Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vieja heterospila

+2
Oxygene
totof
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vieja heterospila - Page 2 Empty Re: Vieja heterospila

Message  Invité Sam 25 Jan 2014, 22:32

Par contre, voici une mis en image d'un Meeki au milieu de Vieja.
Vieja heterospila - Page 2 DSC_7979
Vieja heterospila - Page 2 DSC_7981
Vieja heterospila - Page 2 DSC_7983
Vieja heterospila - Page 2 DSC_7985

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja heterospila - Page 2 Empty Re: Vieja heterospila

Message  Invité Sam 25 Jan 2014, 22:54

Meeki67 a écrit:
Tursiops77 a écrit:@Blood
tes poissons sont vraiment très beaux.  Very Happy 

dp13 a écrit:
Pensez vous que cette espèce pourrait cohabiter avec des thorichthys sans problèmes ?

Vieja - Thori, non ce n'est pas vraiment une association qui fonctionne bien.  Vieja heterospila - Page 2 77211 

Il y a une différence de taille (les Thori font 15 cm max alors que les vieja c'est 25 cm min), et de comportement.
Les Thori seront hyper dominés et vont dépérir.
Les Thori n'aiment pas être dominés.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Expérience vécue ou déduction ???  Car si tu regardes les photos de Lee Nutall qui nous ramène à la culotte courte en terme d'expérience vue le temps depuis lequel il fait de l'AMC, tu y verras des pasionis avec des vieja. Il est clair qu'il n'est pas question de mettre des socolofi ou des callolepis ... mais si on part sur du Meeki, de l'ellioti ou du pasionis.

Quand à la taille des thori tu n'es pas encor allé chez Armand ou chez Mr Breidhor ... Car les Throi dépassent les 15 cm ...

Perso, je n'ai pas la taille des bacs pour cela ... mais Pierre a commencé l'expérience avec une femelle Meeki. Je vais lui donner en garde un couple d'Aureus et nous verrons.

Perso, c'est plus une question de décor et taille de la gueule, il est sur qu'avez du Petenia ce serait cause perdue d'avance ....

C'est vrai que certains Thori ont du caractère... mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des associations même si je suis d'accord, elle reste possible  Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja heterospila - Page 2 Empty Re: Vieja heterospila

Message  pifaumage Sam 25 Jan 2014, 22:55

Cela fait plusieurs mois que Mme MEEKI, veuve de son état, est arrivé au milieu d'un banc de Bocourti, Argeantea, Melanura, Bifasciata Regani et Managuensis.
force est de constater, qu'étant la plus petite du lot, elle fait presque la loi dans le bac ! Vieja heterospila - Page 2 978224
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieja heterospila - Page 2 Empty Re: Vieja heterospila

Message  pifaumage Sam 25 Jan 2014, 22:59

C'est vrai que certains Thori ont du caractère... mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des associations même si je suis d'accord, elle reste possible  Shocked
Pourquoi se priver ?
Dans la nature et dans les rivières, petits et gros se croisent sans que la prédation ou des manifestations de territorialité ne se manifestent systématiquement !
J'ai un gros mâle Managuensis, qui croise cette femelle MEEKI très régulièrement tout comme des ancistrus plus petits qu'elle : il s'en fiche complétement !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieja heterospila - Page 2 Empty Re: Vieja heterospila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum