Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eau ambrée ( tanin racine )

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 20:49

Salut j'aurais aimer avoir quelque conseil , j'aimerais savoir si il existait un moyen de pouvoir rendre mon eau + cristaline ( autre que les changement d'eau , perso je fait 10% /semaine ) car elle est devenue assez ambré suite a l'introduction de grosse racine de mangrove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  amazone77 Mer 27 Nov 2013, 21:01

Salut
Changements d eau réguliers et filtration sur charbon actif jusqu'à ce que tes racines aient bien degorgées
Mais c est très long moi sa fait 6 mois que j ais mis des grosses raciner dans mon 1000litre et l eau reste encore un peu ambrée


Dernière édition par amazone77 le Mer 27 Nov 2013, 21:20, édité 2 fois
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Flatfish Mer 27 Nov 2013, 21:03

Salut,

Tu peux filtrer sur charbon actif, du vrai de qualité Wink

Mais ça te reviendra vite cher Eau ambrée ( tanin racine ) 77211 tout dépend de la concentration...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 01:15

Hum ok ok sans vouloir faire de pub quel charbon me conseiller vous ? et a quel frequence

ah et j'en profite aussi pour vous demander avec quoi nettoyer vous les vitre de vos bac ? car moi j'utilisais de la mousse de filtration ( bleu ) et une partie de la face avant et rayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  amazone77 Jeu 28 Nov 2013, 08:22

Pour la marque que j utilise je ne sais plus mais prend en un d une marque reconnue
Moi sa fais 6 mois que je filtre sur charbon actif en continue et je l ai changé 3fois
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 09:51

razorgame a écrit:

ah et j'en profite aussi pour vous demander avec quoi nettoyer vous les vitre de vos bac ? car moi j'utilisais de la mousse de filtration ( bleu ) et une partie de la face avant et rayer
Spontex avec le grattoir bleu. C'est spécial verre. Ca ne raye pas et ça marche très bien. Faut juste éviter de taper dans le sable et de continuer a nettoyer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  blood Jeu 28 Nov 2013, 10:25

Pour ma part, j'utilise tout simplement du perlon; et comme Maculicauda l'a dit, attention avec le sable!!!

blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Flatfish Jeu 28 Nov 2013, 10:51

Personnellement j'utilise les lames de chez JBL ou sinon de la ouate ou encore de la mousse bleue, l'important étant de ne pas emprisonner du sable dans les mailles Eau ambrée ( tanin racine ) 77211 

Pour revenir au charbon, attention toutefois à son utilisation.
"La durée du vie" du charbon actif est de 3 mois. Tu filtreras également des produits nocifs en faibles concentrations qui pourront en cas de saturation du charbon ou en "fin de vie" de celui-ci être rejetés en masse et ainsi agir comme une bombe à retardement.
Le charbon ne devrait être utilisé que sporadiquement ou spécifiquement sur une courte durée comme pour retirer des substances médicamenteuses. Alors filtrer pour éliminer les tanins est une solution mais pas forcement viable sur le long terme.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 14:06

Merci pour vos reponse


Dernière édition par razorgame le Ven 29 Nov 2013, 14:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Ven 29 Nov 2013, 14:51

Flatfish a écrit: Tu peux filtrer sur charbon actif, du vrai de qualité  Wink
C'est a dire ? Very Happy lequelle utiliserai-tu pour ce cas ? en quel quantité et pendant combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Flatfish Ven 29 Nov 2013, 22:14

Personnellement j'utilise du charbon actif issue de l'industrie chimique (ça aide d'avoir un père chimiste Smile)
Sinon, tu peux trouver ton bonheur chez Seachem avec le MATRIX CARBON. Cher mais tellement efficace!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 13:53

Ok j'ai commander 2 Kg , j'ai lu qu'il preconisais 250ml pour 400 litre d'eau , 450/500 ml seront donc necessaire pour mon bac de 750 L mais pendant combien de temps doit-je garder le charbon dans mon filtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Lun 09 Déc 2013, 03:00

Salut!
Pour le charbon actif,il me semble que cela impacte sur ta flore microbienne,je ne suis pas sûr que sur du long terme cela trés bénéfique à l'équilibre de ton bac...Ceci étant dit,je n'ai moi-même jamais essayé donc...
Sinon,pour le nettoyage de mes parois,une bonne vieille brosse à dent me satisfait à 100%!
A+!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Mar 10 Déc 2013, 01:29

Ok c'est pas pour du long terme juste le temps de rendre mon eau un peu plus cristaline , combien de temps je peut laisser le charbon dans mon filtre ? Je vais le mettre demain c'est de la matrix carbon comme m'a conseiller Flatfish , pas mal en tout cas pour la brosse a dent sa doit etre super pour nettoyer les recoin , je pense faire de même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Mar 10 Déc 2013, 02:37

Ben pour le charbon actif,de tout ce que j'en ai lu (et j'en ai lu pas mal),c'est surtout(voire quasi essentiellement) utilisé pour une action "post-médicamenteuse".
A savoir que le charbon filtre les résidus chimiques.
Pour ce qui est de l'eau cristalline,il me semble me souvenir d'une poudre ou je ne sais plus quoi mais naturel et très efficace,là j'ai pas le temps de chercher mais je vais essayer de te le ressortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 03:26

Oui , mais ce que tu veut dire par la c'est que le charbon absorberais des substance bonne pour nos poisson ? Et pour le tanin moi ce que j'avais fait avec mes autres racine c'est que je les avais trempé dans une solution a base d'eau et de sel a raison de 100g par litre il me semble et je n'ai jamais eu de tanin , j'ai ensuite rajouter une grosse racine , je l'avais fait bouillir etc et n'ayant pas le materiel pour la laisser tremper 3 jour dans de l'eau salé comme je l'avais fait ben je l'ai mise dans mon bac mais bon elle a beaucoup rejeter apparament , je pense lui faire prendre un bain de sel comme les autre , par contre faut les laisser un moment apres dans de l'eau propre pour quelle evacue tout ce quelle a pomper , moi perso je la fou dans ma citerne ou dans un bassin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Mer 11 Déc 2013, 03:49

Salut!
oui,je pense que la filtration sur charbon actif élimine des bonnes bactéries.
Bref,j'ai retrouvé ce que je cherchais pour toi,l'argile :
http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/filtration-sur-argile-blanche-decantation=1394.html
Voiloù!
A+ et bonnes fêtes!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 01:22

Ah oui sa a l'air super bien et tres naturel et efficace ! as tu deja tester ce type de produit dans ton bac , d'autre avis different sur ce produit ? Y-a t'il des effet " indersirable " ? Merci bonne nuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 01:27

Salut!
Testé non car par chez moi ce n'est évident de trouver de l'argile ,mais c'est vrai que cela fait un moment que j'ai envie d'essayer!
Pendant quelques jours,le bac semble un peu "pourris" mais j'ai lu d'autres articles encore et outre l'eau cristalline,les effets sur les plantes ont l'air réels!
Certains le font plusieurs fois par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 14:03

Oui de plus c'est naturel et peu cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 16:03

Ce qui serait sympa si tu utilises l'argile,ça serait de nous poster tes retours d'expérience!
A+!!
Et Joyeux Noël!!! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 18:22

Ben pour l'instant je vais éviter vu que je vien d'avoir une ponte et je préféré pas les déranger , je testerais sûrement après , joyeux noël a toi aussi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 22:41

en ce qui concerne le charbon il parait que sur du long terme les poissons on des petits trous qui se forme  sur la tête pourquoi je ne serais te dire sinon les résines anti nitrate aussi absorbe bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Lun 30 Déc 2013, 09:50

Salut

Moi pour nettoyer la vitre je le fait avec ma carte bancaire, pas de rayure et nettoie très bien

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Flatfish Lun 30 Déc 2013, 10:11

sev89 a écrit:en ce qui concerne le charbon il parait que sur du long terme les poissons on des petits trous qui se forme  sur la tête pourquoi je ne serais te dire sinon les résines anti nitrate aussi absorbe bien
L'origine des trous dans la tête peut en effet trouver sa source notamment dans l'utilisation prolongée de charbon actif. Mais ce n'est pas tant dans son utilisation que dans l'utilisation de charbon saturé voire devenu inactif. Le charbon actif ne reste actif que très peu de temps, disons trois mois....au delà il n'est plus actif et pire il peut relâcher ce qu'il a absorbé dans le cas de saturation.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum