Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe America

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 17:31

Perso, je ne comprends pas cette polémique récurrente autour des bacs (et surtout des poissons) réservés.
C'est quand même sympa et judicieux, quand on vient de loin déjà, de pouvoir bien se renseigner avant, et réserver ses poissons.
Et ça n'enlève rien aux surprises qui nous attendent toujours dans les bacs "publics", ne serait-ce que car tous les vendeurs ne s'annoncent pas, mais attention aux achats surprises ! Car on a très vite fait d'en prendre plus qu'on ne peut réellement en digérer (c'est comme le chocolat...)...

J'irais même plus loin quand à une autre justification concernant l'existence de ces bacs : il est quand même bien normal que certains poissons, certaines souches ne soient pas confiées à l'aquariophile lambda (fûsse celui qui court le plus vite... Wink ).
Quand on voit les difficultés à obtenir/reconstituer certaines souches, le peu de sang neuf apporté par les quelques voyages chaque année, il me semble évident que vendeurs, comme acheteurs ont tout et tous intérêts à réunir tous les éléments dans l'optique de pérenniser certaines de ces souches.
Cela suppose contacts et discussions en amont, et effectivement un moyen de maintenir et récupérer les poissons pendant les congrès, qui sont quand même les lieux et moments de rencontres les plus évidents pour ce faire.
Ce discours pourra paraître élitiste, mais je le trouve fondé, car il va dans le sens de l'intérêt des poissons déjà, et dans celui de la perennisation de la diversité aquariophile.

Et je crois que c'est plus cet élitisme qui dérange, car après tout, on pourrait de la même façon être deçu d'un poisson repéré en bac public et qui nous passerait sous le nez, non ?
Là dessus, rien...
La défaite au sprint passe très bien, elle... mais les bacs de résa pour certains, non...

Je trouve cette réaction bizarre, et ai franchement du mal à comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 17:53

Cyclamen a écrit:Perso, je ne comprends pas cette polémique récurrente autour des bacs (et surtout des poissons) réservés.
C'est quand même sympa et judicieux, quand on vient de loin déjà, de pouvoir bien se renseigner avant, et réserver ses poissons.
Et ça n'enlève rien aux surprises qui nous attendent toujours dans les bacs "publics", ne serait-ce que car tous les vendeurs ne s'annoncent pas, mais attention aux achats surprises ! Car on a très vite fait d'en prendre plus qu'on ne peut réellement en digérer (c'est comme le chocolat...)...

J'irais même plus loin quand à une autre justification concernant l'existence de ces bacs : il est quand même bien normal que certains poissons, certaines souches ne soient pas confiées à l'aquariophile lambda (fûsse celui qui court le plus vite... Wink ).
Quand on voit les difficultés à obtenir/reconstituer certaines souches, le peu de sang neuf apporté par les quelques voyages chaque année, il me semble évident que vendeurs, comme acheteurs ont tout et tous intérêts à réunir tous les éléments dans l'optique de pérenniser certaines de ces souches.
Cela suppose contacts et discussions en amont, et effectivement un moyen de maintenir et récupérer les poissons pendant les congrès, qui sont quand même les lieux et moments de rencontres les plus évidents pour ce faire.
Ce discours pourra paraître élitiste, mais je le trouve fondé, car il va dans le sens de l'intérêt des poissons déjà, et dans celui de la perennisation de la diversité aquariophile.

Et je crois que c'est plus cet élitisme qui dérange, car après tout, on pourrait de la même façon être deçu d'un poisson repéré en bac public et qui nous passerait sous le nez, non ?
Là dessus, rien...
La défaite au sprint passe très bien, elle... mais les bacs de résa pour certains, non...

Je trouve cette réaction bizarre, et ai franchement du mal à comprendre...

200 % d'accord avec ton analyse

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 18:56

bonsoir , c est encore moi , je viens de lire vos arguments , si vous pensez etre dans la vérité tant mieux , je n ai pas voulu lancer une polémique mais

apparement quand on a un avis different ca dérange , restez sur vos positions que je respecte et moi je reste sur les miennes .bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  pifaumage Mer 17 Nov 2010, 19:09

Bonsoir corones_et_bozovic,
Il ne faut pas prendre la mouche si plusieurs membres - dont moi - t'avons fait part de notre étonnement sur la remarque que tu as fait. Je la crois fondée et sincère et certainement le fruit d'un expérience malheureuse autant - j'espère - qu'isolée. Les dérapages sont toujours possibles, mais pour autant je ne pense pas qu'ils soient légion.
L'intérêt d'un forum comme le notre réside justement dans le fait que chacun puisse librement et dans le respect des autres exprimer son avis, tout le monde l'a fait. C'est bien ainsi et il n'y a aucune raison de se vexer car comme tu le soulignes parfaitement chacun a le droit d'avoir sa propre opinion.
En ce qui me concerne, ton avis ne m'a pas dérangé et j'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention.
@+
Pifaumage
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 19:17

salut pifaumage ! ne t inquiete pas j ai pas pris la mouche , mais je pense qu on a une vision completement differente sur la bourse , quand j entend parler

d élitisme c est assez rigolo , dans tous les cas y a pas de soucis .a + Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 20:58

Salut,

Bon un débat ou tout le monde respect l'opinion des autres c'est bien........chacun a ces arguments et c'est trés bien comme ça Wink

Maintenant mettons nous du coté du vendeur, les cichlidés d'amérique centrale se popularisent de plus en plus ( je sais pas si le terme est bien choisi , mais bon passons.... Embarassed ), mais ça n'arrive pas à la cheville des africains, alors imaginez, vous déplacez vos baleines et là, personne n'en veut, donc retour à la maison et un gros risque de les perdre.........

Maintenant, c'est vrai qu'il faut jouer le jeu et que tout le monde ai accés aux listes pour pouvoir reserver......après libre à chacun de s'interesser aux forums et de lier des contacts pour pouvoir reserver.......

Je ne connaissais pas Antoine avant Arlon, il a mis une annonce pour la vente de ses nourissati, aprés plusieurs échanges, je lui ai réservé...........D'ailleur ils s'étaient un peu épluché durant la capture et le transport, donc j'imagine même pas la tête d'Antoine s'il avait dû les ramener pour non vente des poissons......

Donc si tout est clair , je ne vois pas pourquoi les reservations ne pourraient pas se faire tongue

A+ stéphane, qui aime les débats qui reste dans le calme et le respect des opinions de chacun Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 07:24

bonjour,
C'est l'essence même d'un débat, qu'il y ait des opinions différentes ! Il faut aussi respecter les idées et les hommes qui débattent ! C'est le cas et cela fait plaisir de voir un débat ou les gens n'essaient pas de jeter des "ordures" à la tête.
Dans mon cas, j'essaie de trouver un moyen pour privilégier les adhérents de l'association ! ce n'est pas évident ! Je trouve anormal que les non-adhérents aient les même avantages que les adhérents, pourquoi cotiser alors ! C'est la mort programmées des associations comme la nôtre ! avec les consequences suivantes, plus de bourses, plus de revues, etc..
Je ne veux pas enquiquiner les gens et les empêcher d'avoir de beaux poissons, j'essaie simplement dans la mesure de mes moyens d'aider l'association à survivre car c'est bien de cela qu'il s'agit !
amitiés
Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 08:58

corones_et_bozovic@club-i a écrit:mais apparement quand on a un avis different ca dérange , restez sur vos positions que je respecte et moi je reste sur les miennes .bonne soirée.

En ce qui me concerne, ton avis ne me dérange pas.
Je dis juste que je n'arrive pas à le comprendre, donc forcément, ne le partage pas.
Et si je parle d'élitisme (et attention à ce qu'on met derrière ce mot à connotation parfois péjorative - un retour à sa définition pourra être judicieux pour peut-être mieux comprendre la teneur de mes propos...), c'est parce qu'avec le temps, j'ai appris que celui-ci existait bel et bien, mais j'ai appris aussi qu'il était bien fondé quand à la diffusion de certaines souches devenues trop rares pour risquer de les perdre (en tout état de cause pour légitimement tout faire pour minimiser ces risques).
Maintenant, j'aurais aussi pu parler de frustration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe America - Page 4 Empty Re: Groupe America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum