Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin de conseils tetra / cichlides

Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 19:46

bonjour a tous , ayant actuellement un 240L j'aimerai savoir quel espèces de cichlides puis je mettre sans trop de souci avec du tetra notament le innesis que ma compagne aime tant ?

merci d'avance de votre eclaircissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Flatfish Lun 16 Juil 2012, 20:10

Salut,

Cela dépend un peu de la taille de tes néons, car avec leurs 4 cm taille adulte, ils sont sujets à devenir rapidement des proies.
Combien en as tu?

Je tenterai du cichlidé nains de types altispinosa ou ramirezi pour rester dans du classique. Sinon tu peux partir sur de l'apisto.
Cela restera cohérent avec tes innesi et tu pourras avoir un bac planté.

Tout autre cichlidé susceptible d'être maintenu dans cette taille de bac, pour moi, notamment du Cryptoheros, ou Amatitlania risquerait de les croquer.

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 20:22

salut flatfish , j'ai un banc de 20 . merci de ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 20:27

les multispinosas ne conviendraient pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Flatfish Lun 16 Juil 2012, 21:00

ludo a écrit:les multispinosas ne conviendraient pas ?
Je ne pense pas à cause de la taille. Les neons serviraient de casse croûte et ce sont des AMC tandis que les innesi sont d'Amérique du sud avec vraiment des besoins différents.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 16:54

Cleithracara maronii ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Flatfish Mar 17 Juil 2012, 17:24

gawet a écrit:Cleithracara maronii ?
Moi j'aime bien l'idée en les prenant petits.
Attention toutefois, comme il s'agit d'un poisson aimant vivre en groupe, le bac deviendra à mon avis trop petit.
Ne garder qu'un couple...à voir...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:29

Merci pour l'idée du maroni , mais ma campagne n'aime pas du coup j'ai pensé a Laetacara dorsigera , juste un couple .
Est ce correct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 16:34

suite a une bonne discussion avec ma campagne , ce 240L ne sera pas Amériques du sud mais communautaire étant le bac a Mlle.
Du coup le souci de cichlides est terminé .N'en voulant pas en mettre , vue que j'ai deja mon 550L qui en est peuplé.

merci de l’éclaircissement approfondies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 16:40

Avec un couple de petit cichlidé tu apporte des variations de forme dans ton bac. Si en plus tu y ajoute un autre groupe de tétra, différents des innési, tu auras un bac au top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:51

Et puis... un bac communautaire n'est pas exclusif de cichlidés non plus... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils tetra / cichlides Empty Re: besoin de conseils tetra / cichlides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum