Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 12:04

Bonjour,

J'ai une repro de cette espèce mais je pense n'avoir que des femelles. Y-a-t-il des difficultés particulières pour avoir un ratio mâles/ femelles correct ?

Quelles sont les paramètres de votre maintenance pour cette espèce ?

Les miens :

- Température : 26°C
- PH : 5
- Conductivité : 73 (appareil pas très fiable)
- eau 100% osmosée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 12:16

Peut-être lui à la réponse :
Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" The-muppets-popcorn_big

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 20:50

Le sexe ratio avec les Apisto est toujours un pb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 09:44

Quels étaient tes paramètres (pH et température) au moment de la ponte et comment ont-ils évolué après la ponte?


EDIT: chui con...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 09:51

Bonjour,

Les paramètres ont toujours été les mêmes approximativement. Parfois, ça peut descendre sous les PH 5 et parfois au-dessus mais avec une variation d'un point au max. Toujours de l'eau osmosée. Je pense que le PH est trop bas pour cette espèce.

Dès que je récupère un mâle, j'essaierai avec un mélange d'eau osmosée et d'eau du robinet (70/30) pour augmenter le PH et la conductivité. L'idéal serait de n'augmenter que le PH et pas la conductivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 10:00

Avec le groupe pebas c'est toujours la même problématique.
Ce qui est étonnant c'est que tu aies obtenu des femelles avec cette température car sur des ortegai au dessus de 24°C je n'ai que des mâles.
Il faut à la fois jouer sur le pH et sur la température pour essayer de déterminer un sex ratio potable mais c'est souvent du tout ou rien, en tout cas chez moi. Avec une température au dessus de 26 j'ai eu uniquement des mâles (pH 5.5) et sur une autre ponte uniquement des femelles avec une température de 23°C au même pH.
Une anecdote bizarre c'est que sur ces femelles qu'il me reste, une d'entre-elles se transforme en mâle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 15:02

Heuu et pour tes enfants tu as fait comment ? Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" 77211 Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" 152874 Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 19:05

Colossus a écrit:Avec le groupe pebas c'est toujours la même problématique.
Ce qui est étonnant c'est que tu aies obtenu des femelles avec cette température car sur des ortegai au dessus de 24°C je n'ai que des mâles.
Il faut à la fois jouer sur le pH et sur la température pour essayer de déterminer un sex ratio potable mais c'est souvent du tout ou rien, en tout cas chez moi. Avec une température au dessus de 26 j'ai eu uniquement des mâles (pH 5.5) et sur une autre ponte uniquement des femelles avec une température de 23°C au même pH.
Une anecdote bizarre c'est que sur ces femelles qu'il me reste, une d'entre-elles se transforme en mâle!

Selon le DATZ et le travail de MIKE WISE, Apistogramma sp. "Putumayo" A86 (sp. Algodon II) fait partie du groupe regani et complexe eunotus . Mike Wise a ajouté un sous-complexe cruzi pour cette espèce.

Concernant la température, oui elle me semblait correct pour avoir un BON ratio mais il semblerait qu'un autre paramètre intervienne, sans doute le PH. En effet, c'est souvent compliqué Rolling Eyes

J'ai eu aussi une masculinisation d'Apisto avec des agassizii Télé buana. J'avais fait plusieurs vidéos du cas et j'en avais parlé à Iktus. Il faudrait que je retrouve cette vidéo Wink  

[edit] la voici : https://cichlidamerique.forumactif.com/t2088-repro-apistogramma-sp-tefe-mutum. Il faut d'abord visionner la vidéo du premier message et observer la tache noir sur l'arrière de la dorsale puis regarder la 2 ème photo de CE MESSAGE pour observer la masculinasation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo" Empty Re: Paramètres repro Apistogramma sp. "Putumayo"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum