Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RFC de Nov 2015

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 13:45

L'article de Richard sur son bac en L (qui n'existe plus si j'ai tout compris) et mon article sur la partie du voyage de 2012 avec Armand, Eric, Olivier et moi-même sont dans la-dite revue.

Mais car il y a un Mais ... et j'ai besoin de votre retour au moins sur un point.

1. J'avais commis quelques illustrations pour rendre un peu plus vivant ces deux articles. Ces illustrations ont purement et simplement été ignorés sans m'en avertir. Afin de voir si mon emportement est justifié :
Trouvez-vous que ces illustrations :
a. sont inutiles
b. J'y connais rien
c. oui alain tu est le Michel Angelo du XXI siècle ...
d. ne se prononce pas
e. purement et simplement inutile et n'apporte rien
Aucune réponse n'aura de conséquence (j'oublierai pour mon grimoire de sévisses corporelles du moyen âge trouvé dans le grenier d'un vieux château) et votre honnêteté me sera précieuse.

2. Comme vous le verrez la revue ne reprend qu'une faible partie des photos fournies pour l'illustration des articles. Vous les retrouverez intégralement dans les extraits du bulletin dont je vous fourni le lien. Sachant que le bulletin complet sera bientôt diffusé par mail comme avant.

Article non encore relu et donc .. plein de fautes.

http://meeki67.free.fr/BulletinGroupeAmerica/BULLETIN%2064%20-%20Bac%20en%20L.pdf

http://meeki67.free.fr/BulletinGroupeAmerica/BULLETIN%2064%20-%20Quatre%20jours.pdf



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 14:30

Bonjour Alain,

Tes illustrations sont toujours un plus pour nous et perso je les apprécie Very Happy

Maintenant, il est vrai que pour la RFC, il me semble que j'ai lu ça qqe part que si il y avait trop de photo, ils pouvaient en éliminer pour que ça rentre dans la maquette de la revue scratch
Mais le choix t'aurai pu être laissé de choisir lesquels, peut être.

Au moins nous les aurons toutes dans le bulletin du Groupe @merica Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 14:41

Tu les auras toutes dans le bulletin du groupe AMERICA qui reprend ainsi toute sa légitimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  dp13 Sam 07 Nov 2015, 15:21

Salut Alain,
Comme Nedr , je pense qu'ils ont dû retirer tes dessins pour que tous les articles rentrent dans la revue....
Ne t'emporte pas pour cela , la rédaction doit faire des choix pour réagir rapidement parfois.... enfin je pense.
Tu aurais pu être prévenu même à posteriori c'est sûr. ...

Vivement le bulletin maintenant. C'est bien aussi de ne pas avoir des copié collé du bulletins à la revue !!!

Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 15:53

Merci pour vos éclairages. Effectivement, Philippe a proposé cette formule ou nous continuons notre bulletin et la RFC choisi les articles qui sont succeptibles d'intéresser un plus grand nombre. Donc envoyé vos projets d'articles soit au bulletin AMERICA soit à la RFC. Comme par exemple la repro du Dovii. C'est assez peu commun pour être signalé et la RFC apprécie les articles courts aussi bien que les gros articles de fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Sam 07 Nov 2015, 17:02

Bonjour Alain
C'est sur pour moi que tes illustrations sont un plus indéniable
Merci pour la parution de mon article.

Et oui je ai du me résoudre à le couper en morceaux pour le  sortir de la pièce suite à de grand  travaux
Mais je prépare un autre projet !
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 19:21

dp13 a écrit:Salut Alain,
Comme Nedr , je pense qu'ils ont dû retirer tes dessins pour que tous les articles rentrent dans la revue....

dp13 a écrit:Ne t'emporte pas pour cela ,  la rédaction doit faire des choix pour réagir rapidement parfois.... .

C'est tout à fait ça

dp13 a écrit:
enfin je pense.
Tu aurais pu être prévenu même à posteriori c'est sûr. ...

Il me semble que j'avais passé l'information Smile


dp13 a écrit:Vivement le bulletin maintenant. C'est bien aussi de ne pas avoir des copié collé du bulletins à la revue !!!

Patrice.

C'est prevu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Sam 07 Nov 2015, 19:43

Meeki67 a écrit:. Donc envoyé vos projets d'articles soit au bulletin AMERICA soit à la RFC. Comme par exemple la repro du Dovii. C'est assez peu commun pour être signalé et la RFC apprécie les articles courts aussi bien que les gros articles de fond.

C'est pour moi que tu fais cette remarque Question Question Question ou y en a t'il un en préparation ? J'y ai déjà pensé mais .... le pas est difficile à franchir RFC de Nov 2015 77211 RFC de Nov 2015 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Sam 07 Nov 2015, 19:55

Alain,
Ma réponse : b. J'y connais rien RFC de Nov 2015 152874 RFC de Nov 2015 152874 RFC de Nov 2015 152874 RFC de Nov 2015 152874 RFC de Nov 2015 152874

Franchement, je ne préfère ne pas m'étendre sur le sujet. Evil or Very Mad
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 09:10

evb11 a écrit:
Meeki67 a écrit:. Donc envoyé vos projets d'articles soit au bulletin AMERICA soit à la RFC. Comme par exemple la repro du Dovii. C'est assez peu commun pour être signalé et la RFC apprécie les articles courts aussi bien que les gros articles de fond.

C'est pour moi que tu fais cette remarque Question Question Question ou y en a t'il un en préparation ? J'y ai déjà pensé mais .... le pas est difficile à franchir RFC de Nov 2015 77211 RFC de Nov 2015 77211

Il est difficile de parler d'un sujet aussi particulier sans l'avoir pratiqué. Donc oui, je pensais à toi. Quand à rédiger un article, tu as plusieurs possibilités :
- Tu jettes les idées majeures dans un mail. Nous t'aidons à le mettre en forme. Tu valides le résultat.
- Tu prépares ton texte, tes images et ta mise en page. Comme cela rien à faire. Juste peut-être une relecture.

Donc, tu peux faire cela rapidement à présent. Juste choisir comment t'y prendre car les photos tu les as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Dim 08 Nov 2015, 17:38

Moi, j'encourage tous les journalistes en herbe, tous ceux qui veulent écrire un article, tous ceux qui veulent se lancer une première fois dans cet exercice d'écriture....à le faire sur le forum

Pas de censure, pas de limitation de caractères ou de photos, des lors que c'est écrit en Français et que ce n'est pas tendancieux et agressif, tout est permis.
Je relirai même les articles si cela peut aider. Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 17:46

pifaumage a écrit:Moi, j'encourage tous les journalistes en herbe, tous ceux qui veulent écrire un article, tous ceux qui veulent se lancer une première fois dans cet exercice d'écriture....à le faire sur le forum

Pas de censure, pas de limitation de caractères ou de photos, des lors que c'est écrit en Français et que ce n'est pas tendancieux et agressif, tout est permis.
Je relirai même les articles si cela peut aider. Very Happy

Je pense que de ce côté là je ne suis pas avare de photos et de commentaire sur mes poissons ... Very Happy Very Happy

meeki67 a écrit:Donc, tu peux faire cela rapidement à présent. Juste choisir comment t'y prendre car les photos tu les as.

A la demande générale je vais faire un p'tit article sur mes dovii pour la revue et le bulletin. Je m'y attelle des que j'ai un peu de temps  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Dim 08 Nov 2015, 18:14

evb11 a écrit:
pifaumage a écrit:Moi, j'encourage tous les journalistes en herbe, tous ceux qui veulent écrire un article, tous ceux qui veulent se lancer une première fois dans cet exercice d'écriture....à le faire sur le forum

Pas de censure, pas de limitation de caractères ou de photos, des lors que c'est écrit en Français et que ce n'est pas tendancieux et agressif, tout est permis.
Je relirai même les articles si cela peut aider. Very Happy

Je pense que de ce côté là je ne suis pas avare de photos et de commentaire sur mes poissons ... Very Happy Very Happy

meeki67 a écrit:Donc, tu peux faire cela rapidement à présent. Juste choisir comment t'y prendre car les photos tu les as.

A la demande générale je vais faire un p'tit article sur mes dovii pour la revue et le bulletin. Je m'y attelle des que j'ai un peu de temps  Wink

Eric,
Qui a dit le contraire ?
....personne !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 18:21

Je sais, c'est pas ce que je voulais dire RFC de Nov 2015 77211 c'était juste une remarque inutile de ma part d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Dim 08 Nov 2015, 18:44

evb11 a écrit:Je sais, c'est pas ce que je voulais dire RFC de Nov 2015 77211 c'était juste une remarque inutile de ma part d'ailleurs !  

Tu seras pardonne a la lecture de ton prochain article ! RFC de Nov 2015 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 20:42

Il avance, il avance. Ça risque de faire quelques pages quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Dim 08 Nov 2015, 20:51

evb11 a écrit:Il avance, il avance. Ça risque de faire quelques pages quand même Very Happy

Pas de problème !

Gratte !!!!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 23:55

evb11 a écrit:Il avance, il avance. Ça risque de faire quelques pages quand même Very Happy

Je te propose de glisser dans ton texte le nom des photos que tu souhaites associer à telle ou telle partie de texte. Nous verrons ensuite lors de la mise en page à respecter ton souhait. Là je parle pour le bulletin AMERICA.


Dernière édition par Meeki67 le Lun 09 Nov 2015, 09:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 07:40

Meeki67 a écrit:
evb11 a écrit:Il avance, il avance. Ça risque de faire quelques pages quand même Very Happy

Je te propose de glisser dans ton texte le nom des photos que tu souhaites associé à telle ou telle partie de texte. Nous verrons ensuite lors de la mise en page à respecter ton souhait. Là je parle pour le bulletin AMERICA.

C'est prévu Wink
Il y aura 3 parties dans mon article : la rencontre, la maintenance, la reproduction. Aucune théorie, juste mon expérience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:59

Pour revenir au sujet de départ, il faudrait connaître un peu mieux les droits relatifs aux publications dans la RFC, pour ceux qui y rédigent des articles.
Par exemple, qui conserve la paternité des articles, les droits de reproduction, etc.
Conjointement à cela, et par simple savoir-vivre, il semble logique d'informer le rédacteur d'un article de toutes coupures dans son opus, qu'il s'agisse de textes ou bien de photos.
Donc, je ne m'étendrai pas là-dessus non plus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Lun 09 Nov 2015, 13:09

Au moins cela débouchera sur un article de evb11 ,que les on attend avec impatience !!!!!😊😊😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 13:30

Uaru a écrit:Pour revenir au sujet de départ, il faudrait connaître un peu mieux les droits relatifs aux publications dans la RFC, pour ceux qui y rédigent des articles.
Par exemple, qui conserve la paternité des articles, les droits de reproduction, etc.
Conjointement à cela, et par simple savoir-vivre, il semble logique d'informer le rédacteur d'un article de toutes coupures dans son opus, qu'il s'agisse de textes ou bien de photos.
Donc, je ne m'étendrai pas là-dessus non plus..

Bien dit !
....ou.mieux : tout est dit !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 14:29

richard55 a écrit:Au moins  cela débouchera  sur un article de evb11 ,que les on attend  avec impatience  !!!!!😊😊😊

PAs que ... On pourrait demander à Stéphane un article sur la reconvertion de son 5.000 litres. On a le temps ... quoique. Les geo et les scalaires risquent d'arriver rapidement si j'ai bien tout compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Lun 09 Nov 2015, 14:33

Oui bonne idée 😊😊😊
Aller stephane !!!!!!!!!! Deux articles c est super ça 😃
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 15:21

richard55 a écrit:Oui bonne  idée  😊😊😊
Aller  stephane   !!!!!!!!!!   Deux articles  c est super ça   😃

Et toi richard tu dois bien avoir quelque chose à raconter aussi non Question RFC de Nov 2015 152874 on va creuser un peu voir quel sujet tu peux nous proposer RFC de Nov 2015 152874 RFC de Nov 2015 152874 Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum