Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 06:28

Salut à tous,
ben j'y étais pas mais bien content d'avoir (re)vu hier soir nos amis bretons Gilles et Fabien, c'était plutôt rapide mais bien sympa. Cool

Leur voiture ? ->une vraie poissonnerie ambulante ! ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874

Et les autres tant mieux si vous avez passé un bon WE. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 14:26

Bon alors...
Quelques news de la Bretagne, qui essaie encore de se remettre de ce superbe périple...
Rentrés respectivement à 7h00 et 7h30...
Et oui... Complètement à l'Ouest... les Bretons...
Acclims terminées à 13 h pour ma part (Fabien ? T'en es où ?).
Il faut dire que ramener un peu plus d'une quarantaine de poissons (entre Fabien et bibi... et que du bon dans la "poissonnerie ambulante"... Wink Et je crois bien que le nombre (impressionnant c'est vrai... Embarassed ) de glacières aura finalement servi, n'est-ce pas Steph Cool ), dont je n'étais sûr ni de la taille, ni du nombre exact, avant de partir (même si jeunes pour beaucoup d'entre eux), n'est pas sans poser de nombreux problèmes d'organisation au retour, même si les bacs ne manquent pas à la maison...
Mais on a eu toute la route pour y réfléchir... et c'est chose faite pour ma part.
Aucune perte à déplorer et tout le monde est entrain de se colorer et de prendre (rapidement je trouve) ses marques.
J'espère que les Nourissatti vont bien (là c'était mon baptème à moi en les voyant en live pour la première fois...), et encore mille merci à Marlène et Steph pour leur accueil plus que chaleureux dès la veille du périple...
Un coucou aux enfants... et merci également à tous ceux qui ont partagé cette expédition pour la Belgique, qui était encore une fois une magnifique occasion de tous se retrouver (ou se trouver enfin, n'est-ce pas Geoffrey...), et d'échanger entre passionnés...
Je reviens avec des souvenirs, bribes de conversations et images plein la tête... et des poissons plein les glacières, c'est vrai... Mais là n'est pas le plus important...

Même si peu de succès et de bacs de vente en Centram (heureusement qu'il y avait Antoine pour le Sud), superbes confs (et trop brêve rencontre avec) de Willem Heijns pour peut-être démystifier un peu l'Américain...
Bravo à Philippe (HOTTON) et toute son équipe pour cette très belle manif dont je connaissais le succès mais que je découvrais...
Tout cela valait bien les 1800 bornes qu'on se sera tappées ce we, et les quelques 3-4 h de sommeil en deux nuits...
Merci encore Steph, merci à M. et Mme O2 (...), Alain, et Fabrice pour l'accueil plus que chaleureux réservés aux modestes Bretons que nous sommes...
Merci à Lolo pour nous avoir encore ouvert ses portes à une heure tardive hier soir (toujours trop court, c'est vrai).
Je crois ne pas me tromper en disant que Fabien également a été ravi de son "baptème"...
Et qu'on aura fait un autre heureux, qui malheureusement n'aura pas (encore) pu être des nôtres cette fois-ci...
Mais cela se fera sûrement...
Donc... vivement Vichy ! cheers
D'ici là, portez-vous bien et profitez de vos hôtes à écailles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 19:12

Salut,

Voilà, je suis creuvé, levé à 5h00 pour le boulot ce matin Sleep ......mais j'ai passé une super journée cheers

J'ai rapporté 6 nourrissati, ils faisaient la gueule hier soir après l'acclimatation, posés sur le fond affraid
Ce matin, tous en nage libre, deux en plein bac parmis les autres poissons, les 4 autres dans le haut du bac en groupe, ils n'ont pas la pêche mais rien de dramatique Smile
Gilles , je n'ai aucun regret, ils sont magnifiques, j'adore leur bouille et encore, ils n'ont pas repris leur couleur sunny Antoine Seva, m'a affirmé qu'ils étaient ecxeptionnels, se sont des F1 du Gatemala
Bon, il est vrai que je suis en surpopulation, donc il va me falloir un coup de main pour pêcher quelques poissons en trop.

Sinon, des conférences qui donnent envies de voyager flower , j'ai acheté un DVD qu'on pourra se visionner ensemble Wink

Nos amis belges on organisé un journée comme on devrait en voir plus souvent...Bravo pour le boulot cheers


Sinon, j'ai commandé un truc que je devrais bientôt recevoir par la poste......................................................................................................................... Evil or Very Mad ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Blowup
Ca va me couter 1 point et 45 euros.........
et oui , vous avez gagné, c'est une pompe à pognon......... Evil or Very Mad ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 77211

Content de savoir que vous êtes bien rentré en bretagne, ça faisait quand même un bout , avec la fatigue en plus pale
Richard, ça y est , tu es l'heureux proprietaire de 7 petits bocourti, demande à Fabien, comment sont les parents en vrai sunny

Voilà, j'ai hate de voir quelques photos de notre voyage.......

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 19:31

ahhhhh génial , j'espère vivement faire parti de la prochaine rencontre (eh oui c'est ça d'avoir un boulot à la con ... heuuu non j'aime bien mais cela me bouffe quand même les we )
je vais d'ici peu prendre mon tel et joindre mes deux compères bretons.
encore un immense merci pour ceux qui ne sont pas partis en suisse , je vais les chérir comme il se doit , mais gilles à du t'en parler un peu je pense stéphane ,de ttes façons je te donnerai de leur nouvelles

pour la prochaine rencontre il va me falloir poser des congés , dès que les dates seront arrêtées faites le savoir que je puisse m'organiser

j'espère voir quelques photo d'arlon sur le forum ....

bon allez !!! excusez moi mais j'ai un coup de fil à donner ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty ARLON, allons y !!!

Message  pifaumage Lun 10 Mai 2010, 20:35

Bonsoir,
Je devine par le contenu de ces messages l'émerveillement et les bons moments que vous avez vécu chez nos amis belges ce week-end. Même si l’instant fut bref, il semble avoir été intense et c’est bien sympa pour ceux qui n’ont pu s’y rendre et qui travaillaient de surcroit [votre serviteur !] de pouvoir partager ces instants une fois de plus qui semblent inoubliables.
Comme Richard l’a souligné, on attend vos photos pour le plaisir des yeux et le bonheur de nos rétines !
bounce bounce bounce bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  grignou Lun 10 Mai 2010, 21:46

Oui encore une très bonne journée avec la petite team , content d'avoir vu tout le monde , ça fait du bien ces petites sorties entre passionnés que nous sommes .

Beaucoup de belles choses vues durant ce congrès , mais peu d'américains présents dans les bacs de vente malheureusement..., heureusement que nous étions là pour l'Amérique centrale...

Je posterai quelques photos que j'ai pris ce soir si j'ai le temps , sinon se sera demain soir , Alain a pris quelques photos je crois aussi , sans parler de nos amis bretons qui ont bien mitraillé je crois.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Lun 10 Mai 2010, 23:33

Preums pour les photos ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 12:01

Salut
Et oui on est arrivé comme prévu lundi matin avec des poissons plein le coffre et plein la tête! mais la journée n'était pas fini. J'ai mis les poissons en acclimatation et petites sieste de 3 heures. De là j'ai mis deux bacs de 100l en route pour les mettre a grossir un peu dans un et isoler mes petits amazonarum dans l'autre. Par ailleurs il c'est mis a pleuvoir donc je me suis retrouver dehors sous la pluie jusqu'à 1 heure du mat pour récupérer le maximum d'eau. donc la je me lève juste après ce wek-end aquariophilie bien fatigant.
En tout cas je remercie les parisien pour leur accueil et les belges pour l'organisation de cette bourse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 21:41

Allez voir sur Cichlidsforum :
ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 -vp266663

Vous y verrez en photo les vendeurs AMC au grand complet ... Un peu les dalton sans Averell et ne me demandez pas qui est Joe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  grignou Mar 11 Mai 2010, 21:45

Laughing , par contre comme l'a dit steph sur cf , on voit bien les bacs des vendeurs américains , personne quasiment devant alors qu'en regardant plus loin sur la photo , c'est noir de monde...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 23:10

quelques photos:
Image Hosted by ImageShack.us

L'accueil parisien

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

La route vers la belgique

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Le repas

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Quelques poissons présent dans les bacs de vente

ET maintenant le bac de steph et de magnifiques poissons:
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Voilà ce que j'ai découvert se week end pour mon baptême de grande bourse. Désolé pour le nombre de photos mais je pense que cela valait le coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 10:36

Ne soit pas désolé car c'est en général ce qui manque dans les forums ... Bienvenue dans le groupe de ceux qui sont tombés en pamoisons devant le bac ... la piscine à cichlidés de Stéphane .... Tu as de superbe photo de rostratum et des loiselli que je n'avais pas réussi à faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Oxygene Mer 12 Mai 2010, 20:05

friedrichsthalii mon petit Alain et non loisellei ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Icon_razz ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty PHOTOS

Message  pifaumage Mer 12 Mai 2010, 21:08

De toute les façons, ces photos étaient le complément nécessaire au magasine AQUARIUM A LA MAISON n°079 qui nous a laissé sur notre fian malgré un remarquable article.
Heureusement, il existe des privilégiés qui ont eu la chance de voir ce bac de près ainsi que ses occupants !
J’en ai vu même certains y patauger !!!!!
ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874 ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874 ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874 ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Oxygene Mer 12 Mai 2010, 21:17

Tu parles de qui ? ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 152874
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  pifaumage Mer 12 Mai 2010, 21:23

C'est celui qui cause qui y était !!!! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Oxygene Mer 12 Mai 2010, 21:26

La prochaine fois je met un masque de plongée, pour être incognito mdr ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Icon_twisted
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  pifaumage Mer 12 Mai 2010, 21:34

En parlant de plongée, cela ne serait ne pas ce qui t'attends ,Stéphane pour attraper les poissons dont tu veux te séparer ? ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  grignou Jeu 13 Mai 2010, 23:06

Une petite liste des espèces américaines présentes à la bourse:

Amérique centrale:

"Neetroplus" panamensis

Amphilophus citrinellus solentinames

Thorichthys meeki rio misol ha

Thorichthys ellioti

Cryptoheros cutteri

Cryptoheros spilurus

Cryptoheros nanoluteus

Petenia splendida "rouge"

Asthatheros robertsoni

Asthatheros altifrons

"Cichlasoma" salvini

Amérique du sud:

Satanoperca leucostica

Geophagus sp red head tapajos

Geophagus sp nhamunda

Geophagus magasema

Geophagus parnaibae

Guianacara sp aff owroewefi

Pterpphyllum scalare


Dernière édition par grignou le Jeu 13 Mai 2010, 23:43, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 23:16

Pour l'Amérique du sud il y avait de magnifique Acarichthys heckelli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Oxygene Jeu 13 Mai 2010, 23:34

Tu as intérêt à faire des photos de ceux que tu as récupérer ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Icon_biggrin ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Icon_cool
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 09:32

Et manquent également à l'appel les Amphilophus nourissati...
Réservés certes, mais bel et bien présents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 09:46

Cyclamen a écrit:Et manquent également à l'appel les Amphilophus nourissati...
Réservés certes, mais bel et bien présents.


Je confirme, je les ai vu LOL Laughing

Et en plus ils sont super beaux sunny I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Oxygene Ven 14 Mai 2010, 20:00

Mouais ils sont beaux mais bon apparemment ils ont perdus leurs nageoires lool ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Icon_geek
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 21:11

Bon, il était temps de rentrer, la voiture vient de tomber en panne, injecteurs qui pissent de l'huile et du gaz d'échappement, ça va me couter un bras un oeil et une jambe Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique .... - Page 3 Empty Re: ARLON 2010 : Y aller en bande ... C'est en belgique ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum