Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Maintenance de plantes difficile

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 12:29

Combien de temps éclairez vous vos bacs en continue?
Pour ma part 8h et avec ma faible puissance d'éclairage je me demande si cela est suffisant, même pour un bac contenant uniquement des Anubias car quelques petites taches marron sont présentes sur les feuilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Flatfish Lun 21 Oct 2013, 12:35

vicmackey a écrit:Combien de temps éclairez vous vos bacs en continue?
Pour ma part 8h et avec ma faible puissance d'éclairage je me demande si cela est suffisant, même pour un bac contenant uniquement des Anubias car quelques petites taches marron sont présentes sur les feuilles
Ce n'est pas tant la durée que la bonne température qui compte.
8h d'éclairage est bien suffisant.
Les tâches brunes sont plus significative d'un manque de fer.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 18:33

Pourtant je leur apporte tout ce qu'il faut, c'est bizarre qu'elles ne se plaisent pas dans ce bac.
J'ai eu un bac très planté qui était à la place de celui ci, il tournait avec la même eau et les plantes se portaient bien et ce n'était pas uniquement des Anubias, la seule différence est que j'avais 2 tubes T5, 8H d'éclairage et même un bulleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Flatfish Lun 21 Oct 2013, 22:02

Si la seule chose qui change est l'éclairage c'est que ca doit être le problème scratch 
Combien de k faisaient les T8, combien font les T5?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 00:16

Je ne sais plus le nombre de K mais c'était 2 T5 pour 211 litres donc je pense beaucoup mieux que 2 T8 pour 450 litres.
Je vais peut-être installer des réflecteurs et mettre des tubes JBL à la place de ceux d'origine Aquatlantis en espérant que ce soit efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Flatfish Mar 22 Oct 2013, 00:47

Donc en somme tout est différent!

Penche toi sur ce que tu as...c'est écrit dessus!
Ca ne sert à rien d'acheter sans savoir.
Généralement pour un bac planté on prend un tube horticole que l'on place à l'avant et une lumière du jour à l'arrière.
Là on ne sait rien. Jette un coup d'oeil et dit nous. Les possibilités et hypothèses sont si nombreuses!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Flatfish Mar 22 Oct 2013, 00:47

Donc en somme tout est différent!

Penche toi sur ce que tu as...c'est écrit dessus!
Ca ne sert à rien d'acheter sans savoir.
Généralement pour un bac planté on prend un tube horticole que l'on place à l'avant et une lumière du jour à l'arrière.
Là on ne sait rien. Jette un coup d'oeil et dit nous. Les possibilités et hypothèses sont si nombreuses!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 21:07

Un dépôt marron à envahit les pierres ces derniers jours, de quoi cela peut-il venir ?

[img]Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Img-2030[/img]

[img]Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Img-2031[/img]

[img]Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Img-2032[/img]

[img]Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Img-2033[/img]

La maintenance de plantes est toujours aussi délicate dans ce bac, malgré l'apport d'engrais général et de fer, les plantes ne sont toujours pas en forme.
Temps d'éclairage passé à 10h, les tubes ont été remplacés par des JBL 36W horticole et nature avec ajout de réflecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 21:21

c'est des algues, peut etre du a trop d'engrais
meme sur tes plantes il y en a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 19:56

J'en ai pourtant mis raisonnablement, je vais les brosser et renouveler une bonne partie de l'eau.

J'aurais pourtant tout essayer mais la maintenance de plantes dans ce bac reste délicate, je vais surement devoir faire un bac sans plantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 20:31

mon remède pour avoir des plantes dans mes bacs;je ne met que des plantes solides qui non pas besoins de substrat et trop de lumière Wink 
anubias ,fougere de Java,ceratophyllum demersum ,il y en a d'autre mais rien qu'avec ceux-là c'est au poil Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 21:16

Je n'ai que des Anubias et de la ceratophyllum et pourtant les Anubias ne tiennent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 21:29

faut pas les enterrer ,fixes les sur tes souches ou sur une petite pierre Wink 
le blême que tu as c'est comme les anubias se nourrissent par leur feuille ,si elles sont pleine d'algues c'est pas le top Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 23:10

Maintenant que tu as changé les tubes et mis des réflecteurs... un seul conseil
ARRETE DE TOUCHER A TON BAC Maintenance de plantes difficile  - Page 2 590547 
Laisse un peu les plantes s'habituer et ton bac s'équilibrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  pifaumage Lun 04 Nov 2013, 23:13

Bonsoir,
la couleur marron sur les plantes et les roches du decors met en evidence un probleme d eclairage : il faut certainement changer les tubes neon qui sont trop usagers.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Flatfish Lun 04 Nov 2013, 23:25

pifaumage a écrit:Bonsoir,
la couleur marron sur les plantes et les roches du decors met en evidence un probleme d eclairage : il faut certainement changer les tubes neon qui sont trop usagers.
Comme l'écrit Pierre, cela vient d'un problème d'éclairage et je t'invite par conséquent à relire tout le post en laissant souffler un peu ton bac comme le suggère Pascal Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de plantes difficile  - Page 2 Empty Re: Maintenance de plantes difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum