Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eau ambrée ( tanin racine )

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Lun 30 Déc 2013, 10:41

razorgame a écrit: avec quoi nettoyer vous les vitre de vos bac ? car moi j'utilisais de la mousse de filtration ( bleu ) et une partie de la face avant et rayer

Moi personnellement le bac est en eau depuis plus de 2 ans et je n'ai pas nettoyé les vitres une seule fois ! J'ai investi dans des panaques et autres loricaridés depuis bien longtemps. J'adore ces poissons en plus. C'est sûr ils ne viennent pas d'amérique centrale mais cohabitent très bien avec les cichlidés  d'AMC. Ce sont plus les plus efficaces pour le nettoyage des bacs et avec eux pas de rayure de vitres  Smile .
Pour mes bacs où il n'y en a pas j'utilise de la laine de perlon coincée contre la vitre avec un amant du commerce et ça marche bien. Pas d'obligation de mettre la main dans l'eau se qui diminue le stress des poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Lun 30 Déc 2013, 20:53

Salut , avant je possèdais un ancistrus L177 mais je l'ai enlever car il y avais des excrément en masse dans tout les coin mal brassé ( en dessous des racine etc )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 21:22

evb11 a écrit:
razorgame a écrit: avec quoi nettoyer vous les vitre de vos bac ? car moi j'utilisais de la mousse de filtration ( bleu ) et une partie de la face avant et rayer

Moi personnellement le bac est en eau depuis plus de 2 ans et je n'ai pas nettoyé les vitres une seule fois ! J'ai investi dans des panaques et autres loricaridés depuis bien longtemps. J'adore ces poissons en plus. C'est sûr ils ne viennent pas d'amérique centrale mais cohabitent très bien avec les cichlidés  d'AMC. Ce sont plus les plus efficaces pour le nettoyage des bacs et avec eux pas de rayure de vitres  Smile .
Pour mes bacs où il n'y en a pas j'utilise de la laine de perlon coincée contre la vitre avec un amant du commerce et ça marche bien. Pas d'obligation de mettre la main dans l'eau se qui diminue le stress des poissons.

Les panaques et autre loricaridés nettoye vraiment les vitre ainsi que le reste ? car j'ai pas mal de petit algue sur mes racine ainsi que sur la vitre , pourtant je la fait casiment tout les 3 jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 21:44

Comme je l'ai dis je n'ai jamais nétoyé les vitres de mon aquarium en plus de deux ans. J'ai deux gros panaque et quelques ancistrus. Par contre avec les panaques il faut du bois dur (de mangrove). Il le mange à longueur de journée. Avec le bois ramassé dans les rivières plus tendre en général il y a juste plus de copeaux donc necessité de plus de filtration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 21:45

J'ai pas une seule algue ni sur les vitres en encore moins sur le bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 14:22

Ah ok ben sa tombe bien j'ai casiment que des racine de mangrove dans mon bac je ne sais pas si tu as remarquer , sinon combien de panaques me conseil-tu dans mon 750 l ( 230/55l/60h) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 14:26

Les panaques sont plus efficace que le gibbiceps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  blood Sam 04 Jan 2014, 15:23

Les Panaques sont plus éfficaces que les P.gibbiceps pour ronger les bois; par contre ce qui faut ce dire, c'est que les Panaques deviennent très grands!!!! donc 2 devraient suffire!!!!
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 15:36

Merci blood , je vais suivre tes conseil et rester sur 2 panaques , j'ai pu voir qu'il y en avais plusieurs sorte ( j'en ai vu des bleu ) . Quelqu'un fait de la repro de panaque dans le coin ? J'en ai vu sur poisson d'or mais 39 euro et il fait 6/8 cm sinon il vendent des lot de 2 a 72e , je trouve que sa fait un peu cher quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 20:13

razorgame a écrit:Les panaques sont plus efficace que le gibbiceps ?

Le gibbiceps c'est un gros fainéant, comme le pléco. Ils mangent surtout la nourriture tombée au fond, quand ils ne viennent pas la chercher à la surface comme les autres poissons ! Ce ne sont pas de gros mangeurs d'algues.

blood a écrit:Les Panaques sont plus éfficaces que les P.gibbiceps pour ronger les bois; par contre ce qui faut ce dire, c'est que les Panaques deviennent très grands!!!! donc 2 devraient suffire!!!!

Les miens ont 10 ans et font 25 à 30 cm. Celui qui grossi le plus vite c'est le "Sp PAPA", L90. Mon frère en a un depuis 3 ans il fait déjà 30 cm (regarde mon post "lécheur de vitres" . Les nigrolinéatus sont plus lent dans la croissance. Les suttoni yeux bleu plus fragiles je crois. Je rejoints Blood sur la quantité, 2 devraient suffire. Il faudra pas  oublier de leur donner de la courgette, concombre, épinards pochés pour compléter leur alimentation.

razorgame a écrit:Merci blood , je vais suivre tes conseil et rester sur 2 panaques , j'ai pu voir qu'il y en avais plusieurs sorte ( j'en ai vu des bleu ) . Quelqu'un fait de la repro de panaque dans le coin ? J'en ai vu sur poisson d'or mais 39 euro et il fait 6/8 cm sinon il vendent des lot de 2 a 72e , je trouve que sa fait un peu cher quand meme

Aucune repro de particulier que je sache. Je ne sais même pas pour les pro ! les tarif sont toujours dans ces eaux là. Pas donnés dans l'ensemble.  Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 20:31

evb11 a écrit:Aucune repro de particulier que je sache. Je ne sais même pas pour les pro ! les tarif sont toujours dans ces eaux là. Pas donnés dans l'ensemble.  Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 77211

Si ce n'est pas indiscret , ou as tu eu les tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 20:43

razorgame a écrit:
evb11 a écrit:Aucune repro de particulier que je sache. Je ne sais même pas pour les pro ! les tarif sont toujours dans ces eaux là. Pas donnés dans l'ensemble.  Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 77211

Si ce n'est pas indiscret , ou as tu eu les tiens ?

Je ne serai pas te dire où exactement mais dans une jardinerie tout ce qu'il y a d'ordinaire. Dernièrement au Jardiland de Carcassonne ils en avait 2 de 8 cm à 29 euro. C'est souvent le meilleur tarif pratiqués par ces enseignes. Les occasions sont quand même rares à moins de les commander spécialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 21:55

evb11 a écrit:Dernièrement au Jardiland de Carcassonne ils en avait 2 de 8 cm à 29 euro. C'est souvent le meilleur tarif pratiqués par ces enseignes. Les occasions sont quand même rares à moins de les commander spécialement.

Dans ce type de magasin il vendent des poisson de bonne souche ? Car en entendant certain conseil des vendeur , je me dit qu'ils doit pas très bien s'en occuper et donc avoir en plus de sa des poisson en mauvaise santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 22:11

razorgame a écrit:
evb11 a écrit:Dernièrement au Jardiland de Carcassonne ils en avait 2 de 8 cm à 29 euro. C'est souvent le meilleur tarif pratiqués par ces enseignes. Les occasions sont quand même rares à moins de les commander spécialement.

Dans ce type de magasin il vendent des poisson de bonne souche ? Car en entendant certain conseil des vendeur , je me dit qu'ils doit pas très bien s'en occuper et donc avoir en plus de sa des poisson en mauvaise santé

J'ai la chance d'avoir un vendeur passionné donc ça limite, 1 les mauvais conseils et 2 la mauvaise maintenance des poissons. Quand à l'origine des poissons ils ont souvent les mêmes fournisseurs, les grands groupes comme Estalens.... A nous de voir aussi l'allure du poisson quand ils les reçoivent et attendre quelques jours avant de l'acheter. Sur ce genre de poisson il est difficile de mal tomber. C'est pas reproduit en masse que je sache. Peu de chance de tomber sur une mauvaise souche contrairement à certains cichlidés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 22:26

Oui c'est sur que c'est un bon avantage , jirais faire un tour et si je trouve mon bonheur je les mettrais en quarantaine un petit moment , on sais jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau ambrée ( tanin racine ) - Page 2 Empty Re: Eau ambrée ( tanin racine )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum