Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Geophagus proximus

Aller en bas

Geophagus proximus Empty Geophagus proximus

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 09:16

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qui me semble correspondre à ce que je recherche pour certains renseignements.

J'ai dans la quarantaine, je suis président d'un club aquario en Suisse et pratique cette passion depuis une trentaine d'année.

On nous a ramené à notre local du club 3 Geophagus proximus d'environ 10 à 12 cm... pas tout à fait sexable encore mais semblerait un mâle et deux femelles... ils sont actuellement dans un bac type amazonien de 400 litres avec un couple de Peckoltia brevis, un groupe de 20 Hemmigramus bleheri (nez-rouge).
Le décor est fait de sable très fin, des quelques gros galets et des petites racines disposées soit au sol soit suspendues par le haut du bac créant ainsi un réseau de "racines" plongeantes dans l'eau comme sur les bords de rivière.
Le bac est éclairé par un système "maison" de LED créant également des zones bien éclairée et des zones sombres un peu comme les rayons de soleil traversant la canopée. Dans les deux principaux "rayons" de lumière, il y'a 2 Echinodorus Bleheri.
L'eau est dans un pH de 6 environ, température de 26 degré et bien filtré par deux gros filtre 2028 Eheim.

J'ai fait quelques recherches sur les Geophagus proximus mais l'on ne trouve que très peu de chose sur eux en francais en plus.

Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignements sur cette espèce du genre... taille réel adulte, type de maintenance (groupe, couple, trio), condition d'eau et de nourriture, comportement type agressivité avec les autres locataires etc etc.

Aurait-il un autre nom que proximus qui ferait que s'est à cause de cela que l'on ne trouve que peu de renseignements sous ce nom là?

Merci à tous de votre aide car nous souhaitons leur offrir ce qui peut être le mieux pour eux.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum