Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon nouveau bac...

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 22:07

Salut à tous ! Very Happy
Oui, ça avance, je suis rentré du Laos hier (où j'ai entre autres observé et pêché qq poissons, c'est toujours sympa de voir évoluer des barbus et gouramis bleus en pleine nature, même quand on est cichlidophile... Wink, j'aurai qq photos).

Donc aujourd'hui, j'ai placé des racines et branches dans mon bac, c'est un 1er jet, ça donne ça :

Mon nouveau bac... - Page 4 Mini_090303094957541923253716
Mon nouveau bac... - Page 4 Mini_090303095016541923253717
Mon nouveau bac... - Page 4 Mini_090303095027541923253718
Mon nouveau bac... - Page 4 Mini_090303095043541923253719
Mon nouveau bac... - Page 4 Mini_090303095055541923253720

J'accrocherai des plantes grimpantes sur les branches qui dépassent.
Moi, ça me plait assez, qu'est-ce que vous en dites ??
Il me reste des branches, je pense en rajouter un peu mais faut pas non plus surcharger...
Pour ceux qui en voudraient, j'en aurai sûrement en rab. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 23:07

J'adore comme ça, les racines qui ressort ça tu!!! Shocked

Ce sont des vrai racines ou des branches? Ils étaient dans l'eau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 09:47

Salut Lolo! et bon retour Cool

Bravo pour le bac, vraiment sympa, par contre, ton eau n'a pas jaunie, malgré tout le bois???

Pour le moment, je pense que tu ne devrais pas rajouter, à la rigueur attendre les occupants et leurs réactions Wink

Sur les branches qui dépassent du bac, un petit perroquet à 3000 euros serait superbe lol!

Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 10:01

Salut !
C'est vrai en plus qu'un perroquet ça ferait bien !!! Mon nouveau bac... - Page 4 152874 Very Happy
Mais je me contenterai de plantes grimpantes, celles du filtre aquaponique ou d'autres.

Les branches ont été trouvées près de rivières, elles ont séjourné dans l'eau longtemps (ça se voit ) mais étaient hors de l'eau quand je les ai ramassées.

Pour l'instant, l'eau n'est pas jaunie, ou très peu, je pense que les branches ont déjà laissé leur tanin dans la rivière par le passé et qu'elles sont assez délavées...
J'espère qu'elles ne pourriront pas trop vite et ne dégraderont pas l'eau Embarassed ...
On verra !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 12:21

Merci de m'avoir répondu,

J'espère pour toi aussi que ça e pas trop vite ce dégrader, chez moi j'ai mis ne racine de bouleau des tourbières en mars 2008 et aujourd'hui elle est rongé de moitié! Je suis un peut déçu quand même, j'aimais bien ma racine, encore un ans et il n'y en aura plus! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 19:35

ça fait vraiment beau I love you
Où as-tu trouvé les racines exactement?
Et est-ce que tu a mis un vernis ou quelquechose d'autre sur le roofmat? est-ce que ça peut être nocif pour les poissons? (si l'eau se condense sur le roofmat et retombe dans le bac)
sinon, pour que ça semble encore plus naturel, tu pourrais peut-être rajouter des feuilles et des racines très fines (quelques mm d'épaisseur) et ramifiées au fond. j'en ai dans mon bac depuis 3 mois, ça fait joli et ça tient bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 20:59

Salut !
Merci, moi aussi j'aime bien les branches qui dépassent, mais jusqu'à présent, parmis les gens qui les ont vues, les avis sont partagés ! Mon nouveau bac... - Page 4 77211 Mon nouveau bac... - Page 4 152874 (tant que mme aime !! Mon nouveau bac... - Page 4 152874 )
Mais je ne peux pas les couper de toutes façons car la plus grosse branche est coincée par le plafond; si je coupe, tout le monde remonte ! Mon nouveau bac... - Page 4 152874 Mon nouveau bac... - Page 4 152874 Mon nouveau bac... - Page 4 152874 (elle a pile-poil la bonne longueur, quel bol !)

Je les ai trouvées en bord de rivières, comme j'explique plus haut. Ca a trempé dans l'eau longtemps par le passé...

Pour le roofmat, je suis sûr que c'est parfaitement neutre, comme du polystyrène. Il y a condensation et retombée et tout semble aller. Wink

Ben les feuilles et les racines fines, j'ai pas trop essayé car j'ai un peu peur que ça pourrisse vite ou que ça se fasse scrouncher...

Mais pour habiller les branches qui dépassent, les plantes grimpantes du filtre aquaponique à venir devraient faire l'affaire ! Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac... - Page 4 Empty Re: Mon nouveau bac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum