Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

paramètres de l'eau

Aller en bas

paramètres de l'eau Empty paramètres de l'eau

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 22:36

Bonsoir, après avoir fais une analyse de mon eau en nitrite je remarque que je suis à 0.1mg/l, alors que il y a 15 jours le test notait 0.05mg/l. Dois-je m'inquiété? j'ai lu que c'est le taux maximum 0.1mg/l! concernant mon ph il a descendu est passé de 7.3 à 6.9.. merci d'avance de vos avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty Re: paramètres de l'eau

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 16:13

Pour kes nitrites par securite un petit changement d eau retabliras ce soucis mais n en ecarteras pas la cause: nourriture abondante/mauvais entretien/filtre encrasser....

Sinon pour le ph, a quel moment l as tu pris? Fait attention quand meme on ne sait jamais, as tu integrer de la tourbe,feuille de chene' feuille de cattapa?

Sinon to kh est de combien peut etre est ce lui qui as baisser donc plus de tampon et ph qui fait yoyo ce n est pas bien bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty Re: paramètres de l'eau

Message  crypto Ven 22 Mai 2015, 21:54

As tu fais des manipulations récentes dans le bac car le nettoyage des masses filtrantes peut-être la cause de cette montée de nitrites.

Le bac est en place depuis combien de temps?

Taille, population, type de filtration?

Cela permettra de cerner l'éventuel problème.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty paramètres de l'eau

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 23:10

bonsoir, pour infos j'ai un aquarium de300l, 150x40x50, que j'ai mis en eau le 21 mars dernier, avec une filtration interne; avec 2 couples d'acara rouge et bleu,2 apisto nijsseni,2 nannacara anomala,5 corydoras panda, 3 octocinclus et 10 tetras colombianus.
Récemment j'ai eu un problème de point blancs il y a 1 semaine donc j'ai du saler l'eau là il me reste encore 20% de changement d'eau à faire demain. Hier (quand j'ai fais mon test nitrite) j'ai rincé ma ouate(avec l'eau de l'aquarium) qui était très sale, et j'ai taillé quelques plantes, et rincer ma pompe qui ne fonctionnait pas bien(encrassée) ; et depuis aujourd'hui j'ai refais un test nitrite qui n'était plus de 0.1mg/l mais de 0.07mg/l à peu près, donc en légère baisse..mais aujourd'hui ma ouate est de nouveau sale! faut-il vraiment la changer ? (mais je crains une remontée de nitrite)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty Re: paramètres de l'eau

Message  crypto Sam 23 Mai 2015, 00:40

il n'ya que de la ouate dans la filtration?

En principe il convient de conserver dans la filtration une masse filtrante quel'on ne rince pas souvent.

Il est possible que le salage de l'eau est perturbé les bactéries présentes dans le bac (choc osmotique), les bactéries nitrifiantes sont assez fragiles, il convient de surveiller les nitrites régulièrement dans les 10-15 prochains jours le temps que la biomasse se reforme.

La baisse de pH est normale dans un bac en particulier quand la population est importante et que l'eau de départ est faiblement minéralisée.

Que sont les acars bleus et rouges, hemichromis ou aequidens pulcher, dans les deux cas et en particulier dans le premier la cohabitation avec les autres poissons risque de devenir problématique.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty paramètres de l'eau

Message  Invité Sam 23 Mai 2015, 23:16

bonsoir, pour répondre à ta question non je n'ai pas que de la ouate, j'ai aussi une mousse bleu et des granulés..mais on m'a dit qu'il fallait seulement nettoyer une partie de la filtration avec de l'eau de l'aquarium, c'est bien ça? et que dans quelques mois je pourrai en changer..aujourd'hui j'ai donc fait mon changement d'eau de 40l , et rincer de nouveau ma ouate; j'avais refais des tests nitrite et ph juste avant, ils m'indiquaient la même chose qu'hier, 0.07 mg/l de nitrite; je pense que j'ai mal mesurer le ph hier(pas facile quand c'est pas un chiffre exact) car aujourd'hui il notait 7.1 à peu près..je referais les tests demain..et en ce qui concerne la population je pense que je me suis mal exprimée en fait j'ai un couple d'acara bleu et un couple de laetacara dorsigera ( et non 2 couples de chaque)..la cohabitation se passe bien les laetacara ne sortant pas beaucoup de leur territoire!..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres de l'eau Empty Re: paramètres de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum