Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AMC dans 240 litres

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 14:48

Tu n'as pas dit que tu souhaitais garder tes bébés xyphos ... Maintenant si l'idée est de garder dans un bac des Throi et des Xyphos en espérant des jeunes du deuxième. Tu peux oublier. La chose est simple et c'est ce que j'ai constaté pour les helleri et les kalmani. Les jeunes vont au sol ... Et où les Throri cherchent à manger ... CQFD.

Donc, soit tu en rachètes périodiquement (j'en ai de très beau ...), soit tu isoles une femelle au ventre bien gonflé et très noir sur l'arrière, et tu patientes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 14:51

Rassure-toi tu n'es pas le seul...
Ca a fonctionné un temps chez moi avec T. socolofi et X. kallmani (et avant avec X. mayae)... mais un temps seulement...

La seule option, pour moi, pour maintenir une souche de vivipare avec des Thorichthys, et ce dans le temps, est de sortir ponctuellement les femelles gravides de sortent à ce qu'elles lâchent leurs alevins dans un bac à part, dédié à la repro.
Puis tu réintroduis les jeunes quand ils ont atteint une taille suffisante...
(N'oublions pas que l'espérance de vie d'un vivipare est d'environ de moitié celle d'un cichlidé... donc si on ne veut pas perdre les souches de nos Xiphos et Mollies...)

Edit : comme te l'indique également Alain ci-dessus... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 15:17

D'accord, je tenais pas spécialement à élever des xiphos, et puis ça doit sûrement faire plaire aux ellioti de trouver des proies dans le bac de temps en temps... et puis les xiphos sont beaux mais d'une souche inconnue donc je pourrais en mettre d'autres plus tard.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 18:03

Et hop, une nouvelle ponte, les œufs ont éclos aujourd'hui, le couple les surveille de prés, pour l'instant tout va bien:) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 14:51

Bon après 3 jours de nage libre les petits ont disparus et c'est la guerre entre les 4 ellioti! poursuites et agressions à gogo comme quoi le couple n'était peut-être pas vraiment formé ? de plus on m'a "donné "3 botia loachata qui sont très jolis et mettent de l'animation dans le bac mais ne respectent pas vraiment les territoires des autres. Une notion qui leur est étrangère ...wait and see ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 16:02

gwen33 a écrit:de plus on m'a "donné "3 botia loachata qui sont très jolis et mettent de l'animation dans le bac mais ne respectent pas vraiment les territoires des autres. Une notion qui leur est étrangère ...wait and see ...
Cadeau "empoisonné"...
Tu peux dire adieu aux pontes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 20:04

Bonsoir, voici quelques photos du "couples" pendant qu'ils avaient encore des jeunes à surveiller!
AMC dans 240 litres  - Page 2 Vap9
AMC dans 240 litres  - Page 2 Y2xf
AMC dans 240 litres  - Page 2 0nkv
AMC dans 240 litres  - Page 2 Xice
Les botias ont changés d'aquarium donc j'ose espérer que la prochaine ponte se passera mieux, à condition que les mâles laissent la femelle un peu tranquille, vu que actuellement le dominant ne la porte plus dans son cœur:trist: !
D'ici la rentrée je vais voir si je peux trouver une ou deux femelles supplémentaire ou ajouter un couple de cutteri et dans ce cas j’enlèverais  2 mâles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Flatfish Lun 12 Aoû 2013, 20:33

C'est toujours un magnifique spectacle même si l'issue n'est pas heureuse. Au moins tu es sûr d'avoir un couple formé qui devrait alors remettre ça très prochainement. Wink

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Mar 10 Sep 2013, 18:59

Mauvaise nouvelle! la seule femelle est morte... en quelques jours son ventre est devenu anormalement gonflè, sa respiration s'est accélérè et je l'ai perdu en 2/3 jours.
Bon les 3 mâles vont bien (le plus petit ne grandis pas du tout) et le dominant est vraiment splendide avec le dernier tiers du corps qui devient bleu violacé, le ventre rouge et des points bleu électrique, ouahou...
Je suis un peu dégouté, tout les paramètres étaient ok, je n'ai pas eu de signe avant coureur de la maladie qui ressemble au symptôme du "gros ventre". J’attends un peu avant de réintroduire 1/2 femelles si j'en trouve (au moins maintenant j'arrive a bien repérer l'ocelle dans la dorsale) afin de voir si les autres continu à bien se porter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Lun 28 Oct 2013, 11:02

Bonjour, j'ai finalement eu de la chance, il restait une femelle ellioti dans la boutique et avec le mâle dominant, ils ont rapidement formé un couple et se sont reproduit! Les petits font maintenant un peu plus de 5mm et la surveillance des parents se relâche, depuis 2 jours ils passent le plus clair de leur temps a parader dans l'aquarium et a poursuivre les 2 autres mâles (dont 1 reste nettement plus petit que les autres).
De plus des petits xiphos ont réapparus! ils se mêlent aux petits thoris. et , du moins pour l'instant, s'en sortent bien vu que le couple n'aime pas trop que les autres poissons trainent au fond de l'aquarium!
Voilà, donc tout se passe plutôt bien et le bac est sympa a observer!
voici quelques photos avec les petits(pas forcement dans l'ordre chronologique....)
AMC dans 240 litres  - Page 2 H85v
AMC dans 240 litres  - Page 2 Ucjl
AMC dans 240 litres  - Page 2 4d7d
AMC dans 240 litres  - Page 2 Z3be
AMC dans 240 litres  - Page 2 J7w6
AMC dans 240 litres  - Page 2 L8kf
AMC dans 240 litres  - Page 2 R9gl
AMC dans 240 litres  - Page 2 Ocep
AMC dans 240 litres  - Page 2 V8a7
AMC dans 240 litres  - Page 2 Xa7u
AMC dans 240 litres  - Page 2 6p03
AMC dans 240 litres  - Page 2 T9n8
AMC dans 240 litres  - Page 2 Lt6d
AMC dans 240 litres  - Page 2 Wnsx
AMC dans 240 litres  - Page 2 Cf1b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 19:15

Depuis ma dernière apparition😰,la situation s'est stabilisée dans l'aquarium! Actuellement il héberge un mâle et deux femelles Ellioti, ainsi que 4 xiphos. Le mâle se reproduit avec les 2 femelles à tour de rôle, celle se trouvant délaissée se réfugie dans une grotte aménagée a cette effet. Ils sont les seuls cichlides de l'aquarium après l'avoir partagé quelque temps avec des Aequidens Metae . La cuve de 105 de long par 45 de large ne me permet finalement pas d' héberger un autre couple , les "bagarres" étaient trop fréquentes. voilà, j'espère que quelques jeunes arriveront à grossir maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMC dans 240 litres  - Page 2 Empty Re: AMC dans 240 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum