Que rajouter dans mon 360l
Page 1 sur 1
Que rajouter dans mon 360l
Bonjour,
J'ai un 360 litres que je suis en train de faire tourner.
Je possède déjà un couple de Sajica, une Nicaraguense, et un couple de rivulatus.
La taillle 132 x 43 x 60.
QUe puis-je rajouter en centre américain, sachant que le mâle rivulatus est assez agressif? et combien?
J'ai un 360 litres que je suis en train de faire tourner.
Je possède déjà un couple de Sajica, une Nicaraguense, et un couple de rivulatus.
La taillle 132 x 43 x 60.
QUe puis-je rajouter en centre américain, sachant que le mâle rivulatus est assez agressif? et combien?
Invité- Invité
Re: Que rajouter dans mon 360l
bin tu as deja trop de poissons(ou certains sont trop gros) a mon gout pour ce volume!
je serais toi j'eviterais d'en rajouter ca risque de se friter dur
steve a écrit:bin tu as deja trop de poissons(ou certains sont trop gros) a mon gout pour ce volume!
+1
Invité- Invité
steve a écrit:bin tu as deja trop de poissons(ou certains sont trop gros) a mon gout pour ce volume!
+1 d'autant plus si la largeur est de 43 cm....
Sa ne frittepas déjà quand tu as des rerpo ?
Invité- Invité
qui a pu te conseiller un RIVULATUS dans un tel bac ... Pour rappel, le RIVULATUS fait 30 cm à taille adulte ... Attention au coup de coeur ... Cela reviendrait à condamner un humain de 1,75 dans 3,3 M2
Invité- Invité
Le rivulatus est encore petit. Je ne compte pas faire de reproductions. Le couple Sajica, c vraiment un hasard total. Et le couple rivulatus, c pas un coup de coeur mais une pitié par rapport où ils étaient avant(120l).
Enfin, un aquarium avec 4 poissons, c vraiment triste. Mais je parlais pas spécialement de cichlidés, je parlais d'autres, style pimelodus, pleco, ovovivipares, metynis etc...
Pour le moment, j'ai des plattys avec, et y a aucun prob.
Encore des avis différents..................terrible!!!!!!!!!!!
Vive les forums!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sait jamais où se placer et à qui se fier...........
Pour la reproduction, ok, pas bcp de poissons, mais quelle tristesse, ça fait un aquarium vachement vide.
Enfin, un aquarium avec 4 poissons, c vraiment triste. Mais je parlais pas spécialement de cichlidés, je parlais d'autres, style pimelodus, pleco, ovovivipares, metynis etc...
Pour le moment, j'ai des plattys avec, et y a aucun prob.
Encore des avis différents..................terrible!!!!!!!!!!!
Vive les forums!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sait jamais où se placer et à qui se fier...........
Pour la reproduction, ok, pas bcp de poissons, mais quelle tristesse, ça fait un aquarium vachement vide.
Invité- Invité
Je comprends ta déception. Mais vraiment je ne sais pas qui a pu te proposer une telle population.
L'argument, ils sont encore petits ne tient pas ... tu t'en rends bien compte ... d'ici un an ils auront tous déjà bien grossi ...
Dans un bac comme le tien dont le volume est intéressant il fallait éviter des poissons de 20 à 30 cm taille adulte (Nica et Rivulatus).
La largeur de ton bac n'est pas favorable à ce type de cichlidé.
De plus pour la repro, ce n'est pas toi qui décide ce sont les poissons. J'ai déjà vu des poissons faire des pontes dans des bacs de transit ou pourtant le décor n'était pas top ...
Vu ton volume tu aurais pu te tourner vers du Cryptoheros ou du Thorichthys ... Pour ma part, je ne maintiens pas ce type de poisson en desosus de 250 à 300 litres ...
Donc oui !! vive les forum où des vrais passionnés peuvent de donner des infos ... et éventuellement de fournir des espèces de bonne souche ...
L'argument, ils sont encore petits ne tient pas ... tu t'en rends bien compte ... d'ici un an ils auront tous déjà bien grossi ...
Dans un bac comme le tien dont le volume est intéressant il fallait éviter des poissons de 20 à 30 cm taille adulte (Nica et Rivulatus).
De plus pour la repro, ce n'est pas toi qui décide ce sont les poissons. J'ai déjà vu des poissons faire des pontes dans des bacs de transit ou pourtant le décor n'était pas top ...
Vu ton volume tu aurais pu te tourner vers du Cryptoheros ou du Thorichthys ... Pour ma part, je ne maintiens pas ce type de poisson en desosus de 250 à 300 litres ...
Donc oui !! vive les forum où des vrais passionnés peuvent de donner des infos ... et éventuellement de fournir des espèces de bonne souche ...
Invité- Invité
+1 avec Meeki, voilà, c'est également mon avis, ça ne fait pas avancer ton affaire, mais ça te fait un avis en plus
Meeki67 a écrit:Je comprends ta déception. Mais vraiment je ne sais pas qui a pu te proposer une telle population.
Invité- Invité
Ok, je donne mes cichlidés et je me contente de faire un aquarium amazonien...........que dire de tous ceux qui font des fishroom avec seulement 100litres pour maintenir un couple de cichlidés pour juste les faire pondre. Sans compter le fait qu'il y en a plein qui font cracher leur incubateurs buccaux..........
Ok!!!! Je serai cruel de laisser un rivulatus seul dans un 360litres.......et ceux qui élèvent et qui font des reproductions à tout bout de champs(moi je ne veux pas de reproduction, le seul couple que j'ai sera le couple Sajica).
L'égoïsme et la cruauté s'arrêtent là où les gens le décident.
J'ai aussi un bac de 200 litres avec une assez grande population....mais je vous le dis pas, car vous me direz qu'il y en a de trop.
Mais je n'ai aucun mort et aucune bagarre.
Donc, pour les cichlidés, autant se faire un 10000 ou 20000 littres pour être tranquille.
Tant qu'on y est, les poissons sont pas fait pour être enfermés dans un aquarium, comme les oiseaux ou les lapins dans des cages.....
J'ai assez philosophé pour le moment, car, pour les "puristes", je ne serai qu'un amateur sans cervelle.............
Sachez que, pour 3 magasins d'aquariophilie de ma région, quand je suis là, ils dirigent les clients vers moi sans problème.............et j'ai eu que des remerciements et moins de morts dans les aquariums..............
Mais bon, je ne suis qu'un novice sans cervelle...........OUh! là!là! Quelle horreur, un rivulatus avec d'autres cichlidés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tous ceux qui ont des Red Flower Horn, des Red Parrot.......................
Ok!!!! Je serai cruel de laisser un rivulatus seul dans un 360litres.......et ceux qui élèvent et qui font des reproductions à tout bout de champs(moi je ne veux pas de reproduction, le seul couple que j'ai sera le couple Sajica).
L'égoïsme et la cruauté s'arrêtent là où les gens le décident.
J'ai aussi un bac de 200 litres avec une assez grande population....mais je vous le dis pas, car vous me direz qu'il y en a de trop.
Mais je n'ai aucun mort et aucune bagarre.
Donc, pour les cichlidés, autant se faire un 10000 ou 20000 littres pour être tranquille.
Tant qu'on y est, les poissons sont pas fait pour être enfermés dans un aquarium, comme les oiseaux ou les lapins dans des cages.....
J'ai assez philosophé pour le moment, car, pour les "puristes", je ne serai qu'un amateur sans cervelle.............
Sachez que, pour 3 magasins d'aquariophilie de ma région, quand je suis là, ils dirigent les clients vers moi sans problème.............et j'ai eu que des remerciements et moins de morts dans les aquariums..............
Mais bon, je ne suis qu'un novice sans cervelle...........OUh! là!là! Quelle horreur, un rivulatus avec d'autres cichlidés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tous ceux qui ont des Red Flower Horn, des Red Parrot.......................
Invité- Invité
Bon, je vois que tu n'es pas là pour entendre des conseils, alors ne pose pas de question et comme ça tu n'auras pas de réponse.....
Personne ne t'a critiqué méchement , c'était juste un constat et un conseil par rapport à ta question........
Voilà, A+ Stéphane
Personne ne t'a critiqué méchement , c'était juste un constat et un conseil par rapport à ta question........
Voilà, A+ Stéphane
Invité- Invité
Mais qui te parle des autres, on parle de ta pop et comme tu n'est pas content des réponses données tu rentres dans des divagations.
Une réponse pour toi, fais ce que tu veux, et surtout continue à donner des conseils, certains te remercieront plus tard.
Une réponse pour toi, fais ce que tu veux, et surtout continue à donner des conseils, certains te remercieront plus tard.
Invité- Invité
Oh la la ... tu t'emballes ... qui te parle de cruauté ou d'égoisme ... nous t'avons posé des questions pour comprendre comment en es-tu arrivé à cette population, somme toute étonnante à plus d'une raison ...
Pour ce qui est des Red Parrot et Flower Horn ... Si tu en as je ne te parle plus, ca c'est sur ... J'ai déjà du mal avec les formes albinos ... qui d'ailleurs dans la nature ne survivent pas longtemps ... On a rarement vu du sauvage albinos importés ...
En fait le volume ne fait pas l'aquariophile .... comme la longueur de certains partie de l'anatomie mascualine ne font pas l'homme.
Je pense que tous sur ce forum nous pouvons être en extase devant un 40 litres avec quelques crevettes aussi bien que devant un 1.000 litres (et je sais de quoi je parle).
Tu critiques la repro. Quand tu auras été en allemagne chercher l'ESPECE que tu recherche depuis des années et que tu l'auras payé 50 € le couple. Je te dis que tu ne seras rassuré qu'après une bonne repro pour avoir un groupe et partager avec les copains ... Moi le premier j'en maintiendrai bien volontiers moins mais va expliquer à ton couple favori de n'en faire grandir qu'une vingtaine ... Donc oui au bout d'un moment on peut se retrouver un peu envahi. Mais quand quelqu'un cherche un poisson précis et qu'il trouve chez toi le poisson tant recherché ... quel échange.
Donc, ne te débarasse pas de tes cichlids. Place tes rivulatus chez quelqu'un qui a la place. Rajouet un groupe de vivipare plutôt gros xypho, molly prend ta meilleur chaise assis toi devant et profites ...
Pour ce qui est des Red Parrot et Flower Horn ... Si tu en as je ne te parle plus, ca c'est sur ... J'ai déjà du mal avec les formes albinos ... qui d'ailleurs dans la nature ne survivent pas longtemps ... On a rarement vu du sauvage albinos importés ...
En fait le volume ne fait pas l'aquariophile .... comme la longueur de certains partie de l'anatomie mascualine ne font pas l'homme.
Je pense que tous sur ce forum nous pouvons être en extase devant un 40 litres avec quelques crevettes aussi bien que devant un 1.000 litres (et je sais de quoi je parle).
Tu critiques la repro. Quand tu auras été en allemagne chercher l'ESPECE que tu recherche depuis des années et que tu l'auras payé 50 € le couple. Je te dis que tu ne seras rassuré qu'après une bonne repro pour avoir un groupe et partager avec les copains ... Moi le premier j'en maintiendrai bien volontiers moins mais va expliquer à ton couple favori de n'en faire grandir qu'une vingtaine ... Donc oui au bout d'un moment on peut se retrouver un peu envahi. Mais quand quelqu'un cherche un poisson précis et qu'il trouve chez toi le poisson tant recherché ... quel échange.
Donc, ne te débarasse pas de tes cichlids. Place tes rivulatus chez quelqu'un qui a la place. Rajouet un groupe de vivipare plutôt gros xypho, molly prend ta meilleur chaise assis toi devant et profites ...
Invité- Invité
Salut,
ben oui, moi aussi je suis d'accord avec les copains, pour avoir maintenu un moment un cple de rivulatus seul dans un bac de 1m50 x 40. C'était bien trop petit !
Pareil pour les Nicaraguensis.
Là où les copains ont raison aussi, c'est que dans tout volume on peut faire qqch de beau et d'intéressant.
Enlève nica et rivul, mets leur (aux sajica) un cple de thorichthys comme colocataires et éventuellement tu rajoutes un cple de xiphos et voilà.
Lolo
ben oui, moi aussi je suis d'accord avec les copains, pour avoir maintenu un moment un cple de rivulatus seul dans un bac de 1m50 x 40. C'était bien trop petit !
Pareil pour les Nicaraguensis.
Là où les copains ont raison aussi, c'est que dans tout volume on peut faire qqch de beau et d'intéressant.
Enlève nica et rivul, mets leur (aux sajica) un cple de thorichthys comme colocataires et éventuellement tu rajoutes un cple de xiphos et voilà.
Lolo
Invité- Invité
POur faire plaisir à tout le monde, j'ai viré mes rivulatus, à part ma nica, je n'ai plus qu'une population avec mon couple Sajica. Génial!!!!!! Quel vide dans mon aquarium!!!!!
Bon, à part des cichlidés de tailles raisonnables, genre Herotilapia ou Pulsher ou Maroni(ceux qui me disent que dans un 360l ça le fait pas, je me demande comment, puisqu'ils ne dépassent pas les 15cm en aqua) quels autres poissons puis-je mettre?????
Bon, à part des cichlidés de tailles raisonnables, genre Herotilapia ou Pulsher ou Maroni(ceux qui me disent que dans un 360l ça le fait pas, je me demande comment, puisqu'ils ne dépassent pas les 15cm en aqua) quels autres poissons puis-je mettre?????
Invité- Invité
Je répète: La reproduction ne m'intéresse pas, même si j'ai que des mâles ou que des femelles, c'est pas grave, parce que 360litres avec 3 poissons, c vraiment ridicule...............niveau visuel.
Invité- Invité
Après tout ce qui a déjà été dit, avec ou sans les formes (et je dirais globalement avec...), je rajouterai juste, et à ce moment là, qu'il faut également savoir (ou se poser la question de savoir...) dans quelle optique on installe un aquarium et pourquoi on y maintient des poissons...
Si c'est juste pour se faire du bien "visuellement"...
J'aurais toujours du mal à comprendre ceux qui viennent sur des forums y poser des questions, refusant d'entendre les réponses pourtant sollicitées...
Si c'est juste pour se faire du bien "visuellement"...
J'aurais toujours du mal à comprendre ceux qui viennent sur des forums y poser des questions, refusant d'entendre les réponses pourtant sollicitées...
Invité- Invité
Je comprends ta déception, car le rivulatus est un beau poisson ... Mais tu sais en anglais on l'appelle de Green Terror et je ne pense pas que ce soit pour rien ...
Evites Pulcher et Maroni car c'est amérique du Sud et plutôt eau acide ... Même si à priori ca tient.
Tu peux ajouter dans 360 litres :
- Des Cutteri. Un peu proche du Sajica mais différent en terme de couleur.
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=12365
- Des Elioti. Un ou deux couples.
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Elioti003#
- Des vivipares. Du Gupy, du platy, du Xypho ou du Molly.
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Xyphos#
tous les guppis ci-dessous vivent avec mes Thori et mes Crypto
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Guppies#
Par contre, tu ne peux pas éviter la reproduction de ce type de poisson donc il faut vraiment avoir un décor adapté pour éviter que ca cogne trop ...
Evites Pulcher et Maroni car c'est amérique du Sud et plutôt eau acide ... Même si à priori ca tient.
Tu peux ajouter dans 360 litres :
- Des Cutteri. Un peu proche du Sajica mais différent en terme de couleur.
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=12365
- Des Elioti. Un ou deux couples.
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Elioti003#
- Des vivipares. Du Gupy, du platy, du Xypho ou du Molly.
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Xyphos#
tous les guppis ci-dessous vivent avec mes Thori et mes Crypto
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/Guppies#
Par contre, tu ne peux pas éviter la reproduction de ce type de poisson donc il faut vraiment avoir un décor adapté pour éviter que ca cogne trop ...
Invité- Invité
Merci, je vais m'enquérir auprès d'animaleries près de chez moi pour voir s'ils peuvent en avoir.
Mais en Belgique, c'est vraiment pas évident de trouver des centre américains
Mais en Belgique, c'est vraiment pas évident de trouver des centre américains
Invité- Invité
je pense que un couple de sajica et un couple de multispinosa avec des vivipares une dizaine environs ca pourrai le faire
attends un peu à Arlon tu devrais pouvoir en trouver. Perso à priori j'y vais et j'amènerai du cutteri et de l'élioti ...
Invité- Invité
Tout le monde me parle d'Arlon, à 100km de chez moi sans voiture.........non, j'ai pas de prob, j'adore les multispinosa et je connais quelqu'un qui va avoir une petite porté dans peu de tps, qu'il me dit.
Wait and see
Wait and see
Invité- Invité
Dommage pour toi ... Vérifies bien la souche car pour avoir eu plusieurs, je peux te dire que celle des animaleries est jaunes !!! alors que de belle souches oranges existent ... Voir même souche orange avec yeux rouges trouvée chez Hobby Zoo à Duisburg ... A toi de voir ...
Invité- Invité