Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

+4
cisco
Flatfish
richard55
pifaumage
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  ElTofi Lun 26 Juin 2017, 10:57

vaste sujet...

j'étais dans les 30 premiers inscrits de feu ForumAqua en 2001... puis, jusqu'au clash final en 2007...

rebelote avec AquAgora (une équipe de bénévoles, des Statuts, une association, un comité, etc...) et le clivage forum (discussions-échanges) VS site web (pour le contenu)

à ce jour, malgré moults tentatives, le forum reste la partie active et visible... le site (portail) ne sert plus que pour les galeries du concours d'aquascaping annuel (CAPA, 10ème anniversaire cette année)...

mais le fond reste le même : il faut du temps, des ressources, des bonnes volontés, et sur le long terme, ça s'essouffle... à part pour l'un ou l'autre sujet récurrent...

je suis resté pendant plus de 10 ans animateur sur les deux forums précités, jusqu'à 6 heures par jour (1 heure le matin, 2 heures durant la journée et 3 heures le soir)... et on finit tous par avoir autre chose à faire... moins envie de sauver le monde... toujours le partage, oui, mais sans les charges de travail... et en cela, FaceBook est un tueur de forum/site...

rien de bien positif... juste pour vous dire qu'à moins d'avoir une équipe qui se renouvelle, le travail généré par un site (et un forum) est une source usante...
ElTofi
ElTofi
passionné

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Suisse Romande
numéro afc : 0721 - SUI
Loisirs/emploi : pêche en rivière, aquario / Responsable HSE
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Lun 26 Juin 2017, 19:27

Bonsoir,
Merci Eltofi pour cette réponse claire et nette et sans ambiguïté. Tout ce que tu dis est vrai et j'ai à peu près le même parcours que toi limité à ce forum. Non seulement c'est usant, c'est aussi frustrant mais cela procure parfois beaucoup de plaisir avec des rencontres enrichissantes et rien que pour cette raison cela vaut le coup de le faire. Jusqu'à maintenant, je ne regrette rien et c'est pour cela que je continue et me diversifie avec ce site.
En ce qui concerne le site que je suis en train de faire, j'y vois un double intérêt puisqu'il me sert à titre professionnel (apprentissage et usage du CMS utilisé et le reste...) et enfin, c'est une façon de partage ma passion.
Peut être y serrais-je tout seul, ce qui serait dommage mais quoiqu'il arrive je ne perdrai pas mon temps et continuerai à alimenter ce site pour mon plaisir. Partant de zéro les statistiques sont bonnes puisqu'elles sont en pleine croissance et progressent de qq. dizaines de visites par jour !
On verra donc dans le temps tout ce que cela donne.
Pour les éventuelles contributions, si certains veulent participer à l'aventure : la porte est ouverte et à double titre : 
1. sur le site comme contributeur
2. sur la partie WIKI que je ne maîtrise pas trop bien mais qui par définition est réservée à ceux qui en feront la demande pour présenter leurs bacs, poissons....

Prochainement, je supprimerai sur le forum une bonne partie des "FICHES" que je mets progressivement au format PDF et selon une charte graphique que vous avez peut découvert en surfant. Pour ceux qui le veulent et qui voudraient participer à la tache, je peux leur envoyer le fichier de référence. alien
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  blurami Mar 27 Juin 2017, 17:57

Salut Pierre,

Juste une petite chose, je vois pas pourquoi supprimer les fiches présentent sur le forum scratch
Mauvaise idée pour moi Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 18:26

blurami a écrit:Salut Pierre,

Juste une petite chose, je vois pas pourquoi supprimer les fiches présentent sur le forum scratch
Mauvaise idée pour moi Wink

Exact, s'il n'y a pas de soucis de place chez l'hébergeur, autant les laisser. Elle seront plus visibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Mar 27 Juin 2017, 18:30

goug1805 a écrit:
blurami a écrit:Salut Pierre,

Juste une petite chose, je vois pas pourquoi supprimer les fiches présentent sur le forum scratch
Mauvaise idée pour moi Wink

Exact, s'il n'y a pas de soucis de place chez l'hébergeur, autant les laisser. Elle seront plus visibles.
Vous avez été plusieurs à faire remarquer  l'aspect fouillis du forum et "délocaliser " les FICHES est une façon  d’aérer le forum et lui rendre sa vrai vocation d'espace de discussion.
Si vous ne tenez pas à cette délocalisation, ce n'est pas grave : le site permet de charger au format "PDF" les fiches réalisées. J'ajouterai juste un lien pour y aller et sans toucher à l'existant.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Mar 27 Juin 2017, 19:32

Pierre suis pas très doué en informatique, mais si peut t aider suis partant 😊 (j ai pas grand chose à faire ces prochaines semaines 😩😩😩😩😩)
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Mar 27 Juin 2017, 19:39

richard55 a écrit:Pierre, je ne suis pas très doué en informatique, mais si je peux t'aider, je suis partant  😊 (j ai pas grand chose à faire ces prochaines semaines  😩😩😩😩😩)

Pourquoi pas !
Tu pourrais faire des recherches d'articles sur le bricolage en relation avec notre passion : cela ferait des articles à paraître....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 19:42

En fait, selon moi ce qui fait fouillis, mais qui fait aussi et surtout tout le charme du forum, c'est qu'on parle de tout et de rien un peu partout.
C'est vrai que pour le mec qui veut juste l'info technique, c'est plus compliqué, il doit faire l'effort de trier.

Ce qui est peut-être faisable c'est de mettre sur le site la fiche finalisée et épurée pour le "consommateur" (car faut pas se leurrer c'est surtout ce public là qui viendra sur le site) et de laisser le forum comme il est (bon perso je trouve qu'il n'est pas si fouillis que ça le fofo lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Mar 27 Juin 2017, 19:52

goug1805 a écrit:En fait, selon moi ce qui fait fouillis, mais qui fait aussi et surtout tout le charme du forum, c'est qu'on parle de tout et de rien un peu partout.
C'est vrai que pour le mec qui veut juste l'info technique, c'est plus compliqué, il doit faire l'effort de trier.

Ce qui est peut-être faisable c'est de mettre sur le site la fiche finalisée et épurée pour le "consommateur" (car faut pas se leurrer c'est surtout ce public là qui viendra sur le site) et de laisser le forum comme il est (bon perso je trouve qu'il n'est pas si fouillis que ça le fofo lol)

OK pierre ,je mis met mercredi et recherche des astuce sur le bricolage et fait des fiches 😀
Guillaume, tu trouve que le forum n ai pas si fouillis que ça ,c est normal tu est bordélique !!!!!!!😂😂😂😂😂😂😂. Desolé guillaume c est sortit tous seul 😳😳😳😳
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 20:05

On va dire que c'est pas faux lol!
Mais bordélique organisé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Mar 27 Juin 2017, 20:13

goug1805 a écrit:En fait, selon moi ce qui fait fouillis, mais qui fait aussi et surtout tout le charme du forum, c'est qu'on parle de tout et de rien un peu partout.
C'est vrai que pour le mec qui veut juste l'info technique, c'est plus compliqué, il doit faire l'effort de trier.

Ce qui est peut-être faisable c'est de mettre sur le site la fiche finalisée et épurée pour le "consommateur" (car faut pas se leurrer c'est surtout ce public là qui viendra sur le site) et de laisser le forum comme il est (bon perso je trouve qu'il n'est pas si fouillis que ça le fofo lol)

C'est le cas de la rubrique "blog" du site qui compte 10 articles au format PDF téléchargeables.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mar 27 Juin 2017, 20:25

Oui c'est vrai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  cisco Mer 28 Juin 2017, 08:32

Bonjour,
bon, je vais faire mon chiant mais c'est juste pour vraiment savoir et comprendre Wink
Pour MOI, et surement pas que moi, l'intérêt d'un forum comme le "notre", est de rassembler des passionnés de cichlidés américains et de parler d'eux, de leurs aquariums, de nos expérience, etc.. En tout cas, c'est pour cela que je m'y suis inscris et y participe Exclamation
L'avantage de ce forum, c'est sa mine d'information qu'il représente et je suis d'accord avec Guillaume quand il dit que son fouillis (tout relatif quand même parce que pour moi, ce n'est pas le cas) fait son charme Exclamation
Le moteur de recherche fonctionne correctement, donc pour les curieux, il n'y a rien de compliquer pour trouver ce que l'on cherche et si c'est pas le cas, quand une question est posé, la réponse ne tarde pas (quoique Castanea attend toujours sa réponse alors qu'il y a des "pro" de Andinocara pulcher sur ce fofo Exclamation ) à arriver via un autre utilisateur.
Ce qui me dérange beaucoup, c'est quand Pierre, dit vouloir supprimer des articles du forum pour les mettre sur un site Exclamation Là est mon incompréhension.
Pourquoi, ne te fais tu pas ton propre blog, où tu pourras y mettre ce que tu veux, comme tu le veux, en laissant le forum comme il est, c'est à dire un lieu d'échange et d'interactivité qui se base sur un stock d'info compilé durant des année.
Voilà, j'ai hésité avant d'écrire ceci car ici tous s'emballe très vite est cela n'est pas du tous mon but Exclamation Mais je dois l'avouer, de la réponse dépend mon avenir ici Very Happy
Merci de m'avoir lu Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Mer 28 Juin 2017, 09:11

Mais pierre ne veut pas changer le forum .on pourra toujours discuter des poissons et de tous et rien par moment
Je comprends ce que tu veut dire Francis. Le forum reste comme il est et l autre cite serrait plus sur les fiches et informations 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  dp13 Mer 28 Juin 2017, 09:44

bonjour à tous ,
je suis complétement d’accord avec cisco , je ne voulais pas intervenir avant mais ce que dis Francis est ce que j' ai compris également...

pour moi le forum est une mine et comme dans tous les forum pour trouver une pépite , il faut fouiller.... La fonction recherche est ici très bonne donc , je ne vois pas le problème...

il suffit de mettre l' accent sur le fait qu' un titre de sujet qui doit être très clair , ne pas hésiter à le modifier si le sujet s' écarte du but ou même diviser le post en 2 différents ou + ...
et ne pas hésiter à nettoyer les sujets contenant des pages et des pages des commentaires non intéressants ou pertinents...
bref , je pense que si l' on veut améliorer le forum si tenter qu'il y en ait besoin c' est là que l' on doit mettre l'accent!

sinon que devient le site cichlidamerique créer par Grignou ? qui y va ? perso je n' y suis plus aller depuis sa création .... Rolling Eyes

enfin si Pifaumage s' éclate à faire un site , je l' encouragerai .
mais à un moment cela risque de faire beaucoup de source pour une même info....

Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 14:28

Comme l'a dit Richard le but n'est pas de changer le forum, qui , à mon sens, est très bien comme ça, ou de mettre une forme de censure.
Par contre le site pourrait être une sorte de "vitrine" du forum, une porte d'entrée pour ceux qui veulent aller plus loin sur les sujets qu'on traite sur le forum.
Évidemment il y aura surtout des "consommateurs" sur le site, des gens qui prennent l'info et ne vont pas plus loin. Mais c'est peut être pas plus mal, ça évitera de répondre 10 fois par an aux mêmes questions... (c'est mon avis perso la dernière phrase).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Mer 28 Juin 2017, 17:20

dp13 a écrit:bonjour à tous ,
je suis complètement d’accord avec cisco, je ne voulais pas intervenir avant mais ce que dis Francis est ce que j' ai compris également...

Je ne reprendrai donc pas ce qu'a dit Cisco : je pense qu'il pas tout lu mes écrits et c'est peine perdu de tout reprendre.
En revanche, je suis très content de savoir que les articles/fiches sont appréciés. J'ai expliqué à de nombreuse reprises l'esprit de mes démarches, toujours répondu aux questions particulières...j'avoue qu'il est un peu pénible de sans cesse remettre l'ouvrage.


dp13 a écrit:pour moi le forum est une mine et comme dans tous les forum pour trouver une pépite , il faut fouiller.... La fonction recherche est ici très bonne donc , je ne vois pas le problème... 

il suffit de mettre l' accent sur le fait qu' un titre de sujet qui doit être très clair , ne pas hésiter à le modifier si le sujet s' écarte du but  ou même diviser le post en 2 différents ou + ...
et ne pas hésiter à nettoyer les sujets contenant des pages et des pages des commentaires non intéressants ou pertinents...
bref , je pense que si l' on veut améliorer le forum si tenter qu'il y en ait besoin c' est là que l' on doit mettre l'accent!


Si le forum est une mine d'infos c'est une bonne nouvelle et j'en suis content. Pour être plus accessible et convivial à utiliser, j'ai songé à alléger le travail du mineur qui doit peiner pour trouver ce qu'il cherche : c'est un peu l'objet du site !
Une chose m'amuse : vous parlez de nettoyage de certains sujets contenant des pages et des pages.....
et d'autre part, quand j'ai proposé la solution de supprimer les FICHES pour les mettre sur le site, j'ai eu droit à des objections ....que j'ai pris en compte !
Rien de grave mais il faut savoir que je répugne à supprimer ces pages parce qu'elles ont toutes le droit d'exister et sont la main courante des échanges du forum. Seules les pages litigieuses ...font l'objet d'une censure => voir la Charte du forum.


dp13 a écrit:sinon que devient le site cichlidamerique créer par Grignou ? qui y va ? perso je n' y suis plus aller depuis sa création .... Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Icon_rolleyes 

enfin si Pifaumage  s' éclate à faire un  site , je l' encouragerai .
mais à un moment cela risque de faire beaucoup de source pour une même info....


Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à GRIGNOU lui même puisqu'il est seul à avoir les clés de ce site. Je l'ai relancé à de nombreuses reprises pour l'aider dans cette démarche et éventuellement prendre la main avec lui sur le site...cela ne s'est pas fait !
Avant de lancer mon site, j'ai fait 4 essais différents et je souhaite faire un site interactif où l'Admin ne sera pas le seul à écrire mais où tous les participants auront la main sur une partie collective et à la fois sur une partie privative. Tout n'est pas encore mature pour "ouvrir" à ce jour mais j'y travaille.

En tous les cas, merci pour l'offre d'aide et d'appui : cela fait plaisir en ce moment où pleuvent abondamment les critiques, allégations de toutes sortes et mensonges. (on ne relance aucun débat : d'autres le feront pour nous !)
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un forum ne vit que grâce à l'animation de son équipe d'animation, à l’énergie insufflée et aux sujets que celle-ci propose. Pour mémoire, cela fait 11 ans que je suis à la tache et pour vous rafraîchir les idées, pour faire vivre le forum j 'ai développé beaucoup de thématiques qui n'ont pas franchement toujours eu de succès.
Par exemple : 
1. Le concours photo du début d'année a fait un FLOP magistral !
2. Les FICHES ont un succès très mitigé et nous ne sommes que 2 ou 3 à vraiment jouer le jeu.
3. Le "Poisson du mois"  : je ne sais que penser quand je vois comment certains ont torpillé le mois de juin (T. Meeki) mais il y aura un mois juillet !
4. La LISTE DE MAINTENANCE : (un sujet auquel je tiens particulièrement) n'a pas le succès escompté mais je ne lâcherai pas le morceau : ceux qui y participent  ne doivent être déçus.
5. Le tableau d'honneur des maxi-bacs
6. Les bourses de cichlidamerique : sujet que je me devais citer mais que je ne vais détailler car il relancerait le débat, en particulier, entre gens qui ne connaissent absolument rien de sa genèse et qui prétendent tout le contraire. Nous sommes un petit nombre à savoir exactement de quoi il retourne et la vérité ne serait pas belle à dire.
....

Enfin pour bien comprendre la différence entre le forum et le site : 
Le forum est un espèce de discussion auquel et plus que beaucoup, je suis particulièrement attaché
Le site sera une banque d'informations collective, bientôt collégiale pour ceux qui voudront participer.


A MEDITER : Une question que tout le monde doit se poser : qu'ai-je fait pour le forum ?
Je ne demande rien de particulier sauf de partager entre nous nos expériences et notre plaisir.

DP13, Merci pour ta réponse
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  dp13 Mer 28 Juin 2017, 18:44

salut ,
merci à toi pour la précision des tiennes....

maintenant c' est plutôt la volonté de faire toujours plus facile pour le novice qui me dérange...
comment faisait avant sans internet... on a tous commencer plus ou moins de la même façon , sur le tas !!!!
les rencontres , les lectures ,le partage , ont fait le reste...

mais bon ce constat ne vaut malheureusement pas que pour notre passions mais quasiment pour tout.
société de consommation à fond Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 77211 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 77211 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 77211 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 77211

bon courage.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty fff

Message  dp13 Mer 28 Juin 2017, 18:57

Cool


Dernière édition par dp13 le Mer 28 Juin 2017, 19:27, édité 1 fois
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty c

Message  dp13 Mer 28 Juin 2017, 19:02

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 34414 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 590547 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 76634 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 79953 Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 978224 farao sunny sunny sunny santa cherry king scratch Basketball cheers cheers bounce Idea Twisted Evil

edit : désolé j' ai laisser l' ordi ouvert sur la page et miss de 3 ans à jouer avec le clavier .... Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 152874


Dernière édition par dp13 le Mer 28 Juin 2017, 19:28, édité 1 fois
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 19:26

Bonsoir,

Je me permets, à mon tour, d'émettre un avis sur la question.
De mon point de vue, le diptyque site/forum fonctionne de manière optimale lorsque les deux éléments interagissent de manière complémentaire. J'adhère particulièrement aux sites nommés et conçus comme des portails : ils ouvrent littéralement sur différentes voies, dont un forum. Libre alors aux visiteurs desdits sites de pénétrer ou non sur les fora.
Le plus difficile est de créer une dynamique site/forum car bien souvent les sites sont délaissés et les fora très vivants. Il n'y a pas de recette miracle pour éviter cet écueil mais il me semble qu'une des clés pour que les choses fonctionnent bien est de donner de l'intérêt et au site/portail et au forum, et pour cela il faut que le visiteur potentiel ait un intérêt à consulter l'un et l'autre. Le forum ne doit pas concentrer toute la sève mais venir en complément du site et vice-versa. D'où la nécessité de limiter les redites et de définir clairement le contenu de l'un et de l'autre.

Je pense également que le forum doit être l'espace le plus libre possible et qu'il faut y multiplier les renvois vers des rubriques du site (tout comme il faut que le site renvoie au forum) afin de favoriser les allers-retours.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Mer 28 Juin 2017, 19:29

Comme d habitudes tu as tout dit david 😀😀😀😀. Et c est la même réflexion que pierre pour moi 😆😆😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Mer 28 Juin 2017, 19:54

NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,

Je me permets, à mon tour, d'émettre un avis sur la question.
De mon point de vue, le diptyque site/forum fonctionne de manière optimale lorsque les deux éléments interagissent de manière complémentaire. J'adhère particulièrement aux sites nommés et conçus comme des portails : ils ouvrent littéralement sur différentes voies, dont un forum. Libre alors aux visiteurs desdits sites de pénétrer ou non sur les fora.
Le plus difficile est de créer une dynamique site/forum car bien souvent les sites sont délaissés et les fora très vivants. Il n'y a pas de recette miracle pour éviter cet écueil mais il me semble qu'une des clés pour que les choses fonctionnent bien est de donner de l'intérêt et au site/portail et au forum, et pour cela il faut que le visiteur potentiel ait un intérêt à consulter l'un et l'autre. Le forum ne doit pas concentrer toute la sève mais venir en complément du site et vice-versa. D'où la nécessité de limiter les redites et de définir clairement le contenu de l'un et de l'autre.

Je pense également que le forum doit être l'espace le plus libre possible et qu'il faut y multiplier les renvois vers des rubriques du site (tout comme il faut que le site renvoie au forum) afin de favoriser les allers-retours.

Bonne soirée.

Tout juste !
Merci de cette précision.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  cisco Jeu 29 Juin 2017, 11:06

Merci Pierre d'avoir répondu à Patrice. Moi, à priori, tu dois penser que je ne suis là que pour polémiquer et que cela ne sert pas à grand chose d'expliquer ton projet Exclamation Mais c'est pas grave, je te souhaite sincèrement de réussir dans ton envie de faire un site même si je pense que cela va t'être difficile Exclamation

Merci David d'avoir éclairé sur le fonctionnement d'un site/forum et qui me confirme que pour cela marche, il faut une personnalité rassembleuse et fédératrice pour gérer tous ceci Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017, 11:39

cisco a écrit:Merci Pierre d'avoir répondu à Patrice. Moi, à priori, tu dois penser que je ne suis là que pour polémiquer et que cela ne sert pas à grand chose d'expliquer ton projet Exclamation  Mais c'est pas grave, je te souhaite sincèrement de réussir dans ton envie de faire un site même si je pense que cela va t'être difficile Exclamation

Merci David d'avoir éclairé sur le fonctionnement d'un site/forum et qui me confirme que pour cela marche, il faut une personnalité rassembleuse et fédératrice pour gérer tous ceci Wink

Je me permets de te répondre, même si j'imagine bien que ce n'est pas moi que tu veux lire Wink
Je ne veux pas m'exprimer pour Pierre et je me trompe peut-être mais je pense surtout qu'il pense avoir déjà suffisamment expliqué ce qu'il souhaite faire et ne veux pas répéter...

Ne pas être d'accord avec quelqu'un, ne partager que partiellement ses idées, ne pas avoir ses opinions sur certaines questions et l'exprimer ne doit pas systématiquement être considéré comme de la polémique! L'essentiel est d'être constructif. Bien évidemment, on est souvent très proche, intellectuellement, de ses amis, mais les désaccords n'empêchent pas l'amitié ou les rapports de bonne compagnie, au contraire!

Indéniablement Francis, tu as raison. Un projet comme celui de Pierre, que je salue car il nécessite un investissement important, demande à être mené par une personne fédératrice. Là encore, je ne veux pas parler pour Pierre, mais je pense qu'il l'est et que les moments de tensions sont liés à des choses qui l'exaspèrent particulièrement ; et des choses du genre on en a tous, qui peuvent nous agacer et nous amener à sortir de nos gonds, que d'autres ne comprennent pas, trouvent parfois ridicules ou injustifiées.
Bref, je ne dirai pas Peace & Love car pour un soupe-au-lait comme moi ce serait mal venu mais si chacun met un peu d'eau dans son vin, même si parfois ça fait mal au c..., quand ce n'est pas pour des trucs dont notre vie dépend, tout le monde est gagnant.

L'aquario ce doit être un plaisir, une soupape qui nous permet, entre autres, d'échanger, parfois un peu violemment si nécessaire, mais en aucun cas une source de conflits et de difficultés comme nous en avons tous déjà assez à gérer au quotidien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 2 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum