Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

+4
cisco
Flatfish
richard55
pifaumage
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  cisco Jeu 29 Juin 2017, 11:43

Tu es un sage David Wink Toujours le bon mot, j'apprécie.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Jeu 29 Juin 2017, 12:04

cisco a écrit:Merci Pierre d'avoir répondu à Patrice. Moi, à priori, tu dois penser que je ne suis là que pour polémiquer et que cela ne sert pas à grand chose d'expliquer ton projet Exclamation  Mais c'est pas grave, je te souhaite sincèrement de réussir dans ton envie de faire un site même si je pense que cela va t'être difficile Exclamation

Merci David d'avoir éclairé sur le fonctionnement d'un site/forum et qui me confirme que pour cela marche, il faut une personnalité rassembleuse et fédératrice pour gérer tous ceci Wink

Réponse a suivre en MP.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Jeu 29 Juin 2017, 12:15

Francis, tu sais que je te considère comme un ami et suis toujours heureux de discuter avec toi, mais stp ne prends pas tout mal 😩
J'aime bien te lire sur le forum, je t'avais proposer comme modérateur car je trouve tes écris très bien.
Relis depuis le début et tu verras que Pierre avait déjà répondu à tes questions 😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  cisco Jeu 29 Juin 2017, 12:20

Le plaisir est partagé Richard mais arrête de prendre le parti de Pierre et relis TOUT ce que j'écris, et tu verras que je ne prends rien mal Exclamation
Et on arrêtes là puisque MR Pifaumage me donnera mes réponse, en MP silent
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Jeu 29 Juin 2017, 12:25

cisco a écrit:Le plaisir est partagé Richard mais arrête de prendre le parti de Pierre et relis TOUS ce que j'écris, et tu verras que je ne prends rien mal Exclamation
Et on arrêtes là puisque MR Pifaumage me donnera mes réponse, en MP silent

😀😀Je prends le parti de Pierre car je soutiens son action. Mais rassure toi, quand je ne suis pas d accord ou je veux discuter d un truc avec lui je l'appelle directement
Vous devriez discuter par téléphone, c est souvent plus facile de s expliquer de vive voix. Et comme une pub le dit:::::::LE BONHEUR C EST SIMPLE COMME UN COUP DE FIL  😃😃😃😃😃😃😃
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Jeu 29 Juin 2017, 23:45

Bonsoir,
Un nouvel article sur le site si je me souviens bien, il doit parler de bois, polyfont.... Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 152874
J'ai mis aussi un accès en lecture sécurisé a la "Liste de mainenance" dont l'accès ne devrait être autorisé qu'aux "listiers".
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Ven 30 Juin 2017, 06:42

Pas mal du tout cette article sur les bac en bois .je vais essayer d en fabriquer un petit pour voir 😎
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Ven 30 Juin 2017, 20:30


-la liste de maintenance est visible meme aux non listiers
-une galerie photo sur le panorama des especes serait un gros plus a mon sens
-le wiki n est pas accessible sauf avec des identifiants
-la page d acceuil n accroche pas aux premiers abords

sinon il est assez fluide je trouve


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Ven 30 Juin 2017, 20:47

jessch a écrit:
-la liste de maintenance est visible meme aux non listiers
-une galerie photo sur le panorama des especes serait un gros plus a mon sens
-le wiki n est pas accessible sauf avec des identifiants
-la page d acceuil n accroche pas aux premiers abords

sinon il est assez fluide je trouve

Enfin des critiques constructives et utiles !
Merci pour ces remarques qui vont m'aider à modifier ce qui ne va et surtout faire les ajustements nécessaires.

Mes réponses rapides :
-la liste de maintenance est visible même aux non listiers
=> je vais supprimer l'article, je m'en étais rendu compte; il faut que je trouve une autre solution.
-une galerie photo sur le panorama des espèces serait un gros plus a mon sens
=> L'idée est bonne mais demande de rassembler des photos et quand je vois l'immense succès du concours photo, je suis un peu frileux !
-le wiki n est pas accessible sauf avec des identifiants
=> C'est normal, je ne l'ai pas ouvert aux inscriptions car je maîtrise mal l'outil encore à ce stade. Cela viendra si d'ici là, je n'ai pas changé de wiki
-la page d'accueil n accroche pas aux premiers abords
=> OK. La page d'accueil dépend en grande partie du thème choisi. Que proposez vous ?
Pour la fluidité, c'est un peu normal car un serveur est dédié au fonctionnement du site.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Ven 30 Juin 2017, 21:05

pifaumage a écrit:Enfin des critiques constructives et utiles !
Merci pour ces remarques qui vont m'aider à modifier ce qui ne va et surtout faire les ajustements nécessaires.

Mes réponses rapides :
-la liste de maintenance est visible même aux non listiers
=> je vais supprimer l'article, je m'en étais rendu compte; il faut que je trouve une autre solution.
-une galerie photo sur le panorama des espèces serait un gros plus a mon sens
=> L'idée est bonne mais demande de rassembler des photos et quand je vois l'immense succès du concours photo, je suis un peu frileux !
-le wiki n est pas accessible sauf avec des identifiants
=> C'est normal, je ne l'ai pas ouvert aux inscriptions car je maîtrise mal l'outil encore à ce stade. Cela viendra si d'ici là, je n'ai pas changé de wiki
-la page d'accueil n accroche pas aux premiers abords
=> OK. La page d'accueil dépend en grande partie du thème choisi. Que proposez vous ?
Pour la fluidité, c'est un peu normal  car un serveur est dédié au fonctionnement du site.

-la galerie photo est possible, certaines bases de donnees demandent aux gens des photos et il te suffirait juste de demander un accord et ensuite citer le photographe
-pour la page d acceuil, le fond en arriere n est pas en relation avec l image que tu souhaite donner du site( aquariophilie et autre), l encadrer est a mon sens un peu petit et la lecture reste un peu difficile car calligraphie un peu petite et beaucoup trop de gras.

si tu connait un graphiste et qui tate un peu la manipulations photo, il est facile de rendre des choses accrocheuse et belle au regard.

cf voici l image en manipulations que possede le club dans lequel j adhere et partage
Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Fb_cah10
le visuel est actuellement une chose qui accroche nombre de gens et ont remarqueras que partout la photo reste le partage le plus equivoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Ven 30 Juin 2017, 21:34

jessch,
Merci pour ces remarques et orientations qui malheureusement, en ce qui me concerne font appel à des compétences que je n'ai pas ou à des aides dont je ne dispose pas !
Je ne suis malheureusement pas graphiste, je n'ai pas de carnet d'adresse avec des photographes aquariophiles
....
Pour aller dans ton sens, il faudrait recueillir ces qualités ce qui n'est pas encore le cas !
Je travaille à m’améliorer pour faire quelques chose de sympathique et attractif, il vous faut en retour être encore tolérant, critique (dans le vrai sens du terme) comme tu l'as été....
J'ai encore beaucoup de pain sur la planche....et donc une marge de progression.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Ven 30 Juin 2017, 21:47

jessch a écrit:si tu connait un graphiste et qui tate un peu la manipulations photo, il est facile de rendre des choses accrocheuse et belle au regard.

cf voici l image en manipulations que possede le club dans lequel j adhere et partage
Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Fb_cah10
le visuel est actuellement une chose qui accroche nombre de gens et ont remarqueras que partout la photo reste le partage le plus equivoque.

apres quelques lecture de tuto et beaucoup de pratique, je suis parvenu a faire cette image pour mon club et en pratique bien d autre depuis le temps( je ferait un petit poste dans les bleble du bas Very Happy )

si tu desires, je peut te faire quelques esquisse, il te conviendras des les accepter ou pas. Je ne demande rien en retour bien au contraire, dit moi juste tes attentes et je te ferait ce qui sort de ma tete mais comme dit, tu es libre de choix.

apres je fait cela quand je n ai pas a gerer mes chantiers et autre aleas de la vie donc il ne ne te faudras pas etre presser.

si tu as besoin de photos pour ton panorama, je t offre volontiers l utilisations mais dans ce cas te ferait parvenir les originaux comme ca tu ne perdras pas en compression et qualite, le seul bemol a cela est que je suis comme toutes personnes une simple citation de l auteur me suffit amplement pour les photos, pour le reste c est a toi de decider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Ven 30 Juin 2017, 22:03

jessch a écrit:
jessch a écrit:si tu connait un graphiste et qui tate un peu la manipulations photo, il est facile de rendre des choses accrocheuse et belle au regard.

cf voici l image en manipulations que possede le club dans lequel j adhere et partage
Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Fb_cah10
le visuel est actuellement une chose qui accroche nombre de gens et ont remarqueras que partout la photo reste le partage le plus equivoque.

apres quelques lecture de tuto et beaucoup de pratique, je suis parvenu a faire cette image pour mon club et en pratique bien d autre depuis le temps( je ferait un petit poste dans les bleble du bas Very Happy )

si tu desires, je peut te faire quelques esquisse, il te conviendras des les accepter ou pas. Je ne demande rien en retour bien au contraire, dit moi juste tes attentes et je te ferait ce qui sort de ma tete mais comme dit, tu es libre de choix.

apres je fait cela quand je n ai pas a gerer mes chantiers et autre aleas de la vie donc il ne ne te faudras pas etre presser.

si tu as besoin de photos pour ton panorama, je t offre volontiers l utilisations mais dans ce cas te ferait parvenir les originaux comme ca tu ne perdras pas en compression et qualite, le seul bemol a cela est que je suis comme toutes personnes une simple citation de l auteur me suffit amplement pour les photos, pour le reste c est a toi de decider.

J’apprécie ton offre et l'accepte. Tu me disais que l'image du fond ne convenait pas : c'est un panorama d'AMS avec un plan d'eau caché par les rubriques du site. En fait, pour avoir un fond qui "claque", il faudrait avoir une image dont seuls les bords feront que l’œil est retenu.
Si tu te sens en mesure de faire quelques chose, je te promets pour le moins de tester ta réalisation.
PS : Je suis preneur de ton tutoriel pour l’intégrer au site.
PS2 : Pourrais tu faire une saisie d'écran de ton PC quand il est sur la page d'accueil du site pour que je me rende compte du résultat donné sur un autre PC que le mien .Envoie moi le résultat à "cichlidamerique@free.fr" : je pourrais mieux comprendre tes remarques et ainsi travailler aux corrections attendues.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 11:00

Bon comme mon lit m'a jeté dehors ce matin, je prends un peu de temps pour regarder le site, du coup j'ai quelques remarques.
- Effectivement l'image de fond est un peu sombre, je ne sais pas si c'est possible mais si tu utilisais le fond du forum ça trancherait moins je pense et ça ferait un rappel en plus de la bannière.
- Sur la bannière, je ne sais aps si c'est possible, mais il faudrait enlever "le forum des cichlidés d’Amérique", juste laisser "Cichlid@mérique le site", je trouve que ça claque plus.
- Pour les articles, je pense que ce serait bien de mettre l'auteur de la fiche d'origine directement sur le blog, pas que sur le PDF. Genre "publié le xxxx, auteur : xxxx"
- Il y a un bug sur les fiches décor en mortier et décor Malawi, les 2 renvoient au même PDF.
- Sur les fiches il y a des scories (liées à la conversion en PDF peut être) comme [tapez ici] en bas des pages, ou des sauts de page bizarres. Tu utilises quel outil de création de PDF ?
- Quelques fautes d'orthographe subsistent, si tu as besoin d'une paire d'yeux supplémentaires, je peux relire.

Pour la galerie photo, je suis partagé, d'un côté je me dis qu'on en trouve partout et qu'il sera compliqué d'être exhaustif. D'un autre côté, ce serait un plus indéniable, car c'est souvent l'image qui attire le public en premier.
Il y a peut être moyen de faire un compromis en mettant les belles photos du forum (avec accord et citation de l'auteur sur la photo), juste pour le plaisir des yeux, sans plus de prétentions.
Sinon on peut aussi trouver pas mal de photos libres de droit sur le net.

Voila ce que j'ai pu relever, en espérant que ça puisse aider un peu. Si tu veux des précisions sur mes remarques n'hésite pas.
Et si y'a besoin de relecture, de mise en page ou de bidouille d'images (sans atteindre le niveau de Jessch), je peux aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Dim 02 Juil 2017, 11:18

Merci pour les remarques.
Je viens de corriger l'erreur sur le lien.
Concernant la bannière, j'avais fait ce choix volontaire pour lier forum et site ensemble : à l'occasion, je pourrais la modifier ou nous ne profiterons pour changer la bannière ....
Pour la photo de fond, j'avais choisi cette photo que je trouve magnifique et le choix d'une photo sombre me semblait évident pour bien mettre ne valeur le site qui , lui, est sur fond clair et blanc.
Pour info, voici la photo entière :
Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Photo
Sur les fiches, je corrigerai les "fottes dautograffes" et les scories !
Pour la galerie de photos, je n'ai pas eu le temps d'y travailler depuis hier et il faudrait déjà avoir une réserve de photos pour la lancer.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Dim 02 Juil 2017, 11:30

La photo est superbe ! !!!😍😍😍😍
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Dim 02 Juil 2017, 11:41

richard55 a écrit:La photo est superbe ! !!!😍😍😍😍
C'est mon avis mais on en voit que les cotés : c'est pour cela que le rendu peut ne pas plaire à tout le monde !
Le fond du forum est plus clair et, pour l'avoir essayer avec le site, la similitude est trop importante et les couleurs sont trop fades à mon gout : c'est pour cela que je n'avais pas fait ce choix.
Après, sur propositions et essai, d'autres phots pourront remplacer celle-ci : rien n'est totalement figé...c'est ça l'avantage !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 11:51

C'est clair belle photo !
C'est peut être le contraste herbes/ciel qui brouille un peu, mais par expérience je sais que c’est super compliqué de trouver une bonne photo de fond.
Je ne pense pas qu'il faille changer de bannière je l'aime bien l'actuelle. C’est juste que je trouve plus percutant de mettre "Cichlid@mérique le site", ça fait un peu comme dire "vous connaissiez le forum, BAM voila le site !"

Après c'est mon avis, il en faudrait d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 12:05

Voila un test vite fait (un peu crado, pas fini) juste pour figurer le truc

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Test_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Dim 02 Juil 2017, 15:07

Je viens d'ouvrir l'ouverture aux inscriptions sur le site.
=> Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Dim 02 Juil 2017, 15:34

pifaumage a écrit:Je viens d'ouvrir l'ouverture aux inscriptions sur le site.
=> Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Même les meusiens peuvent le faire ?.ou il faut un droit spécial  !!!😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  richard55 Dim 02 Juil 2017, 15:40

C est fait 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 17:51

pifaumage a écrit:Merci pour les remarques.
Je viens de corriger l'erreur sur le lien.
Concernant la bannière, j'avais fait ce choix volontaire pour lier forum et site ensemble : à l'occasion, je pourrais la modifier ou nous ne profiterons pour changer la bannière ....
Pour la photo de fond, j'avais choisi cette photo que je trouve magnifique et le choix d'une photo sombre me semblait évident pour bien mettre ne valeur le site qui , lui, est sur fond clair et blanc.
Pour info, voici la photo entière :
Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Photo
Sur les fiches, je corrigerai les "fottes dautograffes"  et les scories !
Pour la galerie de photos, je n'ai pas eu le temps d'y travailler depuis hier et il faudrait déjà avoir une réserve de photos pour la lancer.

attention il y a une signature sur la photo donc prudence a moins d avoir le droit d utilisation pour celle ci.

voici un site assez sympa ou je pioche pour mes montage et c est 100% gratuit et libre de droit: https://pixabay.com/fr/

pour la galerie je prepare un petit truc en test et notre pierre decideras si ca plait ou pas mais je peaufine Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  pifaumage Dim 02 Juil 2017, 19:12

Basketball Basketball Basketball
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Invité Lun 03 Juil 2017, 19:42

voici un petit exemple pour une gallerie photo avec possibilite d en creer une pour chaque genre de cichlide soit une pour parachromis, une autre pour les amatitlania, une autre pour les cribroheros et ainsi de suite.

je tente aussi de mettre un hyper texte pour rediriger la photo choisit vers une fiche du dit poisson voir une meilleur gallerie de toutes les variantes suivant es localisations, cela peut aussi etre adapter aux fiche techniquemais comme dit je rnecontre un soucis avec les hypertexte (je creer une page pour chaque mais lors de l enregistrement, ca ne veut pas...........) mais j y travaille....


Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Essai110

des avis??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum ! - Page 3 Empty Re: Un site "www.cichlidamerique.fr" pour le forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum