Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RFC de Nov 2015

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 18:46

evb11 a écrit:
richard55 a écrit:Oui bonne  idée  😊😊😊
Aller  stephane   !!!!!!!!!!   Deux articles  c est super ça   😃

Et toi richard tu dois bien avoir quelque chose à raconter aussi non Question RFC de Nov 2015 - Page 2 152874 on va creuser un peu voir quel sujet tu peux nous proposer RFC de Nov 2015 - Page 2 152874 RFC de Nov 2015 - Page 2 152874 Exclamation

Concentre toi, Eric et laisse notre Richard se préparer psychologiquement sur son prochain et gigantesque projet ! Razz
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 19:15

L'article est quasi bouclé. Une relecture va être faite, j'insère les photos et je l'envoie Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Lun 09 Nov 2015, 19:39

Et bein quand tu t y mets tu t'y mets 😉
Un an de réflexions  et un jour pour l écrire   😆😆😆😆😆😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 19:56

richard55 a écrit:Et bein quand tu t y mets tu t'y mets 😉
Un an de réflexions  et un jour pour l écrire   😆😆😆😆😆😆😆

T'emballe pas Richard, attendons de voir ce que nous a concocté Éric ! bounce bounce bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Lun 09 Nov 2015, 20:48

J y pense  pierre :  tu pourrais  faire un article  sur t on équipement  de survie  que tu Vat utiliser pour ton périple  en Meuse quand tu vas venir chercher  ton support  😂
Arme prise avec toi
Combien d eau potable tu emportes et à qui tu lègues ton héritage. Car tu sais : en Meuse  c est pire que la jungle  👹😆😆😆😆😆😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 21:11

richard55 a écrit:J y pense  pierre :  tu pourrais  faire un article  sur t on équipement  de survie  que tu Vat utiliser pour ton périple  en Meuse quand tu vas venir chercher  ton support  😂
Arme prise avec toi
Combien d eau potable tu emportes et à qui tu lègues ton héritage. Car tu sais : en Meuse  c est pire que la jungle  👹😆😆😆😆😆😆😆

C'est drôle, je pense que j'ai du arpenter plus souvent que tu ne le crois cette région à toutes heures du jour ou de la nuit, par tous les temps et en toutes saisons.
Question survie, j'ai des restes de ma formation professionnelle (?) et un certain vécu ponctué d'expériences hors métropole et dans le mode entier.
En revanche, là où je m'inquiète et je prendrai des précautions, c'est que je n'ai jamais croisé "l'ours de la Meuse" dont on dit qu'il est pire que la "Berte du Gévaudan", la bête des Vosges" ou le Dahu ou le Yeti son cousin tibétain !
Ca va être chaud pour lui  RFC de Nov 2015 - Page 2 590547 il va prendre cher RFC de Nov 2015 - Page 2 978224 car  RFC de Nov 2015 - Page 2 768414


Dernière édition par pifaumage le Lun 09 Nov 2015, 21:23, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 21:15

pifaumage a écrit:
richard55 a écrit:Et bein quand tu t y mets tu t'y mets 😉
Un an de réflexions  et un jour pour l écrire   😆😆😆😆😆😆😆

T'emballe pas Richard, attendons de voir ce que nous a concocté Éric ! bounce bounce bounce


C'est ça balancez ..... lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Lun 09 Nov 2015, 21:25

Eric,
Pense à ouvrir un post ....rapidement, maintenant que l'on a l'eau à la bouche !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 22:47

pifaumage a écrit:Eric,
Pense à ouvrir un post ....rapidement, maintenant que l'on a l'eau à la bouche !

Non, pourquoi un post, ça reprendra juste les photos de mon post sur la repro avec un peu plus de commentaires. Rien de neuf finalement. L'article paraîtra sur le bulletin et qui sait peut être dans la revue de l'AFC. Ensuite on verra si je fais un copié collé sur le forum. Ça me semble inutile et dommage de le faire avant les parutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mar 10 Nov 2015, 23:36

Je n'ai pas eu le temps de relire et corriger le petit article aujourd'hui RFC de Nov 2015 - Page 2 77211 Demain ce devrait être terminé. Difficile aussi et surtout de trier les photos et de les choisir ! Il en reste encore bien trop. Deuxième écrémage demain aussi et mise en page Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mer 11 Nov 2015, 12:50

pifaumage a écrit:Eric,
Pense à ouvrir un post ....rapidement, maintenant que l'on a l'eau à la bouche !

Ça devrait donner ça :

RFC de Nov 2015 - Page 2 Image%252520article%252520dovii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  cisco Mer 11 Nov 2015, 21:32

Ça c'est un poisson qui a de la gueule Exclamation Propose d'en faire un poster en page central, il le mérite Very Happy
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mer 11 Nov 2015, 22:06

cisco a écrit:Ça c'est un poisson qui a de la gueule Exclamation  Propose d'en faire un poster en page central, il le mérite Very Happy

ils auront des photos, en plus ils ont déjà celle qui a fini deuxième du concours l'an dernier. Si ils en veulent d'autres je leur donnerai Wink
Un petit contre temps dans l'article. Hier soir j'avais corrigé et arrangé une bonne partie du texte et je me suis aperçu ce matin que rien ne c'était enregistré. Les boules RFC de Nov 2015 - Page 2 77211 RFC de Nov 2015 - Page 2 77211 Je refais demain soir pour envoyer tout ça avant ce weekend Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 15:50

Article envoyé à Philippe pour la diffusion sur le bulletin et à l'AFC.cheers cheers
9 pages de commentaires avec de nombreuses photos. Pas d'analyse scientifique, juste un petit récit de mon expérience de maintenance et de reproduction.

En vous souhaitant une bonne lecture lors de sa parution Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par evb11 le Mar 24 Nov 2015, 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Dim 15 Nov 2015, 23:46

evb11 a écrit:Article envoyé à Philippe pour la diffusion sur le bulletin et à l'AFC.cheers cheers
9 pages de commentaires avec de nombreuses photos. Pas d'analyse scientifique, juste un petit récit de mon expérience de maintenance et de reproduction.
J'espère et je pense que rien ne sera amputé sur le bulletin, moins de conviction si ça passe sur la revue de l'AFC !

En vous souhaitant une bonne lecture lors de sa parution Very Happy Very Happy Very Happy

Va falloir patienter ! bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 00:24

pifaumage a écrit:
evb11 a écrit:Article envoyé à Philippe pour la diffusion sur le bulletin et à l'AFC.cheers cheers
9 pages de commentaires avec de nombreuses photos. Pas d'analyse scientifique, juste un petit récit de mon expérience de maintenance et de reproduction.
En vous souhaitant une bonne lecture lors de sa parution Very Happy Very Happy Very Happy

Va falloir patienter ! bounce

je crains que oui RFC de Nov 2015 - Page 2 152874 RFC de Nov 2015 - Page 2 152874 en plus aucun passe droit ne sera possible lol!


Dernière édition par evb11 le Mar 24 Nov 2015, 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 20:56

Très bien... donc celui qui reçoit les articles, normalement c'est moi ! Je crois que en fait, vous faites une fixette sur Philippe et si vous voulez m'éviter, inutile de les envoyer à Pascal :-)

Merci de nous laisser gérer les contenus de la RFC, de prendre le temps de corriger des articles soit disant "corrigés" et de juger si des illustrations apportent quelque chose et correspondent à l'esthétique de la revue. Le nombre de photos utilisées et leur qualité correspondent à l'espace disponible lors de la réalisation de la maquette qui ne s'effectue pas en une soirée (il y a des tas d'obligations et de contraintes lorsque l'on passe par un imprimeur professionnel). J'admets que nous ne sommes pas infaillibles et nous avons de nombreux défauts !

Alors plutôt que nous prendre pour des débiles, on demande juste un fichier word et des photos en jpeg de bonne qualité. Nous détestons les passages en force. Après, nous réalisons une revue qui essaye de contenter tout le monde, nous passons des articles qui nous semblent limite sur les positions taxinomiques mais j'ai à l'esprit que nous faisons une revue qui représente la diversité des cichlidophiles. Je vous informe qu'avec le temps, un article autrefois était un grand texte avec peu de photos, et maintenant on a droit à des textes minimalistes limites phonétiques avec des photos prises au portable inexploitables par un imprimeur pro. Pour ceux qui le souhaitent, je cherche à trouver un remplaçant à ce travail que je mène depuis pas mal d'années. Et comme souvent, y a pas beaucoup de volontaires qui veulent nous aider (je parle de quelqu'un qui s'investit sur plus de six mois...)



A bon entendeur ! Philippe devrait me transmettre ce dernier article sous peu ! Mais ne vous inquiétez pas, on va le bichonner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 21:10

je n'en doute pas une seconde Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 21:14

Patapon a écrit:Très bien... donc celui qui reçoit les articles, normalement c'est moi ! Je crois que en fait, vous faites une fixette sur Philippe et si vous voulez m'éviter, inutile de les envoyer à Pascal :-)

Je n'avais pas l'info RFC de Nov 2015 - Page 2 77211 RFC de Nov 2015 - Page 2 77211
C'est peut être pas clair pour tout le monde non plus, en tous les cas ça l'était pas pour moi. Du coup l'adresse mail c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mar 24 Nov 2015, 21:25

Ne t'inquiète pas. ton article arrivera à bon port Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  pifaumage Mar 24 Nov 2015, 21:33

Patapon a écrit:Très bien... donc celui qui reçoit les articles, normalement c'est moi ! Je crois que en fait, vous faites une fixette sur Philippe et si vous voulez m'éviter, inutile de les envoyer à Pascal :-)

Merci de nous laisser gérer les contenus de la RFC, de prendre le temps de corriger des articles soit disant "corrigés" et de juger si des illustrations apportent quelque chose et correspondent à l'esthétique de la revue. Le nombre de photos utilisées et leur qualité correspondent à l'espace disponible lors de la réalisation de la maquette qui ne s'effectue pas en une soirée (il y a des tas d'obligations et de contraintes lorsque l'on passe par un imprimeur professionnel). J'admets que nous ne sommes pas infaillibles et nous avons de nombreux défauts !

Alors plutôt que nous prendre pour des débiles, on demande juste un fichier word et des photos en jpeg de bonne qualité. Nous détestons les passages en force. Après, nous réalisons une revue qui essaye de contenter tout le monde, nous passons des articles qui nous semblent limite sur les positions taxinomiques mais j'ai à l'esprit que nous faisons une revue qui représente la diversité des cichlidophiles. Je vous informe qu'avec le temps, un article autrefois était un grand texte avec peu de photos, et maintenant on a droit à des textes minimalistes limites phonétiques avec des photos prises au portable inexploitables par un imprimeur pro. Pour ceux qui le souhaitent, je cherche à trouver un remplaçant à ce travail que je mène depuis pas mal d'années. Et comme souvent, y a pas beaucoup de volontaires qui veulent nous aider (je parle de quelqu'un qui s'investit sur plus de six mois...)



A bon entendeur ! Philippe devrait me transmettre ce dernier article sous peu ! Mais ne vous inquiétez pas, on va le bichonner !

Je n'aime pas trop le ton de cette remarque meme si je sens une certaine exaspération sous jacente. C'est pour cela que je ne le condamne pas mais que je tiens à préciser certaines choses.
Je remercie néanmoins PATAPON pour cette intervention officieuse de l'équipe de la RFC et une certaine franchise de sa part. Je tiens cependant à souligner au passage, que ce forum n'est pas le lieu pour des règlements de compte internes de l'AFC: L'AFC a son forum et sa tribune...ailleurs !
J'aurai plutôt préféré que fut souligné l'investissement de certains membres de ce forum à produire des articles et leur légitime interrogation et attente à les voir paraître dans la RFC dont beaucoup guettent l'arrivée dans le courrier du matin chaque mois.
En outre, personne n'a jugé comme "débiles" ceux qui gèrent les articles de la RFC. Tous nous apprécions plus ou moins cette revue et, à ce titre, les membres du forum ont aussi droit à ce respect qui doit être réciproque: un lecteur est toujours un modeste critique et critiquer n'est pas systématiquement dénigrer !
J'ai pour signature la phrase suivante "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout". Je pense qu'elle est parfaitement de circonstance et je salue - meme si parfois la RFC me déçoit personnellement - le lourd travail et l'investissement dans la durée de ceux qui la font vivre.
M. Patapon,
Bravo pour ce travail de longue haleine, ce travail inlassable, et, surtout continuez à bichonner les futurs articles concoctés par les membres de ce forum.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  richard55 Mer 25 Nov 2015, 07:59

Patapon a écrit:Ne t'inquiète pas. ton article arrivera à bon port Wink

Si on n as pas t on mail ,comment  tu veut que l ont t envoyé nos articles  ????? .avec Philippe  ou Alain on se rencontre au bourse ou au réunion  du groupe  america  et je peut mettre  un visage sur leur prénom  !!! ,et ce sont eux  qui mous contacte  pour nous demander un article  sur ceci  ou cela

Toi tu arrive est critique  leur travail  (enfin c est mon point de vu personnel  ).Alain a corrigé  non article et pour moi c étais  très  bien  ,et toi tu sous entend que certains  de ces articles  sont mal corriger
Tu est limite  impolis  pour moi !!!!!.tu aurais  du tourner  ça  autrement  
Cordialement
Richard
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mer 25 Nov 2015, 08:44

evb11 a écrit:
Patapon a écrit:Très bien... donc celui qui reçoit les articles, normalement c'est moi ! Je crois que en fait, vous faites une fixette sur Philippe et si vous voulez m'éviter, inutile de les envoyer à Pascal :-)

Je n'avais pas l'info RFC de Nov 2015 - Page 2 77211 RFC de Nov 2015 - Page 2 77211
C'est peut être pas clair pour tout le monde non plus, en tous les cas ça l'était pas pour moi. Du coup l'adresse mail c'est quoi ?

Eric, tu as bien respecté le processus pour les articles du groupe AMERICA. Tous les articles des acteurs de ce forum ont leur place dans le groupe AMERICA. Ensuite, avec Philippe nous regardons à les proposer à la revue RFC. Le tien entre autre représente une expérience peu commune et a donc toute sa place dans la RFC, d'ou le processus lancé en MP avec les acteurs de la RFC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mer 25 Nov 2015, 08:54

richard55 a écrit:
Patapon a écrit:Ne t'inquiète pas. ton article arrivera à bon port Wink

Si on n as pas t on mail ,comment  tu veut que l ont t envoyé nos articles  ????? .avec Philippe  ou Alain on se rencontre au bourse ou au réunion  du groupe  america  et je peut mettre  un visage sur leur prénom  !!! ,et ce sont eux  qui mous contacte  pour nous demander un article  sur ceci  ou cela

Toi tu arrive est critique  leur travail  (enfin c est mon point de vu personnel  ).Alain a corrigé  non article et pour moi c étais  très  bien  ,et toi tu sous entend que certains  de ces articles  sont mal corriger
Tu est limite  impolis  pour moi !!!!!.tu aurais  du tourner  ça  autrement  
Cordialement
Richard

Comme répondu à Eric, j'appuie sur la façon dont les articles sont gérés pour ce qui concerne le groupe AMERICA.

N'envoyer rien à la RFC. Nous nous en chargeons pour vous.

Etape 1 : Envoyer l'article à Philippe BEAUCOUSIN ou Alain KOEHL
Etape 2 : Nous vous avertissons dans quel bulletin du groupe AMERICA il vont paraître
Etape 3 : Nous échangeons avec vous afin de mettre l'article dans la forme attendue par la RFC. Nous relisons les articles.
Etape 4 : Philippe faisant partie de la RFC (regarder les pages vertes), il prend le relais et le met à disposition de la revue.

Pour info, nous avons un bulletin du groupe en cours de relecture, il reprends ce qui est plus ou moins paru dans la revue de novembre. J'ai pu discuter avec Pascal sur l'amputation des photos des deux articles que nous avons proposés. C'est pour cela qu'il faut que nous regroupions les articles de chacun et leur donnons une forme compatible avec la RFC.

Pour info, l'article d'Eric sera envoyé à la RFC, mais avant il sera paru (intégralement avec toutes les photos) dans le bulletin AMERICA de début 2016, merci à lui. Nous avons pris du retard suite à l'essai d'intégration dans la RFC des bulletin du groupe. Nous allons reprendre notre rythme d'au moins quatre bulletins en 2016.

L'équipe du groupe AMERICA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Invité Mer 25 Nov 2015, 19:17

Merci Eric pour ton article! je l'ai bien reçu!

Peux tu nous renvoyer les photos en plus haute définition (300 ko c'est trop juste pour une sortie papier) ?

Philippe ne fait pas partie de la RFC au niveau des articles mais il fait partie du bureau de l'AFC et est seul maitre à bord pour les pages vertes.

sinon mon e-mail est présent dans une revue sur deux et à l'AFC, il existe aussi un annuaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFC de Nov 2015 - Page 2 Empty Re: RFC de Nov 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum