Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

+6
cisco
pifaumage
crypto
@ymericoss
peperoni14
Flatfish
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 20:45

Au menu : 3 panaques nigrolinéatus, 30,20,15 cm et un Glyptoperichthys gibbiceps de 30cm.

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 20120418_162345+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC02921+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 20120418_162051+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC02917+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC02899+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Panaque+nigrolin%25C3%25A9atus+3+bis


Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Panaque+nigrolin%25C3%25A9atus+2+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! P1120039+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! P1120038+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 20120418_161909+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! P1110964+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC02933+bis

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! P1110898+bis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Flatfish Mar 26 Nov 2013, 21:32

De très jolis spécimens, qui plus est de taille respectable!!!

N'as tu pas trop de soucis avec les frais chez tes autres pensionnaires? Ne les mangent-ils pas?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  peperoni14 Mar 26 Nov 2013, 21:47

Belles pièces !! ça commence à faire de belles ventouses.
peperoni14
peperoni14
passionné

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 21:58

Flatfish a écrit:De très jolis spécimens, qui plus est de taille respectable!!!

N'as tu pas trop de soucis avec les frais chez tes autres pensionnaires? Ne les mangent-ils pas?
Pas de soucis avec les oeufs ou les petits fraichement éclos. Ils ne s'en approchent pas. Je garde quand même une petite veilleuse lors des pontes. Cela évite les problèmes de batailles nocturnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 22:02

super beau ,c'est des ventouse big bisous Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 20:23

Nouvelle recrue pour le nettoyage du bac ... si un expert en la matière connait son nom ou dénomination. C'était pas précisé au magasin, il y avait juste marqué peckoltia. Il fait 10cm.

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC03015

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC03019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Flatfish Mar 03 Déc 2013, 20:33

J'adore!!! Avec ses contrastes presque dignes d'un L46 Zebra!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 20:42

Flatfish a écrit:J'adore!!! Avec ses contrastes presque dignes d'un L46 Zebra!!!
je pense avoir fait une affaire...12 euro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Flatfish Mar 03 Déc 2013, 20:47

Le prix est parfois très subjectif, l'important est le plaisir que tu en tire Very Happy 
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 20:51

C'est bien vrai ! mais souvent ces bestioles sont hors de prix Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 77211  dès qu'elles sortent de l'ordinaire. Je crois bien aussi avoir un faible pour les loricaridaé Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 21:04

Il semblerait que cela soit un : Dekeyseria brachyura L168 si quelqu'un peut confirmer. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Flatfish Mar 03 Déc 2013, 21:26

Le L168 selon l'Aqualog serait tout simplement le Peckoltia pulcher et la photo ressemble fortement à la tienne.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Flatfish Mar 03 Déc 2013, 21:29

Mais en effet sur Aquabase

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=576&desc=dekeyseria-brachyura

Le L168 est le dekeyseria brachyura.

Problème d'approche ou taxinomie ancienne pour l'Aqualog Question
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  @ymericoss Mar 24 Déc 2013, 14:42

Salut,

Etant passionné par les loris, je confirme qu'il s'agit bien d'un L168. Wink 
@ymericoss
@ymericoss
passionné

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  crypto Jeu 26 Déc 2013, 11:51

 
Tes loricaridés sont impréssionnants même si il faut l'admettre les panaque ne gagnent pas en beauté en vieillissant.

Une petite question concernant la nourriture des loricaridés, comment fait tu pour les nourrir correctement avec des cichlidés de grande taille dont certains sont à priori végétariens?
Tu nourris une fois l'éclairage éteint?

Avec mes "petits américains" (AMS et AMC) j'ai opté pour les pastilles plécoXL de Jbl mais on peut oublier avec Vieja, Astronotus, ...., ce doit être pareil avec de la courgette ou du concombre!

Petite remarque également concernant la qualité de l'Eau, les loricaridés d'amérique du sud même si ils sont résistants n'ont pas les mêmes que les cichlidés d'amérique centrale, mais ça c'est juste une question de point de vue et de qualité d'eau au robinet ! Laughing 

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 17:30

crypto a écrit: 
Tes loricaridés sont impréssionnants même si il faut l'admettre les panaque ne gagnent pas en beauté en vieillissant.

Le plus gros a environ 10 ans. J'ai pas remarqué de changement majeur sur sa beauté. Il a toujours été plus sombre que le deuxième. Le plus petit est bien plus jeune...on va voir s'il fonce ou change avec l'âge.

crypto a écrit: comment fait tu pour les nourrir correctement avec des cichlidés de grande taille dont certains sont à priori végétariens?
Tu nourris une fois l'éclairage éteint?

Je ne mets jamais de pastilles pour poissons de fond, les cichlidés les goberaient de toute façon. Pomme de terre, courgette, concombre principalement en tranches épaisses ou entières sur des piques. Je coupe par contre tout le temps des dés pour les poissons au même moment. Même si les maculicauda, et les autres viéja viennent piquer dans les gros morceaux, une fois dessus les panaques ne lâchent rien ! En plus les poissons préfèrent les feuilles de salade.

crypto a écrit: Petite remarque  également concernant la qualité de l'Eau, les loricaridés d'amérique du sud même si ils sont résistants n'ont pas les mêmes que les cichlidés d'amérique centrale, mais ça c'est juste une question de point de vue et de qualité d'eau au robinet ! 

Depuis que je les ai, ils ont toujours été à l'eau du robinet quelle qu'elle soit ! Même tarif pour tout le monde d'ailleurs. Ce ne sont pas des sauvages et je ne pense pas que tous les fournisseurs, et autres magasins par lesquels ils soient passés aient tous regarder à la qualité de l'eau, du moins au niveau Ph, et autre teneur en minéraux....  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 20:26

Ils sont magnifiques ! J'espère que mes panaque deviendront aussi belles que les tiennes  I love you on voit déjà bien les odontodes  sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  crypto Ven 27 Déc 2013, 09:28

Merci pour ta réponse concernant le nourrissage des loricaridés en bac de gros cichlidés, je pense que tu peux tenter les pastilles mais la nuit après au moins 1 heure d'extinction des lumières, les cichlidés dorment mais pas les loricaridés et autres siluriformes.

Les panaque nigrolineatus ne sont à priori pas reproduit en captivité et tous les spécimens sont des sauvages.

Comme la plupart des loricaridés leur relative tolérance vis à vis des paramètres physico chimiques de l'eau leur permet de vivre dans des valeurs bien supérieures à celles constatées dans leur milieu récepteur, c'est aussi le cas pour certains cichlidés d'amérique du sud.

On peut aussi faire vivre un cichlidé d'AMC dans un bac amazonien, c'est pas impossible c'est juste une question de choix.

Ma remarque était juste informative, il est vrai que trouver des loricaridés originaires d'amérique centrale relève de la gageure.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 20:39

Ils est vraiment très beau ton gibbiceps , ainsi que le petit nouveau que tu as dégoté j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:26

Nlles photos de mes loricaridés

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! M4wOW8eEJ3lq8gRmFMOw5g1_Ta06R6-mzflEKN-sQoI=w702-h527-no

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06797

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06801

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06802

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06807

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06808

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC06811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 22:36

Pseudacanthicus léopardus L114 20cm

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09474

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09475

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09476

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09477

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09478

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09481

Hypostomus plécostomus 45cm

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09482

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09483

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  pifaumage Sam 10 Jan 2015, 22:44

C'est pour nous narguer ? Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 22:50

pifaumage a écrit:C'est pour nous narguer ? Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 152874

Non, mais bientôt peut être, mais la vous le verrez Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 22:53

Le léopardus en plus vient de région parisienne ! hébergé chez Eric quelques temps et descendu par Phil à la bourse de Vichy Very Happy Faillait être réactif Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 152874 Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 23:32

Glyptoperichthys gibbiceps 35 cm

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09489

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09492

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09493

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09496

Panaque nigrolinéatus 15 cm

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09501

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09502

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! DSC09503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae  !!! Empty Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum