici les nouveaux arrivant à MONTEREAU. Merci encore à Bernard. Un peu dommage que je n'ai pas déplacé les bifa car 6 dans une poubelle, c'était un peu trop. Du coup, ils sont un peu abîmés. Espérons qu'ils se rétablissent vite.
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1576
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1577
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1582
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1584
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1591
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1593
Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 DSC_1612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 18:15

Bien rentré pour ma part.
Aujourd'hui "seulement"... grâce à l'hospitalité de nos hôtes...
Mille merci à eux !
Un superbe WE, rythmé..., des images et des idées plein la tête...
Et plein de nouvelles espèces !
Toutes arrivées à bon port... (ça bulle déjà... en attendant les acclims ce soir...)
Une fois de plus, j'ai ramené presque autant de poissons que j'en ai montés...

Mon seul regret : avoir oublié, dans le feu de l'action samedi soir, de séparer mâle et femelle istlanum dans la glacière (alors qu'Alain, tu avais, toi, fait ce qu'il fallait...), quand les autres (glacières) n'étaient pas encore dispos, et d'avoir retrouvé la femelle morte ce matin... Crying or Very sad
(je suis bien confus et désolé Raf... Embarassed )
Mais suis, du coup, reparti de chez Phil (décidément toujours plein de "ressources"...), avec un groupe de jeunes pour "recomposer" à terme... (on sait faire, ça, Phil, non ? Wink )

Merci donc à Phil et Sylvie pour avoir organisé cette belle journée (et avoir bien voulu jouer les "prolongations" me concernant...).
Merci à notre "restaurateur" du samedi qui nous aura concocté un repas original et gustativement très intéressant.

Ravi d'avoir revu ceux que je connaissais déjà...
Et non moins d'avoir fait la connaissance d'autres qui, manifestement, gagnaient à l'être (connus et dorénavant reconnus Wink )
A très bientôt à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE - Page 3 Empty Re: Bourse inaugurale de la FISHROOM II de CAP76 au HAVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum