Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Repro inattendue !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 15:06

Alors voila j 'ai actuellement 5 repro en cours , c'est genial me diriez vous !

- repro de herotilapia multispinosa
- repro de sajica
- repro de aequidens pulcher
- repro de Cutteri Yojoa

Et contre toutes attentes , j'ai une femelle Nigro et un mâle Yojoa qui se sont accouplés, on m'avait dit que les petits avaient peu de chance d'arriver à la nage libre.. cela fait maintenant 1 semaine qu'ils nagent avec leurs parents ! je ne sais absolument pas quoi en faire ! quelqu'un aurait-il des conseils ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 15:21

Tout d'abord félicitations pour toutes ces repros cheers

Concernant tes hybrides, le problème est...que ce sont des hybrides. Il serait dommageable de les maintenir en vie car cela va à l'encontre de la préservation des espèces et des souches d'autant que l'un d'eux est de souche identifiée... Repro inattendue ! 77211
Maintenant, de là à les euthanasier tu n'as peut être pas le coeur de le faire donc si la ponte est dans un bac d'ensemble tu peux compter sur la cruauté de dame nature qui se chargera de faire dévorer les alevins, ou les prélever et les donner à manger à d'autres.

Et au pire si certains s'en sortent il faudra bien veiller à ne pas les diffuser ou à bien éviter de nouvelles repros Repro inattendue ! 77211
Avis à ceux qui vont s'insurger contre cette dernière phrase, veillez bien à ne pas détenir vous même des hybrides, à ne pas parfois craquer sur des hybrides et globalement à ne pas être trop virulents surtout si vous avez déjà maintenu des hybrides... et quand je dis hybride, j'entends aussi par là sélection.

Par là tu comprendras Sajica qu'il n'est pas bon et sain de maintenir cette ponte.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 15:34

merci de ta réponse !

oui bien sur je comprend , mais il est vrai que j 'ai pas le cœur de les tuer , et quand je vois à quel point les parents se battent pour préserver leurs bébés , cela me ferait mal au cœur ! Surtout que c'est dans le plus grand bac qu'il y a le plus de repro, donc les autres parents sont trop occupés a s'occuper de leurs propre bébés, donc actuellement il n'y en a pas tant que ça à se faire manger...

Mais les tuer moi même je n'y arriverais pas , et même si c'est pas bien et que je vais surement me faire taper sur les doigts, je suis assez curieuse de voir le résultat final ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 15:44

Je te comprends pleinement et tu peux laisser la nature faire mais surtout, comme je te l'écrivais "au pire si certains s'en sortent il faudra bien veiller à ne pas les diffuser ou à bien éviter de nouvelles repros".

Sinon pour tes pulcher, en connais tu l'origine?
J'aimerai en maintenir.
Petite question, à la lecture de ton post j'ai l'impression qu'ils sont maintenus avec les autres, est ce exact? Je te pose la question car les pulcher sont plutôt AMS. Ce qui n’empêche pas que l'entente soit bonne et qu'ils ne soient pas bien puisqu'ils se reproduisent mais ils préfèrent une eau acide et douce en comparaison aux autres.

Tu nous avais gratifiés de belles photos dans un précédent post, peut être en aurais tu d'autres par rapport au repros?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 16:10

oui mes pulcher sont actuellement dans mon plus grand bac avec les autres, je les maintient depuis 2 mois environ, j'en suis a ma 3 ème repro je crois, mais mes couples ne sont pas tous dans le même aquarium, mes multispinosa et mes nano sont dans le 250 litres, et j'ai actuellement un 150 litres qui est en attente car je ne sais pas quel couple mettre dedans.. je suis indécise Shocked

- Sinon je connais pas l'origine de mes pulcher mais je peux te dire d’où ils viennent en revanche ! je les ai achetés a Rennes à " La maison des poissons "

Avec plaisir, je veux bien faire partager des photos, malgré que j'ai un peu de mal à montrer les bébés ^^

Tu veux voir les pulcher ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 17:12

Le problème est surtout d'avoir mis du Cutteri avec du Nigro et être curieuse de voir ce que cela va donner. T'es-tu renseigner sur le forum avant de le faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 17:17

sajica a écrit:Tu veux voir les pulcher ?

Avec grand plaisir!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 17:20

Meeki67 a écrit:Le problème est surtout d'avoir mis du Cutteri avec du Nigro et être curieuse de voir ce que cela va donner.
C'est souvent le problème que de faire cohabiter des espèces proches.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 17:41

En même temps je ne consulte pas le forum dès que je vais bouger une plante dans mon aquarium , je n'ai pas de couple de nigro j'ai juste une petite femelle, je suis passionnée par l'aquariophilie, j'ai des poissons qui me plaisent et que j'aime vu le nombre de repro et leurs couleurs je suppose que mes loulous ne sont pas malheureux .. on fait tous des erreurs et je n'avait pas prévu que mon mâle Yojoa irait " fricoter " avec la petite femelle nigro .. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier cela de " grosse erreur " ! Je n'ai pas mit en péril la vie de mes poissons ! Non je n'ai pas consulter le forum pour cela, étant donner que plus ma population grandit , plus mes bacs deviennent nombreux , je n'ai pas eu le temps de les séparer vu que j'attendais que l'eau de mon autre aquarium devienne " bonne " .. ce qui est fait est fait et je suis curieuse voilà tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 17:51

Flatfish a écrit:
Meeki67 a écrit:Le problème est surtout d'avoir mis du Cutteri avec du Nigro et être curieuse de voir ce que cela va donner.
C'est souvent le problème que de faire cohabiter des espèces proches.
En même temps il n'a jamais été dit que cela ait été fait par curiosité.
C'est une erreur qui pour bien nombre de vendeurs aquariophiles n'aurait pas été évitée. Comme il est dit c'est fait c'est fait...et du coup je n'ai toujours pas vu les pulcher Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 18:02

sajica a écrit:En même temps je ne consulte pas le forum dès que je vais bouger une plante dans mon aquarium , je n'ai pas de couple de nigro j'ai juste une petite femelle, je suis passionnée par l'aquariophilie, j'ai des poissons qui me plaisent et que j'aime vu le nombre de repro et leurs couleurs je suppose que mes loulous ne sont pas malheureux .. on fait tous des erreurs et je n'avait pas prévu que mon mâle Yojoa irait " fricoter " avec la petite femelle nigro .. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier cela de " grosse erreur " ! Je n'ai pas mit en péril la vie de mes poissons ! Non je n'ai pas consulter le forum pour cela, étant donner que plus ma population grandit , plus mes bacs deviennent nombreux , je n'ai pas eu le temps de les séparer vu que j'attendais que l'eau de mon autre aquarium devienne " bonne " .. ce qui est fait est fait et je suis curieuse voilà tout !

Je posais juste une question, car cela m'étonnait un peu que tu puisses mettre deux espèces vraiment aussi proche ensemble et être étonné du résultat.
Petit curiosité, d'où viennent tes Cutteri ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 19:03

Les Cutteri viennent d'une bourse à Rennes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 19:05

Ça y est je viens de les télécharger sur Youtube je vais mettre les vidéos Flatfish Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 19:25

J'attends avec impatience... Very Happy

Est ce qu'ils t'ont retourné tout l'aquarium ou étaient ils plutôt calmes?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 20:04

Oula... oula...
Comme tu y vas Alain...
Perso, je pense que Sajica est justement venue se renseigner ici pour bien faire.
Ensuite, si deux poissons se sont choisis dans son bac...

Pour mieux comprendre cette "hybridation", Sajica, une, voire deux petites questions :
La femelle nigro avait-elle un partenaire nigro dans le bac ?
Et idem pour le mâle cutteri : y avait-il une femelle cutteri dans le bac ?

Après, ce qui est fait, est fait.
Donc effectivement et à partir de là :
- ne surtout pas diffuser de jeunes alevins (on se bat pour préserver les souches et ne maintenir à terme que des souches identifiées, donc...)
- et éventuellement, et pour ne pas que cela se reproduise, pourquoi ne pas mettre ces alevins et leur mère dans le bac dont tu disposes et dans lequel tu ne savais pas quoi mettre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 21:48

Alors pour Flatfish :

Non les pulcher n'ont pas tout déménagés , au contraire j 'ai été agréablement surprise ! ils ont fait leur petit tricot dans leur coin ! Ils ne sont même pas agressifs ! Uniquement avec les petits curieux qui s'approchent trop près des bébés Smile

Alors sinon , la femelle n'avait pas de mâle , je ne voulais pas de couple Nigro, en revanche le Cutteri a préféré la femelle Nigro à sa femelle Cutteri donc c'est pour cela que l'on a été surpris !

Mais je viens à l'instant de transvaser toute la famille pulcher dans l'autre aquarium !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 21:52

Ton expérience me rassure car j'ai toujours cru qu'il s'agissait de bulldozers. Du coup je les verrai bien dans un "petit" bac planté Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 21:58

bon aller promit je te met la vidéo tout de suite ! Smile

Perso je les trouve superbe ! surement par ce que ce sont mes loulous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 22:06

sajica a écrit:
Perso je les trouve superbe ! surement par ce que ce sont mes loulous Smile
Je n'en doute pas un instant et puis c'est toujours un fabuleux spectacle Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 22:25

La petite famille Pulcher :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 22:34

Merci pour cette vidéo.
Si j'hésitais encore à maintenir des pulcher, là je suis conquis cheers
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 22:37

Ah ba tant mieux Smile

Oui ils sont magnifiques ! enfin moi perso j'adore ! pas autant que les Nanoluteus mais bon quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Flatfish Mar 03 Juil 2012, 22:43

Effectivement, cependant je préfère les pulcher dont j'apprécie la robe tout le temps alors que je n'apprécie le nanoluteus qu'en période de repro.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 22:50

ah oui ca c'est vrai ! le masque noir leur change totalement de " look " ! tout comme les yojoa qui sont beaucoup plus beau en période de repro qu'en période dite de " calme " Repro inattendue ! 152874

Par contre je ne sais pas si c'est le faite que mes multispinosa viennent d'animalerie mais je trouve que leurs robes ne changent pas trop , mise les couleurs qui sont plus intenses , il n'y a pas de changement flagrant ! attends je te montre une vidéo : Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 22:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro inattendue ! Empty Re: Repro inattendue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum