Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fabrication d'un bac en bois polyfont

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 11:37

Je pense qu'il faut - par précaution - ou par luxe de précaution, couper la poire en deux.
Je suis entièrement d'accord avec MEEKI 67 : il est possible de se passer de la plaque de polistyrène. Cependant, j'en mettrai une, plus fine (ou tout autre support) pour protèger quand meme le bac et bien faire la liaison entre le bac et son support.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 12:17

Salut a tous , j en mettrai une ,vu ce que ca coute !!! le poser directement sur le meuble serait dommage car si l humidité s installe entre le meuble et l aqua ca risque de faire de petits dégats et le polistyrene peut un peu absorbé justement cette humidité Wink
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 13:02

Perso pour mon bac bois de :3M40x0.80 , j ai mis contreplaque de 19mm et couche polystyrène de 20 mm question securite . Et comme dit Franki , pas pour le prix de 2 ou 3 plaques de polystyrène et securise le tout. Meme si certain risque rien sans .Je suis peut etre dans exces, mais je veux prendre aucun risque . Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 13:40

Bonjour,

De même sous mon bac en bois j'ai mis du polystyrène 20 ou 25 mm.

A+

JY


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 15:33

6 mètres cela donne cela :
Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 6%252520m%2525C3%2525A8tres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 15:46

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 77211 ridicule avec mes 3.40m . Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 15:47

et moi mes 1M70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  pifaumage Dim 24 Juil 2011, 16:41

Bonjour,
C'est vrai que l'on est ridicule avec nos petits bacs de 2m et plus !
Je plaisantais !!!! Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874
Que sont les deux cuves à droite sur la photo ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 17:02

des bacs trop petits lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 19:58

Et le pauvre Danae qui a le vertige Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 152874 , c'est vraiment cruel, pauv' bête !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 20:22

La, MEEKI regarde pour une fois, j ai mieux .Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Dsc01149.7 mois et 59kgs Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 24 Juil 2011, 22:34

pifaumage a écrit:Bonjour,
Que sont les deux cuves à droite sur la photo ?

Salut Pierre, ce sont des cuves de 1000 l que j ai récupéré , il devrait remplacer un 900 l et un 500 l usagé

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 19:50

Voilà le bac terminé sur son support en béton cellulaire et le décor de fond fait maison en mortier hydrofuge.

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 P1000410


Dernière édition par morphinux le Dim 21 Aoû 2011, 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:04

Tres belle realisation morphinux !! combien de litres fait il ? peux tu nous donner des datails sur la fabrication de ton decor , c est quelque chose qui m interesserait bien ? merci .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:24

Je suis en train de faire le tri des photos. Je vais tout mettre sur le premier message et mettre un lien direct vers chaque post (le meuble et le décor).

Quelques détails sur la filtration, j'ai choisi une filtration HMF avec une simple pompe à eau de 2100L/h, c'est le plus simple, très efficace et le plus économique. La mousse bleue va verdire avec le temps et 3 pieds de Vallisneria gigantea seront plantés juste devant pour la cacher.

Les dimension du bac : 150 x 60 x 60.

L'éclairage est deux lampe leroy merlin à 9 euros + 2 ampoules eco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011, 20:51

morphinux je fais mon bac en septembre en polyfon . par contre tu as laisse comme cela ou tu as remis par dessus de la resine????? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011, 21:38

gedeon a écrit:morphinux je fais mon bac en septembre en polyfon . par contre tu as laisse comme cela ou tu as remis par dessus de la resine????? ....

Tu veux parler du décor de fond ou de la finition du bac ? dans le second cas, la couche du bois polyfont qui recouvre le bois est suffisante. Elle est utilisé pour fabriquer les remorques de camions frigorifiques.
Il suffit juste de ponçer légèrement pour que la peinture glycero accroche bien. Cette couche fait à peu près 1mm d'épaisseur.

Conclusion : pas besoin de mettre une résine selon moi mais bon qui peut le plus peu le moins Wink . Toutes les personnes qui ont fabriquées leur bac avec ce bois n'ont appliquées aucune résine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 08:38

Bonjour,

Une petite vidéo du bac terminé, en eau avec les poissons.


bac_mbunas par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 09:57

un joli bac .j espere faire aussi bien que toi lol.je vais fin septembre a l usine pour prendre plaque de polyfont en 3.40x0.80 ..Et apres construction du bac enfin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:04

gedeon a écrit:un joli bac .j espere faire aussi bien que toi lol.je vais fin septembre a l usine pour prendre plaque de polyfont en 3.40x0.80 ..Et apres construction du bac enfin

Je suis sûr qu'il sera superbe.
Question : aurais-tu la possibilité de faire un transport groupé de bois polyfont pour plusieurs personnes et partager ainsi les frais de déplacement ?
Il y a quelques personnes qui m'ont posées cette question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:16

meeki il devait voir avec moi apres oui pourquoi pas je suis region parisienne . si juste a prendre sur place et livraison . Si cela reste sur la route pourquoi pas ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:19

j ai un camion pour 150euros plus gas oil et payage il faut compter environ 250euros tout compris je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  alain pierre Jeu 15 Sep 2011, 12:15

Bonjour Morphinux,

félicitations, super bac. Petite question: sur la face avant, tu as laissé quelle largeur de bois au niveau de l'entourage?

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 12:20

alain pierre a écrit:Bonjour Morphinux,

félicitations, super bac. Petite question: sur la face avant, tu as laissé quelle largeur de bois au niveau de l'entourage?

Merci, 10 cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 12:22

Désolé Gédéon, mais je risque de me commander un bac bois sur mesure. Car à 520 € le bac testé et réalisé par un professionnel, je préfère payer un peu plus cher que prendre le risque de le faire moi-même. Je n'ai pas l'espace pour réaliser un tel projet et je suis locataire en appartement. Donc pas d'achat de Polyfon pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bac en bois polyfont - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bac en bois polyfont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum