Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Symphysodon (Discus)

Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 10:44

Bonjour,

Comme personne ne se lance , j'ouvre le post... Wink

Faites nous partager vos photos et expériences....

Petite question, peut-on maintenir des discus à long terme dans une eau au ph entre 7 et 8 ???

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 18:57

si tu achete des didi d'elevage tu pourra sans problème les maintenir ds un ph elever
mais acidifier l'eau n'a rien de compliqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 20:09

Pour maintenir, des sauvages, tu dois avoir un ph de combien environ pour des Téfé par exemple , je sais que c'est variable en fonction du lieu de pêche , eau noire etc....

stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 20:26

j'ai trouvé ce lien http://santaremdiscus.forumactif.com/varietes-et-caracteristiques-f2/question-a-propos-des-discus-vert-t3456.htm

ils parlent de ph entre 5 et 6 environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 12:10

Alors pour maintenir du Vert et du Heckel, je conseil de maintenir un ph entre 5 et 6, pour du Bleu ou du Brun un ph entre 6 et 7 est passable, mais de tout façon, discus d'élevage ou sauvage, plus l'eau est acide mieux c'est! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 20:45

Salut,

A long terme quelles sont les conséquences d'une maintenance des discus à un Ph de 7, couleurs stresse des poissons ???
Chez hutsxtins ( pour l'orthographe je suis désolé) magasin de référence en belgique les discus même sauvages seraient acclimatés à un Ph de 7 Shocked

Comme exemple, que feriez vous dans mon bac de 5000 litres pour avoir un Ph de 6 stable...

Osmoseur , eau de pluie, CO2........ Question

Merci, et A+ Stéphane...

PS : J' ai pas dit que je voulais tout changer , mais je me renseigne Wink tongue Laughing heureusement que Jojo est en vacances , sinon il me tirerai les oreilles tongue geek

Mais je verais bien un groupe d'une vingtaine de vert Téfé , nager dans le bac sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 20:54

Franchement je te conseils si tu dois te lancer dans le discus sauvage, de ne faire que du brun, soit du bleu, le vert et le heckel c'est la galère,

Chez hunstix, ils sont peut-être temporairement a 7 de ph mais a long terme tu affaibli les discus et du coup faut pas s'étonner qu'ils tombent malades, 7 c'est franchement la limite a pas dépasser, est 6 pour du vert ou du heckel,

Pour garder une eau acide dans un 5 000 litres, tu peux oublier l'eau osomosé, tu vas te ruiner lol, l'eau de pluie est un bon compromis, seul inconvénient faut la préparer et la filtrer sur charbon actif et microfibre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009, 19:16

C'est un pro qui parle, attention ! ils étaient magnifique tes discus Gwenn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 00:12

pour moi le discus hybride ou d'élevage c'est:
ph: 7 maxi,conductivité: 500 maxi et 0 pollution.
enfin je suis un amoureux de discus mais pas professionnel. mes conseils c'est pour voir tes discus au top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 00:13

les repro de sauvages c'est des ph proche de 5 pour du téfé et du heckel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 00:14

http://www.lapirogue.fr/art-reproduction-discus-verts.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 08:57

Stéphane 94 a écrit:PS : J' ai pas dit que je voulais tout changer , mais je me renseigne Wink tongue Laughing heureusement que Jojo est en vacances , sinon il me tirerai les oreilles tongue geek

Mais je verais bien un groupe d'une vingtaine de vert Téfé , nager dans le bac sunny

Cette rubrique est à déplacer en Amérique Centrale... au motif, disons, d'un moment d'égarement... Laughing

Mais on te pardonne, Steph... Wink

Disons que tu es tombé sous le charme des "galettes"... version sauvage, et ça, je le conçois parfaitement... Shocked

Mais je pense que tu regretterais très vite tes gros gabarits centraméricains... Les Symphysodon (Discus) 77211
(on les verrait à peine, les discus, dans le 5000 litres... geek )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 23:03

Cyclamen a écrit:
Stéphane 94 a écrit:PS : J' ai pas dit que je voulais tout changer , mais je me renseigne Wink tongue Laughing heureusement que Jojo est en vacances , sinon il me tirerai les oreilles tongue geek

Mais je verais bien un groupe d'une vingtaine de vert Téfé , nager dans le bac sunny

Cette rubrique est à déplacer en Amérique Centrale... au motif, disons, d'un moment d'égarement... Laughing

Mais on te pardonne, Steph... Wink

Disons que tu es tombé sous le charme des "galettes"... version sauvage, et ça, je le conçois parfaitement... Shocked

Mais je pense que tu regretterais très vite tes gros gabarits centraméricains... Les Symphysodon (Discus) 77211
(on les verrait à peine, les discus, dans le 5000 litres... geek )



Salut,

Tu as raison, en plus , j'ai changé d'avis tongue pirat , je reste en amérique centrale Wink

Dadou, merci pour les conseils Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Symphysodon (Discus) Empty Re: Les Symphysodon (Discus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum