Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 00:44

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Dsc01210


Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Dsc01212

Le bac fait 220/70/70,mais le décor semble imposant.
Pour la filtration: Eheim 2080+Jbl e1500+filtration interne.Je ne sais pas encore comment je vais répartir les médias de filtrations!
chauffage: 2Eheim jagger de 300w
Eclairage: bandeaux led de 2m10x2 (blanc froid)
voilà, voilà ...si ça vous inspire n'hésitez pas à me donner votre dream team!

Ah oui mes paramètres de conduite:ph8*kh10*gh17

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 01:15

C'est vrai que le décors prend beaucoup de place (surtout en largeur) et c'est dommage si tu comptes mettre des grosses béstioles dedans. Cela dit, tu peux y mettre deux espèces de Thori avec du Cryptoheros et des vivipares. Un deuxième type de bac, serait avec des Vieja hartwegi et "Cichlasoma" grammodes (qui sont tout deux de taille moyenne), afin de faire un bac régionnal du rio Grijalva.
Mais au fait, tu n'as pas précisé si tu voulais faire de l'AMC ou de l'AMS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 02:14

plutôt AMC Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 08:41

Donc j'ai répondu à ta question. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 08:51

Vu le pH de l'eau et sauf à vouloir la retravailler, ça me paraît préférable...
Je rejoins Armand sur une première config Thorichthys / Cryptoheros / vivipares - Bac que tu pourrais légèrement planter en plus (pas trop vu effectivement la taille déjà imposante du décor).
Par contre et eut égard à l'espace de nage disponible restant, je trouve que ça fait un peu "short" pour une config hartwegi / grammodes (désolé Armand mais là c'est moi qui ne te suis pas... Wink ), car le hartwegi est quand même un beau gros pépère (notamment le mâle, en témoignent les magnifiques specimen que tu m'as cédés, que je n'imagine par contre pas du tout évoluer dans ce type de bac, ou alors si, mais sans son actuel décor...)

Je sais, j'suis ch..., mais c'est juste mon avis... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 09:04

A voir. J'ai six hartwegi et deux grammodes dans un 800 l. S'il met juste un couple de chaque, ça le fait. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 21:02

merci en tout cas pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac? Empty Re: Quelles especes seraient à l'aise ds ce bac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum