Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 14:15

Salut à tous,

Comme on me l'a demandé sur un poste précédent voici mes nouveaux arrivés (Iktus sans faire de pub)

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Img_0016

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Img_0017

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Img_0018

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Img_0019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Flatfish Ven 05 Oct 2012, 19:19

Salut,

C'est la deuxième fois que je vois la souche d'argentea d'Iktus, cette fois en photo, je la trouve magnifique.
Félicitations pour cette nouvelle maintenance.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 21:57

Flatfish a écrit:Salut,

C'est la deuxième fois que je vois la souche d'argentea d'Iktus, cette fois en photo, je la trouve magnifique.
Félicitations pour cette nouvelle maintenance.

Ca doit donc faire 3 fois la mienne vient de chez iktus

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 22:04

C'est clair, ils ont l'air en parfaite santé, par contre je constate qu'au nourrissage ils vont assez fréquemment sur les vers de vase.
Pourtant je leur fais un bon apport végétal.
Auriez-vous des conseils sur le nourrissage des argentea ?

@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 22:06

Cap aurais-tu des clichés de ceux que tu maintiens que je me fasse une idée.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 22:18

Pour le nourissage evites les vers de vase. Lorsqu'ils sont petits ils sont sujets au gros ventre. Donc il vaut mieux ne leur donner que des paillettes.
Quand ils auront une taille superieure a 8 a 10 cm ils seront moins fragile.
Il faut egalement faire attention a ce qu'ils aient des colocataires calmes. D'une part pour qu'ils ne soient pas stressés et d'autre part qu'ils ne recoivent pas de voups sur les nageoires (elles ne repoussent pas ).

Pour les photos regardent dans la rubrique photo , Alain a mitrallé de nombreuse fois mes bacs
A +

Phil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 09:13

cap76 a écrit:et d'autre part qu'ils ne recoivent pas de voups sur les nageoires (elles ne repoussent pas ).
Je pensais aussi, à force de l'entendre et/ou le lire... mais pas forcément vrai... j'ai un jeune mâle qui s'était fait "rogné" la dorsale et... ça repousse... Wink

Et je rejoins Philippe sur le nourrissage : laisse tomber les vers de vase et nourris les aux paillettes et demi sticks, pour commencer à les habituer à ceux-ci.
De toutes façons, jeunes, ce sont de vrais goinfres et ils risquent effectivement de se surgaver avec des vers de vase, avec pbs intestinaux à la clé, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 09:24

Salut,

Ils font 7-8 cm, le plus gros fait un bon 8 cm, niveau stress ils sont tranquilles, ils sont avec des loisellei d'à peine 5 cm, octofasciatum et salvini plus gros qui ne s'intéressent pas du tout aux nouveaux arrivants, mais je resterai vigilant à tout ce que tu m'as dit.

Merci pour vos conseils.
Je vais contacter Iktus pour savoir comment ils les nourrissaient car les paillettes c'est pas leur truc.
J'ai regardé les photos mais pas trouvé d'argentea...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 09:30

C'est vrai que ce sont de vrai goinfres ils passent leur temps a fouiller le fond pour trouver des restes...

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Img_0020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés Empty Re: Vieja argentea et Parachromis loisellei tout juste arrivés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum