Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

+8
amazone77
Oxygene
cisco
superJF
richard55
pifaumage
Ben
dp13
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Sam 04 Fév 2017, 07:59

Oh la vache Shocked
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 04 Fév 2017, 09:39

Shocked quelle rapidité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 04 Fév 2017, 10:01

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 152874 Je crois que l'on peut le dire, oui.
C'est exactement la même chose qu'avec des Cichla : on gobe en une fois avec la grande gueule, par la tête ou par la queue, mort ou vivant et on reste ensuite statique quelques heures avant de repartir en quête de bouffe. Sur les vivants, la chasse est fulgurante et brutale.
Je vais tester avec des morceaux de brochet et de perche pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Sam 04 Fév 2017, 10:10

Tu leur as déjà donné du gardon vivant Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 04 Fév 2017, 10:35

Oui. J'ai un fût de 200l avec des vifs en mélange dedans. Je ne suis pas spécialement adepte du nourrissage au vivant, mais pour démarrer des poissons sauvages qui refusent le mort afin d'éviter qu'ils ne s'affaiblissent, cela ne me pose guère de problème. Puis je passe progressivement au mort ensuite. Mais parfois certains rechignent, même si c'est rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 22:11

Bonsoir,

Quelques nouvelles des Crenicicha.
Ils se portent très bien. De moins en moins craintifs, les plus maigres se sont remplumés, ils acceptent tous des morceaux de chair de poisson tombés au fond, et j'arrive à m'approcher de la cuve et à toucher la vitre avant sans qu'ils ne prennent de coup de stress.
Toujours aucun signe d'agressivité entre eux et le tube en mortier est parfois squatté par les 10 bestiaux. Lorsque 5-6 ont la tête qui dépassent on dirait un hot-dog géant Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 152874
Premier changement d'eau aujourd'hui, petit, 15% environ, afin de ne pas créer de déstabilisation dangereuse. Je n'ai pas rempli avec de l'eau tempérée mais de l'eau directement prélevée au robinet ; résultat, une baisse de température de 2° et des poissons très actifs jusqu'au retour à la température habituelle.

Une petite vidéo, en plan assez rapproché, toujours imparfaite en termes de rendu colorimétrique. Pourtant, le caméscope utilisé est plutôt bon... Et après conversion Youtube c'est pire. On voit bien, toutefois, la variabilité des patrons ; je me demande si cette dernière va demeurer aussi nettement au fil de la croissance...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Sam 11 Fév 2017, 22:32

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 418928
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  amazone77 Sam 11 Fév 2017, 23:30

Très beau Crenicichla, j'adore
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 20:37

Bonsoir,

Une série de photos des bébêtes. Ils évoluent très bien, mangent de plus en plus, grossissent très bien et vivent toujours en bonne entente.
Je vais bientôt prendre le temps de les sexer, au moins en partie.
Les photos montrent les magnifiques couleurs de ces poissons, ainsi que leur variété d'un spécimen à l'autre.

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 702481IMGP9770" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 910981IMGP9769

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 267559IMGP9765" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 267559IMGP9765" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 840680IMGP9757" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 962274IMGP9759" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 168904IMGP9752" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 488439IMGP9750" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 366703IMGP9747" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 214711IMGP9740" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  cisco Mar 28 Fév 2017, 20:41

Shocked sont magnifiques Exclamation
Entre eux, ça se passe comment Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  richard55 Mar 28 Fév 2017, 20:43

Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeee 😚😚😚
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Oxygene Mar 28 Fév 2017, 20:53

Ah la vache, ils sont magnifiques I love you
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  pifaumage Mar 28 Fév 2017, 21:08

NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,

Une série de photos des bébêtes. Ils évoluent très bien, mangent de plus en plus, grossissent très bien et vivent toujours en bonne entente.
Je vais bientôt prendre le temps de les sexer, au moins en partie.
Les photos montrent les magnifiques couleurs de ces poissons, ainsi que leur variété d'un spécimen à l'autre.

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 702481IMGP9770" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 910981IMGP9769

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 267559IMGP9765" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 267559IMGP9765" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 840680IMGP9757" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 962274IMGP9759" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 168904IMGP9752" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 488439IMGP9750" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 366703IMGP9747" />

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 <a href=Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 214711IMGP9740" />

Y-en a marre de ces mecs qui nous aguichent avec des poissons de fou ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 21:10

Merci les amis.
Quand je les vois, je ne regrette pas d'avoir pris le risque de l'import!
Il n'y a aucune agressivité entre eux, jamais. Sauf au moment des repas où deux-trois spécimens s'imposent très nettement.
C'est hallucinant de voir comme ils cherchent à modifier leur environnement : ils creusent, déchirent des feuilles des plantes, déplacent des feuilles en les prenant en bouche. De vrais décorateurs d'intérieur.
Je vais attendre encore un peu et après sexage je prendrai une décision en fonction du nombre de couples possibles : tout garder ou seulement deux couples que je dispatcherai dans deux bacs.

En tout cas, cette espèce donne envie de trouver d'autres gros Crenicichla. Je vais partir en quête un de ces jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Oxygene Mar 28 Fév 2017, 21:20

Si un jour tu as de la repro tu auras une sacrée troupe devant ta porte lol
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  pifaumage Mar 28 Fév 2017, 21:27

Oxygene a écrit:Si un jour tu as de la repro tu auras une sacrée troupe devant ta porte lol

C'est vrai qu'on parle assez peu des repros de ces poissons !
Personnellement, je n'en ai jamais maintenu : je les connais mal ...mais reste tenté !
En plus, dans ce genre, il y a des gros mastocs !!! Laughing
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 21:29

Pas sûr ça...
Déjà eu l'expérience de repro inédites qui restent sur les bras... Mais une belle repro est toujours une satisfaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  pifaumage Mar 28 Fév 2017, 21:40

Parmi les américano-cichlidophiles, on assiste depuis quelques temps à une inversion de tendance et un retour en force de l'AMS vis à vis de l'AMC ; il n'est pas certain de te retrouver avec plein de jeunes sur les bras à devoir placer !
....comme moi avec mes Thorichtys ! Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 21:48

pifaumage a écrit:Parmi les américano-cichlidophiles, on assiste depuis quelques temps à une inversion de tendance et un retour en force de l'AMS vis à vis de l'AMC ; il n'est pas certain de te retrouver avec plein de jeunes sur les bras à devoir placer !
....comme moi avec mes Thorichtys ! Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 77211

On verra si le cas se présente. Wink
Tu les as depuis longtemps tes Thorichtys?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  pifaumage Mar 28 Fév 2017, 21:54

NelsonMuntz a écrit:
pifaumage a écrit:Parmi les américano-cichlidophiles, on assiste depuis quelques temps à une inversion de tendance et un retour en force de l'AMS vis à vis de l'AMC ; il n'est pas certain de te retrouver avec plein de jeunes sur les bras à devoir placer !
....comme moi avec mes Thorichtys ! Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 77211

On verra si le cas se présente. Wink
Tu les as depuis longtemps tes Thorichtys?
Depuis l'été 2016 et même un peu avant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 11 Mar 2017, 21:09

Bonsoir,

Il n'est temps de passer les monstres dans le "grand" bain. Je vais installer demain un bac d'environ 850l qui attend dans mon garage. La cohabitation est toujours nickel. Je vais tout de même aménager le bac en vue de la formation des futurs couples. J'ai eu une discussion à ce sujet avec le très aimable Antoine Sėva avant-hier. Je verrai ensuite comment les choses se passent, j'ai encore un peu de temps.
Je leur adjoindrai peut-être une espèce ou deux de pleine eau, à voir... Des suggestions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Ben Sam 11 Mar 2017, 21:19

Metynis lippincottianus.... 😇
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 11 Mar 2017, 21:26

Ben a écrit:Metynis lippincottianus.... 😇

Salut Ben. Déjà hébergé ce gaillard. Ce n'est pas une mauvaise idée .
Je pensais à quelque chose d'un peu plus costaud pour éviter toute prédation. Un groupe de 4-6 poissons de 15-20cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Oxygene Sam 11 Mar 2017, 21:47

Cichlidés ou autres ??
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Invité Sam 11 Mar 2017, 21:51

Oxygene a écrit:Cichlidés ou autres ??

Cela me paraissait tellement évident que je n'ai pas précisé, pardon... Embarassed
Cichlidés AMS bien sûr et avec un peu de caractère. Je pensais groupe de 4-6 moyens car le bac ne fait que 170x75 au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris sp. Atabapo.  - Page 3 Empty Re: Crenicichla lugubris sp. Atabapo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum