Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Population 360L amc

3 participants

Aller en bas

Population 360L amc Empty Population 360L amc

Message  Invité Sam 08 Sep 2018, 05:45

Bien le bonjour,  
D'ici  peu mon nouveau bac de 360L (120X60X50) sera prêt pour accueillir mon couple de maculipinnis actuellement hébergé dans un 100L ainsi que deux ou trois ancistrus .
Je souhaiterai y installer également un autre couple (ou groupe ) ; dans un premier jet, j'aime bien les sajica ...
Bien sur la priorité est de préserver une quiétude générale au seing du bac .
Il me plairait que les sujets soit de belles proportions, au moins aussi gros que mes thorichthys voir plus pourquoi pas bounce  
Je suis preneur de toutes les suggestions.


Dernière édition par pauliclelo le Sam 08 Sep 2018, 07:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Sam 08 Sep 2018, 07:40

En fouillant un peu je viens de rencontrer le Heros Efasciatus ; J'adore ! Un peu gros peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Sam 08 Sep 2018, 08:57

Jai quelques heros ds un bac communautaires et ils sont plutot "cool"! Pas de bagarre,de poursuites incessantes , mais faut pas les chercher Population 360L amc 152874 Population 360L amc 152874 Population 360L amc 152874 Cest un magnifique poisson,jeune il ne ressemble a rien mais quelques mois plus tard cheers ,un vrai bohneur!
pour ce qui est de la cohabitation ton bac est peut etre un peu court,mais bien agencé cela peut le faire! Je connais pas trop les sajica,je laisse la parole a plus qualifié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Dim 09 Sep 2018, 23:16

Entre les Sajica, les Efasciatus et éventuellement les Nicaraguense, quel est le choix le plus cohérent avec mon couple de thori dans un bac comme le miens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Lun 10 Sep 2018, 07:20

Mes ellioti et sajica ne se gênent pas ds mon bac,chacun sa planque,sauf en repro la les ellioti sont pénibles,mais bon avec de bonnes cache,ça se passe bien!
Les autres,je connais pas ! Du moins ds cette configuration de pop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Mer 12 Sep 2018, 23:44

Bonsoir tout le monde,
Que pensez vous de la cohabitation de H. Multispinosa avec mon couple d' ellioti?
Est il possible ou dangereux d'ajouter un troisième couple de sajica?
J'imagine également quelque vivipares (genre xiphos )pour égayer le haut du bac et deux ou trois ancistrus ?
Suis-je dans les clous? ou dans les choux? Rolling Eyes
Merci pour vos précieux conseils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  crypto Jeu 13 Sep 2018, 09:42

Salut,

Au regard de la longueur de ton bac tu peux essayer de mettre un couple de cryptohros, amatitlania, panamius, herotilapia avec ton couple T.maculipinnis(eliotti) dans ton bac mais pas deux. Ce sont des poissons qui vont certainement se reproduire assez souvent et dans ce cas dans 1.2m ça passe à deux couples mais plus de place pour le troisième.  
Cela fait un choix assez large d'espèces même si je te conseille d'éviter certains amatitlania (nigrofasciata) un peu trop remuants et envahissants.
Tu peux oublier toutes les espèces moyennes hypsophrys, rocio, Trichomis salvini,... qui vont ,soit par leur taille, soit par le caractère, poser des difficultés de maintenance de ce volume de bac.
Tu peux mettre des (ovo)vivipares assez gros (xiphos, vellifera, salvatoris,ameca, chapalichthys,Ilyodon,...) car ta hauteur d'eau le permet sans problèmes.  Attention la plupart de ces espèces ont besoin d'un apport végétal ,il faudra adapter la nourriture en conséquence

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Jeu 13 Sep 2018, 10:20

Tu soulèves un point intéressant ; je donne à mes Thorichthys du Sera Flora en flocons tous les jours. Et deux ou trois fois par mois, un demi cube d'artemias congelés.
Est ce convenable pour mes Thori?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  pifaumage Jeu 13 Sep 2018, 11:39

Bonjour,
Oui, ls nourritures sèches sont convenables et pourraient suffire seules à l'alimentation des poissons. Mais un ajout régulier; fréquent d'autres aliments et en particuliers de nourritures vivantes apporte des compléments qui favorisent la croissance, les couleurs, le tempérament ....des poissons.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  crypto Jeu 13 Sep 2018, 15:50

pauliclelo a écrit:Tu soulèves un point intéressant ; je donne à mes Thorichthys du Sera Flora en flocons tous les jours. Et deux ou trois fois par mois, un demi cube d'artemias congelés.
Est ce convenable pour mes Thori?
Les Thorichthys n'ont pas un besoin spécifique d'apport végétal et toute bonne nourriture en paillette (ou flocons) générique peut convenir mais je ne pense pas que l'apport de végétaux pose problème car les Thorichthys dans la nature consomme une nourriture pauvre et chargée en matière ballast. Tu peux continuer surtout si tu ajoutes des (ovo)vivipares.
C'est pourquoi il est préférable pour ceux ci de limiter les nourritures trop riches en particulier sur des jeunes sujets ou espèces plus sensibles (aureus, socolofi, callolepis).
Dans ton cas un cube d'artémias ou petits morceaux de crevettes aromatisés à la spiruline de temps en temps ne peut leur faire de mal, bien au contraire.Mais pas de vers rouges, blancs ou coeur de boeuf sous peine de problèmes.
A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Mar 18 Sep 2018, 17:46

Les choses avancent. Wink
J'ai rapporté de la bourse de Fleury les Aubrais 45 deux couples de xiphos helerii. J'ai fait déménager un couple d'ancistrus du 100l vers le 360l et
J'ai peut être trouvé un couple de sajica a Chelles 77 par petites annonces.
Seul hic les sajica ne font que 3 ou 4 cm... Avec mes deux ellioti (un peu voyous sur les bords ) j'ai un doute Rolling Eyes
De plus pensez vous qu'ils soit sexable a cette taille la? je ne connais pas leur âge .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  richard55 Mar 18 Sep 2018, 18:15

Ça risque d être chaud car ils sont petits 😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Mar 18 Sep 2018, 19:35

Savez vous quel âge peuvent avoir des sajica de 2ou3 cm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  richard55 Mar 18 Sep 2018, 19:37

pauliclelo a écrit:Savez vous quel âge peuvent avoir des sajica de 2ou3 cm ?  
4 à 6 mois je pense .voir plus suivant leur maintenance
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Mer 19 Sep 2018, 05:14

J' ai trois jeunes Ellioti de 3mois qui vivent vivent avec leurs parents dans le 100l. Je peux peut être les mettre avec les Sajica de 4 a 6 mois dans le 360l et laisser les parent Ellioti dans le 100l, quand la marmaille au grandit j'aviserai ...
Pas de soucis avec la présence des 4 xiphos dans le 360l ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  richard55 Mer 19 Sep 2018, 07:38

Oui fait comme ça 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Invité Mer 16 Jan 2019, 13:14

Bonjour, voici quelques nouvelles et mes dernières interrogations ,
L'arrivée du couple Sajica c'est très mal passée, ils étaient étaient déjà mal en point en arrivant (après réflexion je n'aurai pas du les prendre) ils n'on pas survécu
plus de 10j.
Donc depuis, mon couple de maculipinnis c'est installé dans le 360l avec trois de leurs jeunes d'environ 6 ou 7 mois et quelques xiphos helleri.
Dans mon 100l grandissent en ce moment environ 70 petits maculipinnis. (au passage il me faudra rapidement les placer en famille d'accueil. A bon entendeur!)
Ces derniers on environ 3 mois et mesurent 1,5 a 2,5 cm
J'ai l'occasion d'échanger quelques un de mes alevins contre quelques alevins sajica.
La question est où dois je installer mes quelques bebes sajica? soit dans le 100l en cohabitation avec les 70 alevin maculipinnis? sachant que j'espère placer mes petits maculipinnis à court terme.
Soit dans un petit bac de 20l avec petit filtre
Soit dans le dernier compartiment de la décante externe de mon 360l sachant que ce compartiment contient le chauffage, la pompe de relevage, et quelques plantes en cours de bouturage et mesure 33 x 33cm pour 18 à 25cm d'eau. Il y a déjà dans ce compartiment une dizaine d'alevins xiphos.
Merci de m'avoir lu.
J'attends vos réponses bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 360L amc Empty Re: Population 360L amc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum