Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gymnogeophagus meridionalis

Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Gymnogeophagus meridionalis

Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 18:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Avez vous des expériences concernant cette espèce? Type de bac, maintenance, cohabitation avec du cichlidé nain type altispinosa?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  grignou Mer 01 Oct 2008, 22:15

Hello , non aucune connaissance à propos de cette espèce, j'ai des gymnogenys sauvages au mag où je bosse , et j'aime beaucoup ce genre de poissons, très sympatoche, je ferai des photos demain.
Demande à cichlid261 sur cichlidés.com ou cichlidsforum ( je ne sais pas si il y va souvent par contre) qui a eu et a toujours cette espèce ( je sais qu'il peut en apporter à la réunion de l'af à Nancy...)
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 10:56

moi j'en ai maintenu, mais c'est des cichlidés d'eau froide donc une température de 15 a 25 leur convient parfaitement, sachant que chez moi ils sont déscendus juqu'a 10°C. la maintenance avec d'autres poissons est tout a fait possible mais il faut veillez a ne pas monter la température trop haut car sils se fatiquerons vite et sa ce voit bien...

Ils sont extrèmements sympa, très amicaux et très peu farouche, tu peux esperer les toucher et ils viendront manger dans ta main sans soucis.

Pour les repoductions il faut les mettre en bassin, ensuite elles sont très faciles a obtenir c'est un pondeur sur substrat.

Le type de bac c'est plutot volume de 300l avec une grande surface au sol car il y passe le plus clair de sont temps, a ce balader tranquillement.

Le mieux que j'ai a te dire c'est de les maintenir a une température raisonnable de 23°C donc tes altispinosa supporteront a peu près, d'avoir un bassin pour leur faire faire un tour dehors en été afi nqu'ils se refroidissent un peu, parce que la maintenance a 23° est trop chaud pour eux a la longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  Invité Jeu 02 Oct 2008, 18:09

Merci à vous deux pour les infos.

J'en avais vu dans un animalis près de lyon et comme je ne connaissais pas...

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 00:02

J'en ai eu un trio que j'ai passé en bassin l'été ici en Normandie. C'est un poisson calme, une bonne pate!

depuis peu (Nancy), j'ai 5 Gymnogeophagus sp. Rosario 2. Ils sont beaucoup plus colorés mais je n'ai pas encore testé leur résistance en bassin (normalement, ils peuventt descendre jusqu'à 12°C)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 11:39

Un ami sur romans (drome=26) qui se nomme "cichlids261" les a maintenus a des températures plus absses durant l'hiver avec une couche de glace sur l'étang. A ce que j'ai pu comprendre il a eut une perte sur son groupe en fin d'hiver avec les giboulées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gymnogeophagus meridionalis Empty Re: Gymnogeophagus meridionalis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum