Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

+8
amazone77
Oxygene
cisco
superJF
richard55
pifaumage
Ben
dp13
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 17:06

C'est fous ce que la passion nous fait faire parfois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  pifaumage Ven 27 Jan 2017, 19:15

Sympathique reportage et magnifiques poissons !
Comme quoi, les professionnels de l'aquariophilie ne sont pas tous critiquables et sont encore capables de fournir de magnifiques spécimen. Cela dit, je m'aperçois que je n'ai jamais détenu le moindre Crenicichla : il va falloir y remédier un jour car j'admire ces poissons au corps fuselé  de prédateurs. Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 152874
Vivement les repros !!!!
Au passage, saluons aussi la solidarité de certains aquariophiles telle qu'elle a été montrée en exemple pour ces poissons ramenés d'Allemagne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  richard55 Ven 27 Jan 2017, 20:42

T'es vraiment un grand malade, David     😃😃😃😃
Merci pour ce récit. Serge est trop fort  😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Ven 27 Jan 2017, 21:14

Merci pour vos commentaires.

Oui, Serge est trop fort Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 152874 J'ai de la chance de le connaître, qu'il accepte mes frasques et, en plus, de m'aider au maximum à les réaliser, toujours.

Tu n'as pas tort Richard. Wink Disons surtout que lorsque je fais quelque chose, j'ai toujours tendance à le faire à fond et au mieux de mes capacités.

Les poissons ont encore changé, de plus en plus vifs et colorés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  superJF Sam 28 Jan 2017, 09:40

Super partage Wink

Heureusement pour nous que Serge est là pour nos rêves cheers

Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 12:18

début HS:
Salut super JF
Comme ce magnifique forum est l'endroit que tu fréquente le plus (et à juste raison), c'est ici que j'ai le plus de chance d communiquer avec toi Very Happy
Est ce je te ramène du L260 quand je vais faire un petit tour prochainement en IDF
fin HS


Dernière édition par RSdugrandest le Sam 28 Jan 2017, 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 12:18

Très joli Bac avec des beaux poissons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Dim 29 Jan 2017, 22:33

Bonsoir,

Quelques nouvelles.
Les petit monstres vont toujours bien. J'ai tenté, hier soir, de les nourrir avec des vifs décongelés et certains ont ptrs de suite, les autres dans les deux heures qui ont suivi. C'est donc très encourageant.
Des clichés :

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 252800IMGP8469" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 980348IMGP8471

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 788184IMGP8475" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 216325IMGP8476" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 620408IMGP8477" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Mer 01 Fév 2017, 17:21

Shocked Superbe, que dire de plus Question Une chti'te vidéo peut-être Rolling Eyes
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 18:22

Salut cisco,

Oui, superbe...
Je suis en train d'uploader une courte vidéo filmée avant-hier. D'ici 30mn elle sera en ligne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 18:51

Voilà la vidéo.
J'espère que les poissons vont continuer à évoluer de la même manière : ils sont de plus en plus actifs, ils mangent presque tous du mort et me fuient de moins en moins lorsque j'approche doucement du bac.
Ils sont vraiment d'une élégance rare et les couleurs s'affirment de plus en plus, même si l'éclairage ne les met pas en valeur.
Cela donne envie de tenter un autre import, mais entre l'envie et la réalisation.... Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 152874 Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 152874 C'est le piège et le cycle infernal!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 19:05

Effectivement magnifiques.

Ils vont avoir une dominante de rouge c'est bien ça ?

Merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  richard55 Mer 01 Fév 2017, 19:21

Trop beau 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  superJF Jeu 02 Fév 2017, 10:33

Très joli groupe Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Oxygene Jeu 02 Fév 2017, 10:45

Très belle espèce avec une belle gueule de prédateur !
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Ben Jeu 02 Fév 2017, 12:45

Yes beaux fishs ! Tu a prévus quoi comme bac pour la suite ?
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 12:58

Bonjour,

Merci pour eux.
Oui, ils vont évoluer vers le rouge. Les marques noirs, notamment la bande horizontale, vont s'amenuiser et le ventre, la queue et l'arrière de la tête devenir de plus en plus rouges, surtout chez les femelles. Mais la variabilité est très importante selon les individus. Certains d'ailleurs, n'ont presque pas de ligne noire et certains sont déjà bien rouges. Mais ils sont encore petits et c'est surtout une fois les 30cm atteints que le patron définitif est clairement visible.

Pour l'après, je suis parti sur un bac d'environ 900l que je possède déjà, mais pas à terme, évidemment. J'attends de voir le nombre de couples présents pour savoir quoi faire. SI j'ai la chance d'en avoir plusieurs, j'en cèderai un. J'ai déjà des acquéreurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Jeu 02 Fév 2017, 15:28

Merci pour la vidéo, très beaux poissons que l'on ne voit que trop rarement Exclamation
C'est comment le comportement à terme en intra spé Question Plutôt Highlander ou ils se tolère Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 18:54

Les retours d'expérience américains que j'ai lus (une dizaine) montrent que c'est tout l'un ou tout l'autre, mais que les chances de réussite sont plus grandes dans le cas de groupe assez nombreux (+ de 6) dès le départ, sans introduction ultérieure de spécimens supplémentaires. Quand agressivité il y a, elle est très marquée, et même dans un couple isolé, il est fréquent que le mâle maltraite fortement la femelle.
La taille des bacs semble jouer assez peu, et je suis d'ailleurs convaincu, par expérience avec d'autres poissons, qu'un volume trop important favorise au contraire la territorialité et donc l'agressivité intrasp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Ben Jeu 02 Fév 2017, 20:41

Chez moi les Crenicichla sveni sont en mode highlander dans 300/120... Restera qu'un couple à mon avis...
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Jeu 02 Fév 2017, 20:56

Ça reste plus petit les sveni,non Question ou c'est kif kif Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 21:05

Plus petits les sveni. Rarement plus de 22-24cm.

On verra. Je tenterai à ma manière... Non par esprit de contradiction par rapport à ce que j'ai pu lire, mais parce que bien des fois on m'a dit "ne tente pas ci", "cette cohabitation ne fonctionnera jamais" alors qu'avec des stratégies précises, on arrive parfois à des résultats surprenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Ben Jeu 02 Fév 2017, 21:36

Oui le sveni reste plus petit !

Tu a raison, il faut essayer ! Surtout que tu ce qu'il faut pour, expérience et bac ! Wink
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 21:55

Merci de comprendre! Wink
Ce n'était pas forcément mon intention de départ, mais ils sont tellement beaux lorsqu'ils évoluent en groupe. Et puis j'ai toujours des gros bacs pour isoler des spécimens si ça part en sucette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Ven 03 Fév 2017, 21:18

Bonsoir,

Petite vidéo d'un repas au mort :

Bonne soirée. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum