Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'avenir du forum...

+4
Sloggy
PyC21
flamentgil
pifaumage
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avenir du forum... Empty L'avenir du forum...

Message  pifaumage Sam 10 Avr 2021, 11:15

Depuis quelques années, ce forum vit au ralenti et de plus en plus doucement, à tel point qu'à part 2-3 (ou plus) posteurs, pratiquement plus personne n'y vient !
D'une façon générale et en raison de la concurrence de FACEBOOK, il semble que cela soit l'avenir de la très grande majorité des forums.
Dans ces conditions, la question se pose de savoir s'il faut vraiment le maintenir ou tout simplement l'arrêter.
Avant de prendre une décision, j'aimerais recueillir quelques avis éclairés (et non pas les sempiternelles propos acerbes de quelques frustrés) et continuer à préparer son remplaçant.
Merci pour vos avis.
*
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  flamentgil Sam 10 Avr 2021, 16:47

Perso, je viens seulement de revenir mais il est vrai qu avec Facebook, les forums vivent au ralenti...
Bravo à toi de tenir dans ces conditions qui ne sont pas agréables...
Si tu sais maintenir le forum, continues... C est une bonne source d infos, photos, idées,...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Sam 10 Avr 2021, 17:44

flamentgil a écrit:Perso, je viens seulement de revenir mais il est vrai qu avec Facebook, les forums vivent au ralenti...
Bravo à toi de tenir dans ces conditions qui ne sont pas agréables...
Si tu sais maintenir le forum, continue... C'est une bonne source d infos, photos, idées,...

Merci Gil.
Depuis 3 ans , je me consacre au site "cichlidamerique.fr" dans lequel je trouve plus de satisfaction personnelle et qui me permet de partager un travail publié hebdomadairement.
Un forum, c'est avant tout un groupe de personnes qui veulent échanger sans forcément en découdre : Là, dans cet autre cas, c'est une arène !
Il y en a "ras le bol" des ayatollahs de l'aquariophilie, de ces types imbuvables et pétris de leur orgueil d'en savoir plus que tout le monde dans notre domaine....sans qu'ils ne partagent grand chose, sauf leur fiel !
Sur le site, pour publier un article, il faut du travail de recherche, de traduction de documents de mise en forme, d'écriture, d'administration du site.....et la récompense est parfois un commentaire sympa d'un gars à qui un article a bien plus ou, tout simplement, de voir le compteur des visites grimper et dépasser la centaine de visites journalières !
Pourquoi donc se compliquer la vie ? Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  PyC21 Dim 11 Avr 2021, 12:12

Bonjour,

C'est vrai que le forum est beaucoup moins actif que par le passé, mais ça fait d'autant plus plaisir lorsqu'un post est publié.

Si tu en as la force, continues à le maintenir.

Au passage ton article sur Mesaunota Festivus m'a donné envie d'en maintenir à nouveau.

A+

Py

PyC21
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  Sloggy Dim 11 Avr 2021, 13:43

Bonjour

Si on met en rapport le nombre de membres et l'activité  la situation est la même sur tout les forums ... mais sur les groupes facebook ce n'est pas franchement mieux . Globalement notre passion est en perte de vitesse et la situation sanitaire n'a fait qu'empirer les chose . Combien de projet sont à l’arrêt ou annulés ? Si je prend mon exemple ça fait plus d'un an que rien n'a évolué ... du coup niveau partage c'est le néant .
Il y a une poignée de passionnés qui continuent à partager , ici et ailleurs , leurs supers installations mais dans la communauté francophone ça représente combien de personne ? Une dizaine ?
Une dizaine de personnes sur des supports différents ça fait effectivement peu d'activité mais ce sont eux / vous qui font naitre des passions et donnent l'envie à d'autres plus modestes de se lancer et de faire évoluer leurs installations ou de les présenter . Après il y a ceux dont on a jamais vu un bac et qui font ça de leur coté ... à part respecter leur choix on ne peut pas y faire grand chose .

Je n'ai pas eu la chance de fréquenter ce forum dans sa période "fast" néanmoins il m'a permis de rencontrer des gens de valeur et même si les restrictions de déplacement et l'annulation des différentes bourses ont mis un frein à nos échanges je me permet d'espérer que ce n'est que provisoire .


Michel

Sloggy
passionné

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Dim 11 Avr 2021, 17:33

PyC21 a écrit:Bonjour,

C'est vrai que le forum est beaucoup moins actif que par le passé, mais ça fait d'autant plus plaisir lorsqu'un post est publié.

Si tu en as la force, continues à le maintenir.

Au passage ton article sur Mesaunota Festivus m'a donné envie d'en maintenir à nouveau.

A+

Py

L'article sur Mesaunota Festivus n'est pas terminé, il reste 2 épisodes !
Ce sont les retours comme les tiens qui font plaisir à lire...et qui encourage à continuer le site.
Si tu veux , un jour jour, un article sur un cichlidé américain : Dis le moi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Dim 11 Avr 2021, 17:35

Sloggy a écrit:Bonjour

Si on met en rapport le nombre de membres et l'activité  la situation est la même sur tout les forums ... mais sur les groupes facebook ce n'est pas franchement mieux . Globalement notre passion est en perte de vitesse et la situation sanitaire n'a fait qu'empirer les chose . Combien de projet sont à l’arrêt ou annulés ? Si je prend mon exemple ça fait plus d'un an que rien n'a évolué ... du coup niveau partage c'est le néant .
Il y a une poignée de passionnés qui continuent à partager , ici et ailleurs , leurs supers installations mais dans la communauté francophone ça représente combien de personne ? Une dizaine ?
Une dizaine de personnes sur des supports différents ça fait effectivement peu d'activité mais ce sont eux / vous qui font naitre des passions et donnent l'envie à d'autres plus modestes de se lancer et de faire évoluer leurs installations ou de les présenter . Après il y a ceux dont on a jamais vu un bac et qui font ça de leur coté ... à part respecter leur choix on ne peut pas y faire grand chose .

Je n'ai pas eu la chance de fréquenter ce forum dans sa période "fast" néanmoins il m'a permis de rencontrer des gens de valeur et même si les restrictions de déplacement et l'annulation des différentes bourses ont mis un frein à nos échanges je me permet d'espérer que ce n'est que provisoire .


Michel

J'ai fait la même analyse que toi et ce qui surprend le plus c'est qu'un loisir comme le notre marche autant au ralenti alors que le confinement offre souvent du temps à la maison.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  flamentgil Dim 11 Avr 2021, 17:36

Très sympa ces retours je trouve...
Merci pour Pierre...
Pierre? Des news de Richard sinon? Fréquente t il toujours le forum?...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  Sloggy Dim 11 Avr 2021, 18:45

pifaumage a écrit:J'ai fait la même analyse que toi et ce qui surprend le plus c'est qu'un loisir comme le notre marche autant au ralenti alors que le confinement offre souvent du temps à la maison.


Je pense que l'amc souffre d'autres facteurs qui font que ça a du mal à séduire .

- les volumes nécessaires
- temps pour que les poissons aient leurs couleurs définitives

sont pour moi deux facteurs qui découragent le plus grand nombre :/

Aujourd'hui on conseil des volumes énormes ... en aurions nous fait autant il y a 10 ou 15 ans ? Qu'avons nous maintenu dans 150 de façade par le passé ?
Ce n'est pas un mal car c'est pour le bien des poissons mais pour un néophyte dans 90% des cas envisager en bac de 3m c'est rédhibitoire .
Ne nous voilons pas la face il y a une multitude de passionnés qui maintiennent des fishs dans des conditions convenables et ont des installations de digne d’intérêt qui sont passifs sur les forums et autres grp car leurs instal ne rentrent plus dans la norme actuelle mais n'auraient choqué personne il y a 15 ans ...

Nous sommes une majorité à ne pas vouloir que ça soit une pratique élitiste , mais les besoins de nos pensionnaires et le fait qu'aujourd'hui techniquement et aussi ( surtout? ) financièrement nous puissions leur offrir rendent notre passion inaccessible à beaucoup .

Sloggy
passionné

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Dim 11 Avr 2021, 18:49

flamentgil a écrit:Très sympa ces retours je trouve...
Merci pour Pierre...
Pierre? Des news de Richard sinon? Fréquente t il toujours le forum?...

Merci à tous, vos retours sont sympas !
Pour Richard, plus de nouvelles depuis longtemps : il a eu des soucis et certainement des préoccupations plus importantes à gérer que l'aquariophilie !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Dim 11 Avr 2021, 18:53

Sloggy a écrit:
pifaumage a écrit:J'ai fait la même analyse que toi et ce qui surprend le plus c'est qu'un loisir comme le notre marche autant au ralenti alors que le confinement offre souvent du temps à la maison.


Je pense que l'amc souffre d'autres facteurs qui font que ça a du mal à séduire .

- les volumes nécessaires
- temps pour que les poissons aient leurs couleurs définitives  

sont pour moi deux facteurs qui découragent le plus grand nombre :/

Aujourd'hui on conseille des volumes énormes ... en aurions nous fait autant il y a 10 ou 15 ans ?  Qu'avons nous maintenu dans 150 de façade par le passé ?  
Ce n'est pas un mal car c'est pour le bien des poissons mais pour un néophyte dans 90% des cas envisager en bac de 3m c'est rédhibitoire .
Ne nous voilons pas la face il y a une multitude de passionnés qui maintiennent des fishs dans des conditions convenables et ont des installations de digne d’intérêt qui sont passifs sur les forums et autres grp car leurs installations ne rentrent plus dans la norme actuelle mais n'auraient choqué personne il y a 15 ans ...

Nous sommes une majorité à ne pas vouloir que ça soit une pratique élitiste , mais les besoins de nos pensionnaires et le fait qu'aujourd'hui techniquement et aussi ( surtout? ) financièrement nous puissions leur offrir  rendent notre passion inaccessible à beaucoup .

C'est amusant ton propos, il me rappelle les miens !
Je défendais la même chose que toi en disant qu'il n'avait pas toujours fallu d'énormes bacs pour faire de l'AMC même avec des gros poissons !
C'est tout juste si certains puristes ne m'insultaient pas ! L'avenir du forum... 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  flamentgil Dim 11 Avr 2021, 22:56

Aaaaahhh donc, je ne choquerai personne si je me reprends un couple de Carpintis et un beau mâle de Zonatum ou Guttulata dans mon 500L de 150cm de façade. Lollll...
;-) :-)
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Lun 12 Avr 2021, 08:27

flamentgil a écrit:Aaaaahhh donc, je ne choquerai personne si je me reprends un couple de Carpintis et un beau mâle de Zonatum ou Guttulata dans mon 500L de 150cm de façade. Lollll...
;-) :-)

Non, pas moi en tous les cas, pendant longtemps j'ai fait de la reproduction de Sysnpilum dans un 500 litres et j'élevais les jeunes (jusqu'à une bonne taille) avec les parents dans le même bac !
En même temps, il y avait d'autres gros poissons ...
Dans un tel bac, c'est une maintenance un peu rigoureuse à effectuer en comparaison avec un très grand bac mais c'est largement faisable !


Dernière édition par pifaumage le Lun 19 Avr 2021, 07:39, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

flamentgil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  flamentgil Lun 12 Avr 2021, 09:00

pifaumage a écrit:
flamentgil a écrit:Aaaaahhh donc, je ne choquerai personne si je me reprends un couple de Carpintis et un beau mâle de Zonatum ou Guttulata dans mon 500L de 150cm de façade. Lollll...
;-) :-)
Merci pour ta tolérance et ta réponse Pierre...
Je rêve de me trouver un mâle de Zonatum ou Guttulata MAIS RIEN en ce moment! Ils sont difficiles à trouver...
Si je ne trouve pas, je pensais à un jeune mâle de Maculicauda MAIS on me dit que ce dernier a un caractère de tueur... J ai déjà maintenu pas mal de Vieja mais pas cette variété donc j hésite...
Et puis, je me dis que vu que le Zonatum reste mon préféré, un peu de patience peut-être...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  PyC21 Lun 12 Avr 2021, 10:29

pifaumage a écrit:

Si tu veux , un jour jour, un article sur un cichlidé américain : Dis le moi !

J'ai un faible pour Amatitlania nanolutea, mais j'ai du mal à en trouver dans mon coin, si ça t'inspire pour un article, n'hésites pas Very Happy Very Happy

PyC21
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Lun 12 Avr 2021, 10:59

PyC21 a écrit:
pifaumage a écrit:

Si tu veux , un jour jour, un article sur un cichlidé américain : Dis le moi !

J'ai un faible pour Amatitlania nanolutea, mais j'ai du mal à en trouver dans mon coin, si ça t'inspire pour un article, n'hésites pas Very Happy Very Happy

J'en prends bonne note : D'ici un bon mois, je pense pouvoir proposer un article correct sur ce magnifique poisson !
Un mois, c'est le délai normal et vraiment minimal pour faire un article
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  AXE Dim 18 Avr 2021, 19:34

Hello,

Petit retour pour moi, et je lis ce post qui m'embête, car j'aimais vraiment l'ambiance de ce forum, et d'un autre côté, post qui ne m'étonne pas hélas.

Effectivement, Facebook est sans doute plus simple d'utilisation, on peut plus facilement l'utiliser avec son portable, on poste plus facilement les photos...

Et les "branl...." (oups désolé) y ont toute leur place...

Voilà pas mal d'année que j'ai arrêté l'aquario et 4 ans que je fais du python regius. Et quand je vois les conseils données sur la maintenance des pythons sur Facebook, c'est à pleurer de rire des fois, ou à pleurer tout cours d'autres fois...

Après, je ne sais pas de trop au niveau du SEO, je pense que les forums ont moins de référencement que par exemple ton site (qui au passage est un sacré boulot et une mine d'info Wink). Je pense que Google le référence mieux car plus de contenu sous forme de grand paragraphe (c'est une hypothèse). Du coup, les internautes doivent tomber plus souvent dessus, plutôt que sur le forum.

Donc que dire : Oui, j'ai envie que cela continue, mais d'un autre côté, si nous ne sommes pas beaucoup...

Et la raison pour laquelle j'aimerais que cela continue, c'est que mes projets avancent, et je vais pouvoir les partager.

Pour faire cours, j'ai réussi à trouver des stages chez un pro pour avoir mon expérience sur les raies d'eau douce (Potamotrygon spp.)?
J'aurais du faire 4 semaines en 2020, (donc partager plus tôt mes projets) mais... covid

J'ai donc seulement fait une semaine en début d'année, mais qui m'a bien relancer.

Et en 2020, j'ai refait plein d'installe pour les reptiles de madame.

Donc le dépôt de mon CDC a tardé (car ma femme demande en parallèle une extension de son CDC) et on fait une AOE commune (l'établissement étant notre maison) donc on a attendu les nouvelles installations pour les intégrer à la demande.

Mais c'est fait, on les dépose demain. Et comme j'en avait marre de ne pas avoir la même réponse entre la DDCSPP, OFB, membre de la commission faune sauvage... si oui ou non je peux avoir un aquarium d'ornement dans mon salon si les espèces ne sont pas déclarer dans l'AOE, j'ai craqué bom L'avenir du forum... Blowup

Donc j'ai ajouté les Corydoras spp. et 2 espèces de lori dans ma demande (en espérant qu'il me les accorde)

Je suis donc en train d'installer deux bacs (dont le bac en L de Richard)

Et on va monter une entreprise avec ma femme pour l'élevage de reptile et du coup, de poisson.

Donc j'ai des tonnes de projets avec toujours l'objectif de faire ma pièce de 34 m² avec des bassins pour les raies, mais en y intégrant en plus des batteries d'élevage/reproduction.
Le but étant de commencer les repros et de vendre les poissons et reptiles dans la petite entreprise, pour financer les futurs installations (prévu sur plusieurs années).


Donc si cela te tente Pierre, je pourrais mettre à jour mes posts sur mes projets. Pas de cichlidés dans l'immédiat, mais cela fera au moins vivre le forum si tu le souhaite Wink

Pour le monde de l'aquariophilie, cela fait trop longtemps que je ne le fréquente plus, mais je ne saurais dire son évolution. Je pense que de manière générale, le loisir animalier a du souci a se faire avec les pseudo protecteur des animaux qui n'ont sans doute jamais eu un animal chez eux...
Il y a aussi le durcissement de la réglementation.

D'un autre côté, je pense que le monde animal va se professionnaliser (exemple le nombre de personne ayant arrêté l'élevage de Python regisu, car puçage oblige, donc traçabilité des ventes, ce qui inquiétaient les pseudo éleveurs qui ne souhaite pas passer leur CDC et qui ne veulent pas que les impôts sachent ce qu'ils gagnaient);
Du coup, ça fait le ménage.

Les poissons ne sont pas trop concerné par l'arrêté du 8 octobre 2018, donc ça pourrait ne pas évoluer comme ceci, voir certains pourraient arrêté la Terrariophilie pour se (re)lancer dans l'aquariophilie..

Affaire à suivre, mais pour ma part, si le forum persiste, je signe et partagerais mes projets. Même si cela prendra sans doute plusieurs années avant d'avoir des raies, (le temps de faire les stages et demander une extension de capacité), il y aura des choses à dire sur les projets Wink

EN tout cas, merci Pierre pour cet investissement depuis plusieurs années Wink

PS : As-tu un moyen de contact pour les anciens (mailing) via le forum ou ton site ? Pour les relancer Wink

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Lun 19 Avr 2021, 18:46

Bonjour,
Merci Alexandre pour ce message de sympathie et toutes les remarques qu'il contient.
Rarement, j'ai eu l'occasion de lire un message aussi agréable que celui-ci et j'avoue que cela fait plaisir...cela change des éternels "branl...." dont tu faisais allusion.
Dans ton message, tu ouvres des perspectives intéressantes de nature à mettre un peu d'activité dans ce forum endormi.
Comme je l'ai déjà dit, je suis toujours partant pour faire des articles à partir des expériences et de vécus des uns et des autres ...ton installation du bac en L de Richard pourrait être une bonne opportunité !
A ta disposition et surtout à bientôt.
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  richard55 Dim 02 Mai 2021, 18:05

Salut a tous , désolé pour mes longues absence sur le forum.problemes familles avec mes parents (covid a 90ans pas facile à gérer les problèmes de santé après même si ils s en sont sortis)
Pierre,non on lâche pas le forum.je vais essayer de revenir un peut plus mais pas évident en ce moment pour moi et Sandrine
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  flamentgil Dim 02 Mai 2021, 21:00

Aaahhh Richard, bien que tu reviennes... Courage côté santé à toi et tes proches
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  AXE Mar 04 Mai 2021, 17:30

Content de te revoir Richard et bon courage Wink

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  sensa Jeu 06 Mai 2021, 13:44

Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, j'ai une préférence pour les forum que pour les pages Facebook, ou il est difficile de retrouver un article d un membre bien précis, les forum étant plus une bibliothèque et une source de connaissance bien structurée .
Je pense que le nombre de participant sur les forum, toutes discipline confondue, diminue inexorablement, mais même s'il n'y a que quelques participation ils valent la peine d’être maintenu.
Personnellement j'aimerais y participer, mais les permutions de répondre ou de créer de nouveaux postes aux différents forum me sont interdit malgré ma présentation faite, l'acceptation de nouveau membres et surtout de nouveaux participants pourrait rebooster la vie du forum
Ceci n’étant que mon avis personnel
sensa
sensa
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2019

pifaumage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Jeu 06 Mai 2021, 18:55

Bonjour,
Merci pour ton post et tes remarques : je partage tes sentiments et une certaine préférence pour les forum par rapport à FACEBOOK.
En revanche, ton propos a mis le doigt sur une chose que je vais aller changer tout de suite et qui était un réglage "historique" dont le but était d'obliger les gens à se présenter avant de poster librement : j'aurai du corriger depuis longtemps, je vais le faire maintenant !
Merci de me l'avoir rappleé.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  sensa Jeu 06 Mai 2021, 22:56

Un grand merci je m'en vais de ce pas présenter mon projet Wink
sensa
sensa
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  adam Mer 23 Juin 2021, 11:58

Ici ou là, les forums se meurt, c'est comme ça.

Il te reste ta partie article je t'ai dit que cétait un super boulot et que ce serait bien de le partager ailleurs...tu m'as envoyé bouler et ça m'a bien refroidis à ne pas venir ici.

Je veux bien qu'il y ait des ayatollah, des gens pas biens, mais trop de fois j'ai fait l'effort de revenir et trop de fois tu m'a fait comprendre au premiers écart que tu était le chef ici.
Facebook est une cause mais pas la seule.

je posterais une dernière video sur le sujet de mon bac car vous m'avez apporté beaucoup d'aide et c'est normal de partager en retour, mais tu ne donne pas envie de s'investir plus.


je suis aussi responsable d'un forum avec une grosse partie article, mais pas sur du cichlides.
Il fait sa vie sur le budget de l'association qui a été monté autour, mais il n'y a plus de sponsors et quand les caisses seront vide, tout disparaitra, tant pis, je ne suis pas responsable de ce forum et de cette asso, ce sont d'autres qui l'ont monté et qui m'ont refilé les rennes quand ils en ont eu marre.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... Empty Re: L'avenir du forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum