Guatemala 2013
+2
stph
Flatfish
6 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Guatemala 2013
Deuxième étape ... Le rio Agua calliente du nom d'une source chaude Le rio perd à priori rapidement ces degrés issus de la chute d'eau car l'eau devrait être à 24 °C.
Invité- Invité
Enchaînons par un petit ruisseau d'évacuation 50 cm de large ... Mais quelle richesse ...
Invité- Invité
2013 03 15 -4 L'aquarium ... Au bord de la route, un étang ... Peuplé Peuplé
(A compléter ... Là je vais me coucher ...)
(A compléter ... Là je vais me coucher ...)
Invité- Invité
Bonjour,
Bravo encore pour le reportage photo qui s'est enrichi de photos d'ambiance et de poissons que vous semblez pécher à profusion. Il existe une réelle richesse à Izabal !
Est ce que vos fishrooms respectives vont pouvoir accueillir tous ces beaux spécimen ?
En tous les cas, merci à tous pour ces instants de partage que nous guettons tous les matins pour découvrir les merveilles que vous avez récoltées et les endroits magnifiques que vous avez visités.
A bientôt et merci pour le voyage par procuration.
Pierre
Bravo encore pour le reportage photo qui s'est enrichi de photos d'ambiance et de poissons que vous semblez pécher à profusion. Il existe une réelle richesse à Izabal !
Est ce que vos fishrooms respectives vont pouvoir accueillir tous ces beaux spécimen ?
En tous les cas, merci à tous pour ces instants de partage que nous guettons tous les matins pour découvrir les merveilles que vous avez récoltées et les endroits magnifiques que vous avez visités.
A bientôt et merci pour le voyage par procuration.
Pierre
Ca me rappelle bien des souvenirsMeeki67 a écrit:Notre installation ...
Quand je vois les sceaux, avez vous également des subadultes ou est ce pour les vivipares?
Pour l'accrochage pas trop dur à gérer? Était ce avec un tiers? Attention, prenez soin de vous.
Bonne continuation à tous les 4.
Dernière édition par Flatfish le Dim 17 Mar 2013, 10:53, édité 1 fois
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Pas encore revenu, déjà reparti... J'adore totalement accroc, je trouve ça génialCAP76 a écrit:
J'ai prévu d'y retourner en 2014
-
Oups...gbx a écrit:Cyclamen a écrit:
Pas de maculicauda en vue ? (ou vus mais pas photographiés ?...
Il y en a un en photo Gilles ! Tu as abusé des produits liquides bretons ?
T'as raison Bernard.
Demain , promis, j'arrête le cidre... Mais demain, hein... Faut pas déconner non plus...
Plus sérieusement et retour au post (on pourra virer cuissi lors du nettoyage, t'inquiète Alain...) :
Bienvenue à toi Sylvie et merci pour ces très belles photos également Alain (même s'il semblerait que tu aies trouvé un "maître" en la personne de François... ).
Bonne continuation à vous.
Ps1 : Phil, tu ferais mieux d'y rester jusqu'en 2014, tant qu'à faire (et économiser un A/R...)...
Ps2 : Pardon Sylvie...
Invité- Invité
CAP76 a écrit:Aujourd'hui nous sommes allés au rio Cienaga et Gracias a Dios.
Nous avons vu des :
- Awaous banpanas
C'est quoi cette bête là ?
Invité- Invité
Salut Armand, comme tu es devenu manchotmaculicauda a écrit:CAP76 a écrit:Aujourd'hui nous sommes allés au rio Cienaga et Gracias a Dios.
Dans le premier nous avons vu des :
- Awaous banpanas
C'est quoi cette bête là ?
Petite recherche internet :
Ca doit être le poisson photographié par François (il y en avait 2 sur la photo).
-
Cyclamen a écrit:Oups...gbx a écrit:Cyclamen a écrit:
Pas de maculicauda en vue ? (ou vus mais pas photographiés ?...
Il y en a un en photo Gilles ! Tu as abusé des produits liquides bretons ?
T'as raison Bernard.
Demain , promis, j'arrête le cidre... Mais demain, hein... Faut pas déconner non plus...
Plus sérieusement et retour au post (on pourra virer cuissi lors du nettoyage, t'inquiète Alain...) :
Bienvenue à toi Sylvie et merci pour ces très belles photos également Alain (même s'il semblerait que tu aies trouvé un "maître" en la personne de François... ).
Bonne continuation à vous.
Ps1 : Phil, tu ferais mieux d'y rester jusqu'en 2014, tant qu'à faire (et économiser un A/R...)...
Ps2 : Pardon Sylvie...
Merci à vous tous pour votre accueil.....Et je vous ai tous bien reconnu derrière vos surnoms
Pour ce qui est du Guatemala en 2014, je serai du voyage cette fois....Le coin d'Isabal a l'air plus à mon goût que ce que j'ai pu voir des premiers jours sur la côte pacifique.
Merci pour les photos....Ca a l'air bon ce que vous mangez: mon végétarien de mari a l'air d'y trouver son compte.
Invité- Invité
Bonsoir,
aujourd'hui nous avons pris la route du Peten.
Sur le chemin nous avons fait un arrêt au Rio San Juan, ou nous avons croisé :
- C intermedium
- T lentiginosum
- T meeki
- T Helleri
- T nourissati
- P mexicana
Arrivé au Peten nous avons piqué une tête dans l'eau afin de nous rafraîchir (30º ).
Ensuite nous sommes allés patauger dans la glaise a proximité de Saint Miguel
berk .
Nous avons vu des :
- belonesox
- T meeki
- R octo
- C salvini
- P managuensis
A demain
Philippe
aujourd'hui nous avons pris la route du Peten.
Sur le chemin nous avons fait un arrêt au Rio San Juan, ou nous avons croisé :
- C intermedium
- T lentiginosum
- T meeki
- T Helleri
- T nourissati
- P mexicana
Arrivé au Peten nous avons piqué une tête dans l'eau afin de nous rafraîchir (30º ).
Ensuite nous sommes allés patauger dans la glaise a proximité de Saint Miguel
berk .
Nous avons vu des :
- belonesox
- T meeki
- R octo
- C salvini
- P managuensis
A demain
Philippe
Invité- Invité
Juste avant le rio san juan se trouve le rio el puente et nous avons donc croisé el puente el puente ... traduction le pont sur le pont. Voici un aperçu de ce que j'ai eu le temps de filmer.
Invité- Invité
Nous avons entrepris d'aller chercher les platies sauvages signalés lors d'une rencontre avec un autre aquariophile voyageur. Après 45 minutes d'une route ... d'une piste de caillasse (merci à Felipe el magnifico pour avoir pris le volant). Nous avons trouvé un mince rio qui fait partie de la base de l'alimentation du rio san pedro.
Invité- Invité
Vie quotidienne. Beaucoup de 2 roues. Souvent la famille complète. Le petit devant le père accroché au retro, le père, le deuxième petit et la mère. J'ai vue une mère allaiter sont petit sur la moto en roulant (sinon ce ne serait pas à signaler). Peu porte le casque. Ils doivent manger beaucoup de moustiques et attention aux yeux non protégés.
J'ai retenu cette configuration pour illustrer mon propos ...
J'ai retenu cette configuration pour illustrer mon propos ...
Invité- Invité
Au Mexique, nous avons connu le topes, sorte de ralentisseur en travers de la route haut d'un bon 20 centimètres obligeant non pas à ralentir mais plutôt à stopper. Ici il y a des tumulus. Même utilité. Sauf qu'à Flores, ils sont peints :
et vue l'odeur la peinture n'est pas à l'eau ...
et vue l'odeur la peinture n'est pas à l'eau ...
Invité- Invité
Au Guatemala comme au Mexique on retrouve des gros camions à l’américaine. C'est peut-être l'état des véhicules qui fait la différence.
Invité- Invité
Le nouveau copain de Philippe. Ou peut-être copine. Nous garderons copain pour éviter toute tension future :
Avez-vous trouvé ?
Si quelqu'un a le nom de cette bestiole ...
Avez-vous trouvé ?
Si quelqu'un a le nom de cette bestiole ...
Invité- Invité
Bonjour
ce matin nous sommes allés au Rio Subin. L'eau y etait limpide , ce qui nous a permis de faire de nombreuses photos et vidéos.
Mais Alain vous postera quelques images.
Nous y avons croisé :
- T lentiginosum
- T meeki
- T helleri (les mêmes qu'au rio chacamax )
- C salvini (je n'en avais jamais vu d'aussi beaux)
- C intermedium
Ensuite nous avons poursuivi vers la laguna El Sombra, en revanche le second bac était en panne ce qui nous a contrat à faire 1/2 tour.
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain nous irons pecher avec des pêcheurs locaux
A+
Philippe
ce matin nous sommes allés au Rio Subin. L'eau y etait limpide , ce qui nous a permis de faire de nombreuses photos et vidéos.
Mais Alain vous postera quelques images.
Nous y avons croisé :
- T lentiginosum
- T meeki
- T helleri (les mêmes qu'au rio chacamax )
- C salvini (je n'en avais jamais vu d'aussi beaux)
- C intermedium
Ensuite nous avons poursuivi vers la laguna El Sombra, en revanche le second bac était en panne ce qui nous a contrat à faire 1/2 tour.
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain nous irons pecher avec des pêcheurs locaux
A+
Philippe
Invité- Invité
Un achat essentiel pour les hommes qui veulent tenir debout ... des bottes. A chaque voyage sa pair ...
Celles achetées le deuxième jour du voyage :
Celles achetées le deuxième jour du voyage :
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10