Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon nouveau bac...

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 12:18

Alors, maintenant que tu l'as vu, ça t'a plu ??? Mon nouveau bac... - Page 3 152874 Mon nouveau bac... - Page 3 152874 Mon nouveau bac... - Page 3 152874

Ca y est, j'ai mis les 125 kg de sable (pour bac à sable), j'avais commencé à le mettre direct sans le laver (1 sac), pour voir (par flemme parce qu'en laver autant...)

Mais c'était vraiment sale, y'avait des bulles jaune sales partout Mon nouveau bac... - Page 3 77211
---> j'ai lavé les 100 kg restants...
Je trouve qu'il est beau, je vous enverrai uen photo bientôt, j'attends que l'eau soit plus claire...

Bientôt branches et pierres.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Oxygene Lun 02 Fév 2009, 12:33

Tu aurais mis les 125 kilos direct, ton bac aurait été dégeu pour un bon bout de temps. Mieux vaut le nettoyer même si c'est casse c*** Twisted Evil

Les poissons sont prévus pour quand alors ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 14:14

Ben il est partiellement en eau depuis 8 jours (bientôt plein), je comptais attendre les 3 semaines classiques, ça nous amène mi-février.
Mais juste après, je pars 15 jours... Neutral
Alors je mettrai sans doute quelques poissons avant et puis le plus gros après, le bac sera bien prêt comme ça.

Dans l'ensemble, vous attendez combien de temps vous ? J'ai l'impression qu'avec les cichlidés, les gens s'embêtent pas trop à attendre en général...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Oxygene Lun 02 Fév 2009, 14:47

J'ai refais mon 1200 litres entièrement la semaine dernière.
J'ai donc remis du sable neuf et le bac en route mercredi.
A savoir que j'ai pris une partie des masses de filtration de mon 450 litres et 200 litres de ce dernier pour accélérer le cycle. J'ai ajouter par mesure de sécuruté des bactéries vivantes en complément.

Le bac va recevoir ces 1ers poissons ce soir (mes ctenolucius hujeta) Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 23:01

Salut à tous !
Ca avance et prend tournure ! Very Happy
Le bac est rempli à 1000 L, le sable est en place et j'ai bien avancé l'habillage bois.
Voilà :
Mon nouveau bac... - Page 3 Mini_090205103752541923110155

Mon nouveau bac... - Page 3 Mini_090205103933541923110161

Détail du couvercle en roofmat 4 cm en plusieurs morceaux, c'est léger, pratique (surtout vu la grande largeur) et ça isole bien je pense.
A noter le doublement du renfort longitudinal, j'avais la place en hauteur; qui peut le plus... Rolling Eyes
Mon nouveau bac... - Page 3 Mini_090205103901541923110160

Détail du ceinturage extérieur en bois, collé et boulonné :
Mon nouveau bac... - Page 3 Mini_090205103842541923110157
Ca vous donne aussi une idée de mon sable pour bac à sable vu qu'on en parlait...

Prochaine étape, pierres et branches, je pars en safari "branches" demain sur les berges de l'Aubetin (ceux de la Seine-et-Marne comme Olivier doivent connaître...), à suivre !
Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 23:42

Beau travail, ton sable a la base ne parait pas jaune?! Car je ne trouve que tu sable pour bac a sable de couleur jaune?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 07:08

Prochaine étape, pierres et branches, je pars en safari "branches" demain sur les berges de l'Aubetin (ceux de la Seine-et-Marne comme Olivier doivent connaître...), à suivre !
Lolo[/quote]

Shocked Et bien bon courage, car tu choisi l'époque ou le niveau de l'eau doit etre le plus haut, et les berges les moins praticables! Mais bon, dans ton cas j'aurais fait exactement la même chose, et j'y serais allé aussi lol!

Ps: Par contre, je te le répète, essaye de trouver du chêne, je crois que c'est un de ceux qui peuvent tenir en aquarium. (en tout cas du bois non résineux, mais tu le savais déjà Wink ) Fait attention à toi car ça doit glisser en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 10:00

Salut,
merci les gars ! Very Happy

Gwenn, mon sable est plutôt beige clair, il a à peu près la même couleur que la quartzite pour aquariums. Il paraît jaune sur la photo car il y a une petite rampe d'éclairage assez jaune au dessus. D'ailleurs, il est + blanc/beige sur la droite de la photo, éclairé par mes néons principaux...

Olivier, ben oui, on va ouar mais l'Aubetin est pas large et avec plein d'obstacles, cascades (si, si !!) etc... En tous cas, il fait sunny et doux, ça fera toujours une balade. Tu veux pas v'nir, ta qu'es du coin ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 10:24

Salut

Franchement Lolo, ça aurait été avec plaisir, mais il faut que j'aille justifier mon salaire aujourd'hui Mon nouveau bac... - Page 3 77211

Mais avec plaisir une prochaine fois si tu ne trouve pas tout ton bonheur en une seule fois! on prévoira une sortie crapahutage!!! lol!

Ps: Si ça t'intéresse, pour ton décors, j'ai encore quelques mètres cubes de meulières qui me servent pour mes travaux, mais si tu veux venir piocher pour ton bac il n'y aucun soucis car je pense qu'il y aura du rab Mon nouveau bac... - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 10:49

Ah ça c'est sympa, merci, Very Happy mais j'ai déjà 2 sortes de pierres qui y sont destinées alors une 3ème, ça ferait peut-être beaucoup visuellement.
Mais si je change d'avis, je te demanderai. Cool.

Oui, je me doutais que tu bossais aujourd'hui, on en avait déjà parlé... Bon courage au boulot alors !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 11:12

Beau travail Laurent, et bonne chasse aux racines. A l'occasion, il faudra que tu m'emmene faire un tour.

Si c'est bon pour mes ecailles, c'est ok pour dimanche matin. On se donnera un pont de rendez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 12:33

Salut Christophe,
pour les branches et racines, on va voir si ça mord... Mon nouveau bac... - Page 3 152874
Si oui, on y retournera ensemble avec Olam aussi, en plus les coins sont super beaux. Very Happy

Pour dimanche, on s'appelle !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 19:15

Il a vraiment l'air interessant ton bac!!!! il est beau!!!!!

Vivement pleins d'écailles et de nageoires dans ce volume!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 21:08

Salut,

Je serais curieux de voir tes racines ou branches, j'en cherche également, si t'en as en rabe je suis preneur Embarassed Very Happy

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 08:42

Salut,

Merci Synspilum, et bravo à toi pour ta repro de Synspi Very Happy !

Stéphane, ben j'en ai trouvé pas mal hier.
Pas du chêne. Un peu de tout.
L'idée, c'est de trouver des branches ayant séjourné dans l'eau de préférence courante (plus d'écorce ni sève ni tanin, ce qui devait pourrir vite est parti) et n'étant plus dans l'eau pour ne pas être infesté de bébètes en tous genres. Puis un bon coup de brosse métallique...

Bien sûr ça va flotter alors soit je coince au fond, soit ça trempe dans l'eau (naturel), voire ça dépasse du bac (c'est aussi pour ça que j'ai des couvercles en polystyrène/roofmat).
J'ai envie que ça ressemble à un vrai fond de rivière ou lac + sauvage d'aspect que nos aquariums habituels.
Les branches les + grosses font 3m, diamètre 10 cm...

Est-ce que j'arriverai à faire qqch de joli et qui tienne dans le temps ? Question
En tous cas, utilité des Plécos et Ancistrus...

J'enverrai des photos de mes bouts de bois !

Et bien sûr que je veux bien t'en passer. On peut aussi refaire une sortie, avec Olivier et Christophe...

Quelqu'un a-t-il déjà esaayé ? Ou des avis sur l'idée ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 09:12

Merci à toi pour ces précisions, j'attends les photos avec impatience Wink


A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 20:37

Apparement tu aimerai savoir l'avantage des loricaridés?

Pou moi les ancistrus sont super!!!!!!

J'avais mis des vieux pieds de vignes secs dans mon bac, mais il y a rapidement eut une prolifération de "nuage" blanc autour de la racine. Apres les conseils d'un membre du site, j'ai introduit des ancistrus et en quelques jours tout a disparu!!! je pense qu'ils se régalent de tout ce qui est organique sur les racines!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Oxygene Lun 09 Fév 2009, 11:33

Cool tout ça, on veut les photos !!!

Sinon la pop. est prévue pour quand ? Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Lun 09 Fév 2009, 15:10

Salut !
Pop en photos bientôt Very Happy ! J'attends encore un peu que mon eau se fasse ! Wink

Pour l'instant, j'ai en attente 4 Managuensis de 6/7 cm et 12 tous jeunes Loisellei (3cm que je ne vais pas mettre direct avec les Manag' sinon gloups !) que je suis allé chercher hier chez Séb (qui a une installation aussi belle qu'impressionnante ! affraid Cool ) et des Synspi chez Christophe77.
Et 2 gros Plécos en attente, un en provenance de chez Stéph et un autre de notre club du Mée. Et une flopée d'Ancistrus.

J'achèterai très bientôt des Nicaraguensis et des Carpintis.
Vous achèteriez ça en animalerie, vous ?? Question
Ou en Allemagne ?

Ca c'est une question que je continue de me poser. Vous allez dire et moi aussi que c'est mieux d'acheter ses poissons de bonne souche entre AFCistes América ou chez Hobbyzoo, par exemple.

Mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences de gens qui ont acheté leur cichlidés en animalerie, quand même. Juste pour savoir.

Par exemple, moi, mes Rivulatus d'animalerie sont super (enfin moi, je trouve).
J'ouvrirai un post là dessus je crois... Vous en pensez quoi Question

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Oxygene Lun 09 Fév 2009, 17:21

Seb d'Aulnay ? C'est claire qu'il a une belle installe !

Pour répondre à ta question, beaucoup d'espèce centrale sont introuvables en France mise à part particulier ou assoce.
Essayes de trouver des pearsei, bocourti, lyonsi etc ... en mag ? Impossible ...

Après certaines espèces comme nicaraguense, citrinelus, synspi, octofascitum etc ... tu en trouves sans problèmes en mag mais les souches sont pour moi pas top (soit c'est de l'élevage intensif des pays de l'est, soit ça vient d'Asie ...).

Ensuite tu peux avoir des souches de qualités mais c'est beaucoup plus simples de tropuver ton bonheur en Allemagne (Tillmann à Duisbourg pour ne citer que lui) par exemple. De plus c'est bien kiffant de partir en expedition à plusieurs cheers
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  grignou Lun 09 Fév 2009, 21:50

Lolo a écrit:

Par exemple, moi, mes Rivulatus d'animalerie sont super (enfin moi, je trouve).
J'ouvrirai un post là dessus je crois... Vous en pensez quoi Question

Lolo

il n'y a que des hybrides chez seb ! Mon nouveau bac... - Page 3 152874 , non je plaisante, et pour l'anecdote, la maman de tes petits je l'ai ramené de moselle en train pour attérir un temps chez moi puis chez un ami puis chez seb, elle en a fait des déménagements.
je peux t'avoir du rivulatus sauvage si ça te branche , du festae sauvage aussi , parfois pas besoin d'aller jusqu'en Allemagne,, enfin pour l'amérique centrale si , mais pour l'amérique du sud, on arrive à avoir des trucs sympas. Laughing

ensuite pour avoir vu des souches de nica du commerce, tout dépend où tu te les procure, perso, j'en ai eu du commerce plutot sympatoche, après , tu as souvent de beaux nica en bourse à des prix assez bas , mais ilf aut patienter jusqu'à mai alors.

un exemple avec mes ancien nica made in asie je pense:

Mon nouveau bac... - Page 3 Phot_011
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 11:52

Salut, Very Happy
merci les gars pour vos points de vue.
C'est vrai que ça peut être vachement sympa, un tour en Allemagne en groupe.
Elle est belle Grignou ta femelle Nica, avec son ventre rouge (un peu inhabituel, non ?)
Du Rivul sauvage, eh dis, t'aurais pas une photo, j'amerais bien voir ça !

Au fait, t'as raison, chez séb (oui, d'Aulnay Wink ), y'a que des hybrides bâtards Mon nouveau bac... - Page 3 152874 Mon nouveau bac... - Page 3 152874 !! Nan, pour ceux qui connaissent pas, c'est que des belles souches Very Happy , superbe !
C'est magnifique son installation et tous ses gros bacs.

Bon, je vais attendre un peu pour mes Nica et Carpintis... Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  grignou Mar 10 Fév 2009, 21:12

hello, j'ai dis que je pouvais en avoir mais je n'en ai pas...
oui elle a un ventre rouge sinon selon les souches , j'en ai eu avec un ventre orangé normal quoi lol.

au magf j'ai de beaux salvini sauvages , faut que j'aille prendre des photos dans la semaine, surtout pour une espèce de Geophagus achetée sous Geophagus surniamensis mais étant donné qu'il est assez rare je vais voir ça de plus près pour comfirmer ou non.

je vais éssayé de faire venir seb pour qu'il nous mette quelques photos un de ces jours, mais en ce moment vu qu'il n'est pas sur Paris ce n'est pas possible, je lui demanderai quand il pourra.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Oxygene Mar 03 Mar 2009, 14:14

Alors le vacancier, ça avance ce bac ? Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 19:18

Oui le vacancier ca avance ton bac????

J'ai au moins 2 couples de synspilum qui ont pondu qui attendent leur nouveau loft!!!!!

Alors le vacancier du bout du monde???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 3 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum