Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 16:13

Bonjour à tous,

Jusqu'ici je me suis débrouillée toute seule mais là j'ai besoin de conseil :

Mon apistogramma cacatuoides a fait récemment une espèce de boule blanche au milieu de la lèvre inférieure. Comme je ne le vois pas souvent car il fraye avec la belle dans les plantes, lorsqu'il a enfin daigné se montrer, cette boule était cotonneuse.

J'ai été obligée de la traiter 2 fois avec Esha 2000 + Exit pour en arriver à bout.

Voilà qu'aujourd'hui je constate qu'il fait encore une espèce d'excroissance en travers toujours au même endroit.
Voici 2 photos mais elles ne sont pas très claires, difficile de le prendre :

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... <a href=Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... 91928720160704165327" />

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... <a href=Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... 25564220160709155750" />

Une chose est sure c'est que ça l'oblige à garder la bouche ouverte apparemment...

Qu'en pensez-vous, faut-il que je retraite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 18:34

J'ai encore 2 photos : en fait la lèvre est comme coupée au centre et très gonflée :

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... <a href=Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... 24872320160709182404" />

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... <a href=Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... 44501420160709182349" />

Le sable n'est pas de Loire mais plus blanc. On me dit que ça ne risque rien mais que peut-être il se "mord" avec la femelle qui est pleine et peut-être a fait ses oeufs...

Dans le doute je vais traiter mais bien qu'il soit costaud je crains de le perdre à force...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 20:52

Si c'est cotonneux, y a de forte chance que ce soit bactérien.
Je vois plus une blessure initialement du au sable que suite à une prise de bec avec madame.
Pour moi, je traiterai au Bactopur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 09:06

Bonjour,

Tu peux mettre un peu de sel à raison de 1 à 2g/L tous les jours pendant 3 jours et tu observes. Si ça fonctionne, tu continues pendant au moins 2 jours.

Le bactopur est parfois problématique avec les Apistos mais bon pourquoi pas.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Mar 12 Juil 2016, 14:12

Salut Ronan Very Happy

Bon il s'est guéri au bout de 2 jours.
Par contre ma belle qui était en pleine forme et pleine...je l'ai retrouvée 3/4 mangée...je suis très déçue car elle préparait la 3ème génération avec ce nouveau mâle.

J'espère qu'ils ne se sont pas battus car lui était toujours dans la grotte alors qu'elle préférait être dans les plantes apparemment...

Je trouve ce poisson vraiment fragile je pense que je vais en changer...

Merci de m'avoir répondu Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Invité Mer 20 Juil 2016, 10:24

Ces poissons sont issus de sélections à outrance pour avoir ce type de patron de coloration.
Cela les rend plus fragiles que les souches de phénotype sauvage. Triple red et super orange sont des monstres de foire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto.... Empty Re: Encore une excroissance sur la lèvre de mon apisto....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum