Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un bac qui marche

Aller en bas

Un bac qui marche Empty Un bac qui marche

Message  grignou Ven 06 Fév 2009, 23:30

Voici une petite présentation de l'un de mes bacs avec une petite description de la population.

Le bac:
300 litres 110*55*60

Filtration:
Filtre d'origine interne d'un débit de 1200 litres par heure
La filtration comporte une partie mécanique, et une partie biologique.

L'éclairage:
2*30w , un peu sous éclairé pour les plantes mais juste ce qu'il faut pour les poissons , un éclairage trop puissant les aurait probablement dérangé.
10/12h par jour d'éclairage.

L'eau:
NO2: 0
NO3:15 mg/l
PH: 7.5
KH: 5° environ
GH: 16° environ

Population:

Cichlidés:
Cryptoheros nanoluteus sauvage 1 seul mâle pour 3 femelles.

Vivipares:
Poecilia mexicana f2 ( un petit groupe)
Xiphophorus kallmanni sauvages ( un petit groupe)

autre:
ancistrus et farlowella.

Quelques photos:

Un bac qui marche Bac10

Xiphophorus kallmanni mâle

Un bac qui marche Bac110

Poecilia mexicana

Un bac qui marche Bac210

Cryptoheros nanoluteus

Un bac qui marche Bac211
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 08:15

Salut Grignou,
C'est bien beau tout ça !
Décor, (pour un bac sous éclairé les plantes sont 'hachement belles ! Very Happy ) et poissons, Les Nano sont superbes évidemment mais les Xiphos aussi !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 08:38

Salut Grignou,

Félicitation, très beau bac, moi qui aime les bacs plantés I love you , et petit coup de coeur pour le xipho, je ne connaissait pas, mais je le trouve vraiment superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 20:43

M. Amano des bacs d'amerique centrale!!!!


MA-GNI-FIQUE!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 22:34

Vraiment magnifique en effet.

Je ne connaissais pas non plus les xipho, trés trés beaux.

Une tite question, crois tu que je pourrais maintenir Cryptoheros nanoluteus dans un cent litres planté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  grignou Sam 07 Fév 2009, 23:18

Merci pour vos réactions, je posterai d'autres photos.
Bon c'est loin d'etre du Amano ça c'est sur ( de toute façon ce n'est pas le but recherché , ceci dit en passant ce type de bac planté est vraiment superbe ) mais le gout des bacs un peu planté revient en ce moment , donc je plante quand les espèces de poissons n'y touchent pas.

Je ne sais pas combien il y a éxactement d'espèces de xiphophorus mais il y en a quelques une , il y a les xiphophorus porte épés ( une quinzaine d'espèces environ) et les xiphophorus sans épée ( les platy en fait, variatus, xiphidium, maculatus etc , environ 9 espèces au total.)

Chez les porte-épée il y a quelques grandes espèces que l'on peut mettre sans soucis avec des cichlidés , attention que les cichlidés ne s'attaquent pas à l'épée des males..., mais avec du nanoluteus ou d'autres cryptoheros sympas comme les panamense, myrnae etc aucun soucis.

Au départ, je voulais recréer un bac panaméen avec des espèces de poissons et des espèces de plantes que l'on trouve là bas , mais bon étant donné qu'il n'y a pas de xiphos au Panama, j'ai fais tant pis ce sera pour une prochaine fois, et puis bon j'aurai galéré à mon avis pour trouver les plantes de là bas...

Ah oui , petite précision, lorsque j'avais plusieurs mâles xiphos, il fallait voir comment ils se battaient , aussi hargneux que des cichlidés entre eux , et la parade des males avec les femelles c'est à voir , c'est splendide, jamais vu un poisson aussi rapide lors d'une parade , il se tourne dans tout les sens devant la femelle pour faire le beau aussi vite que son ombre.
Je compte remettre d'autres mâles , chose marrante , avec les jeunes présents dans le bac, je peux aprecevoir de futur males et chose étrange , aucun signe d'épée pour le moment alors que les jeunes sont plus gros que le male , ensuite la taille plus imposante des poissons vient surement du fait qu'ils sont nés en captivité contrairement au male qu'il reste.
est-ce des males tardifs ou bien est ce des males qui font tout pour ressembler aux femelles de peur des représailles du males dominant ? je ne sais pas encore.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 12:54

Et bien Grignou il est sympa ton bac et tes Nanoluteus sont vraiment magnifique, Estelle m'a promis des petits pour bientôt, j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!!!!! bounce Je me répète là?! Laughing

Pour les mâles sans épées ça ne m'étonne qu'a moitié, dans mon banc de salvatoris il y a un dominant qui a des couleurs et reflet magnifique et aussi une taille supérieur aux autre, les autres mâles dans l'ordre de la hiérarchie sont de plus en plus petit et aussi moins coloré! (d'ailleurs je dois avoir plus de 100 petits!! Si ça intéresse quelqu'un n'hésiter pas je les donnent!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bac qui marche Empty Re: Un bac qui marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum