Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'avenir du forum...

+4
Sloggy
PyC21
flamentgil
pifaumage
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Mer 23 Juin 2021, 19:04

adam a écrit:Ici ou là, les forums se meurt, c'est comme ça.
Il te reste ta partie article je t'ai dit que c'était un super boulot et que ce serait bien de le partager ailleurs...tu m'as envoyé bouler et ça m'a bien refroidis à ne pas venir ici.
Je veux bien qu'il y ait des ayatollahs, des gens pas biens, mais trop de fois j'ai fait l'effort de revenir et trop de fois tu m'a fait comprendre au premiers écart que tu était le chef ici.
Facebook est une cause mais pas la seule.
je posterais une dernière vidéo sur le sujet de mon bac car vous m'avez apporté beaucoup d'aide et c'est normal de partager en retour, mais tu ne donne pas envie de s'investir plus.
je suis aussi responsable d'un forum avec une grosse partie article, mais pas sur du cichlides.
Il fait sa vie sur le budget de l'association qui a été monté autour, mais il n'y a plus de sponsors et quand les caisses seront vide, tout disparaitra, tant pis, je ne suis pas responsable de ce forum et de cette asso, ce sont d'autres qui l'ont monté et qui m'ont refilé les rennes quand ils en ont eu marre.

Adam,
Je ne t'ai pas envoyé "bouler" comme tu l'as dit, au pire, ma réponse, était de ton point de vue, un peu verte.
Afin que les choses soient claires, je n'ai aucun grief à ton égard...il y a longtemps que j'ai passé l'éponge sur nos différents !
Ton constat sur les forums est le même que le mien et j'avoue ne plus avoir trop envie de m'investir c'est pour cela que j'ai suivi tes articles avec intérêt.
A ce titre, je te remercie de l'activité que tu as créé et de la richesse du sujet : Ton affaire n'était pas gagnée, elle était osée pour ne pas dire téméraire et cela a été un plaisir de lire les péripéties de cette fabrication (je ne me réjouis pas de tes déboires : ce n'est surtout pas que tu dois penser !).

Pour mon site, je ne rejoindrais jamais l'AFC et par conséquent ne partagerai rien avec cette association. Comme je l'ai dit, il y a majoritairement beaucoup de gens intéressants que d'autres (je ne donne pas de qualificatif).
Mon site (Eh oui, c'est le mien) vaut ce qu'il vaut et j'ai la grande satisfaction de retenir l'attention de gens qui apprécie ce que je fais, ce qui est une grande satisfaction.
Oui, je suis, selon tes termes, le "chef de ce site" : j'en assume tout le fonctionnement de A jusqu'à Z : J'ai donc une totale légitimité.
Comme je l'écrirai prochainement dans un article qui explique son fonctionnement, son but....ce site est une expression de ma passion de l'aquariophilie et des cichlidés américains en particulier.
Les critiques des imbéciles (Zut, je l'ai dit) ne me touchent pas et si quelques personnes prennent plaisir à lire, copier... ce que le site contient:
C'est que du bonheur !
Contrairement à certains de mes détracteurs, je suis contre l'aspect mercantile (vente au cul du camion dont on m'a fait le procès) et je partage sans réserve ce que je fais.
Pour accéder au site et à la lecture complète des articles, il n'y a qu'une condition : S'inscrire !
Au passage, c'est fou, le nombre de ceux que je compte parmi mes détracteurs qui se sont inscrits sur le site avec des pseudos inconnus et des adresses qui le sont tout autant ! L'avenir du forum... - Page 2 152874  L'avenir du forum... - Page 2 152874  L'avenir du forum... - Page 2 152874  L'avenir du forum... - Page 2 152874
En ce qui te concerne, fais comme tu le sens et selon ton ressenti : Je respecte ton choix.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  adam Jeu 24 Juin 2021, 08:59

Si ce n'est pas sur le site de l'AFC ou le groupe america, ce n'est pas grave (perso, je m'investit de moins en moins dans l'AFC), il y a d'autre support, que ce soit des magasine comme l'aquarium à la maison, ou des les quelques rares sites internet qui ont encore de la vie.

Pour le magasine voit avec Philippe Chevoleau sur FB, il s'occupe maitnenant de l'aquarium à la maison, il est trés sympa et certains de tes articles pourrait l'interessé.
Si besoin, je peux voir avec lui pour toi.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Jeu 24 Juin 2021, 11:57

Ce que tu dis est très intéressant et je n'ai aucune réserve dans ce sens.
Je suis abonné à Aquarium a la maison.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  PyC21 Lun 28 Juin 2021, 08:35

PyC21 a écrit:
pifaumage a écrit:

Si tu veux , un jour jour, un article sur un cichlidé américain : Dis le moi !

J'ai un faible pour Amatitlania nanolutea, mais j'ai du mal à en trouver dans mon coin, si ça t'inspire pour un article, n'hésites pas Very Happy Very Happy


Salut Pierre,

Je viens de voir l'annonce pour l'article sur le site, merci d'avoir tenu parole, je vais le dévorer dés que j'ai un petit moment de libre bounce

A+

Py

PyC21
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  PyC21 Lun 28 Juin 2021, 19:58

Ca va plus vite à lire qu'à écrire, Very Happy j'attends la suite.

Il y a pour le moment un groupe de Nanolutea sur lbc, mais j'ai pas trouvé de moyen de les rapatrier, 600km A/R ça augmente le prix du kilo Evil or Very Mad

A+

Py

PyC21
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  pifaumage Mar 29 Juin 2021, 07:07

PyC21 a écrit:
PyC21 a écrit:
pifaumage a écrit:

Si tu veux , un jour jour, un article sur un cichlidé américain : Dis le moi !

J'ai un faible pour Amatitlania nanolutea, mais j'ai du mal à en trouver dans mon coin, si ça t'inspire pour un article, n'hésites pas Very Happy Very Happy


Salut Pierre,

Je viens de voir l'annonce pour l'article sur le site, merci d'avoir tenu parole, je vais le dévorer dés que j'ai un petit moment de libre bounce

A+

Py

C'est vrai que pour rassembler toutes les infos, les compiler et réécrire certaines choses, cela prend du temps !
La suite arrive dans les prochains jours et semaines.
Merci pour ton retour : Si cela plait à au moins une personne, cela prouve que ce n'est pas du temps perdu.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du forum... - Page 2 Empty Re: L'avenir du forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum