Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Aller en bas

Besoin d'aide, collage de polycarbonate Empty Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 20:28

Bonsoir les amis,

Bon pas sur le forum depuis un bout de temps, mon projet de bassin touche à sa fin  Laughing Smile 

J'ai tout de même un soucis et parmi vous je sais qu'il y a de bons bricoleurs pleins d'idées  Wink Wink 

Voilà j'expose mon problème :

Dans la partie filtration de mon bassin il y a une cuve deL 2m60 xl 1m05 X h 1 m, cette cuve doit recevoir des helix en mouvement pour la partie biologique...

L'étanchéité vient d'être faite avec du polycarbonate que j'ai coupé à dimension et jointé comme un aquarium avec du tec 7 ( silicone colle)....le tout sur tu polystyrène expansé de 4 cm pour l'isolation thermique ...

On me dit sur un forum que la pression sur les parois risque de faire bouger le polycarbonate et arracher les joints  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Sad 

Vous en pensez quoi et comment je pourrai renforcer les angles ?

Merci de votre aide

Besoin d'aide, collage de polycarbonate 857526poly4

Besoin d'aide, collage de polycarbonate 264679poly2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, collage de polycarbonate Empty Re: Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 06:45

Si derrière ton polystyrène c est du béton je pense pas que sa devrais bouger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, collage de polycarbonate Empty Re: Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Message  adam Mar 25 Mar 2014, 09:45

C'est une trés bonne idée les plaques de poly plus tec7 pour étancheifier, c'est plus propre qu'avec de la bache même bien plié.
Si c'est du styrodur derrière, je ne vois pas comment ça va travailler, et puis même si ça bouge d'un ou 2 millimètre, le tec7 est souple, il va encaisser sans broncher.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, collage de polycarbonate Empty Re: Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 17:06

Salut

merci pour vos réponses , c'est ce que je pensai aussi , mais quand on te met le doute tu ne dors plus  Besoin d'aide, collage de polycarbonate 77211 

Je vais essayer de refaire un joint plus gros par dessus  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, collage de polycarbonate Empty Re: Besoin d'aide, collage de polycarbonate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum