Guatemala 2013
+2
stph
Flatfish
6 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Guatemala 2013
Troisième pêche ... On decouvre le fameux Nigro dans son pays d'origine. Enfin un vrai nigro et c'est BEAU.
Invité- Invité
ce que ne dit la photo du petit pont, c'est qu'en fait ce cours d'eau était la poubelle du village. Heureusement vous n'avez que l'image et pas l'odeur. Par contre, des mollys en pagaille et d'une grosse taille et de nombreux nigro ..
Invité- Invité
Visite d'un lac ... Mauvaise idée car pas d'accès. Mais très bel endroit.
Invité- Invité
Près de la frontière du Salvador ... Des nigros, des macra et des trimac ... Belle rivière et belle clarté.
Invité- Invité
Pas de photos de l'après-midi sans que je récupère celles d'un de mes compagnons de voyage. Mon APN ayant pris l'eau. L'autofocus était mort.
Invité- Invité
Grâce à un conseil de Philippe, j'ai mis l'APN dans son boitier avec un sachet de déshumidifiant. Le tout en plein soleil. Et résultat c'est reparti ... OUF !!
Dernière édition par Meeki67 le Mer 13 Mar 2013, 05:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Chose que l'on regrette de voir ... mais bon il faut bien que tout le monde mange.
Invité- Invité
Seul point de pêche de la journée. Philippe a pu voir en plus des Macra et des Tilapia !! que je n'ai pas pu voir. Rien de notable a part le pont. Il y avait les rustines de chambre à air ... maintenant il y a les rustines de pont !!
Invité- Invité
Pierre, tu vois tu avais raison d'aimer ce petit poisson. En fait, il est très joli ce Nigro du Guatemala :
Invité- Invité
Ci joint le programme établi pour le 10 :
On a fait K5 K8 mais plus loin que le point bleu sans rien trouvé L7 la rivière qui pue
(pour quelqu'un qui ne sait pas se servir de cartes ... )
On a fait K5 K8 mais plus loin que le point bleu sans rien trouvé L7 la rivière qui pue
(pour quelqu'un qui ne sait pas se servir de cartes ... )
Invité- Invité
La journée du 11 était hors programme prévu ... Je la documenterai plus tard ...
Invité- Invité
La journée du 12 seulement le point A2 car après il fallait rallier Chiquimula avant qu'il ne fasse trop tard. La route qui fait donc la liaison entre la côte pacifique et le Motagua est un plaisir (pour les passagers ... Le conducteur nous dira ce qu'il en pense plus tard).
Invité- Invité
La route était en réfection en A4 et s'ouvrait toute les heures et nous y sommes arrivé à 15:55 ... Super ... En plus en venant de la côte pacifique nous avons coupé la longue fille de voiture venant de Guatemala ... Un bon ange veille sur nous.
Invité- Invité
Bon, je vois que vous avez trouvé un réseau wifi. Je reste sur ma faim concernant les nigros. D'après ce que tu m'as décrit je m'attendais à un truc exeptionnel. Mais ça reste du nigro. . Cela dit, les clichés sous-marin et ceux fait en aquarium sont toujours très différents et sous l'eau on ne vois pas toujours très bien les couleurs. A voir. Bonne continuation. Maintenant c'est le début des T.
Non Bernard, pas "Touristes".
Non Bernard, pas "Touristes".
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour le reportage photographique et les commentaires que nous attendions tous plus ou moins patiemment. Au niveau pèche, ce n'est que le début et de je présume que les découvertes vont aller bon train maintenant que le rythme est pris. Je confirme la beauté naturelle et non artificielle du nigro du Guatémala qu'il faut opposer à celui de St GAPOUR. Cette souche mériterait d’être conservée même si ce poisson semble être boudé par les membres du forum parce que trop commun.
Quoiqu'il en soit, profitez en bien et surtout continuez à vous faire plaisir car le meilleur reste à venir.
Bon voyage !
Merci pour le reportage photographique et les commentaires que nous attendions tous plus ou moins patiemment. Au niveau pèche, ce n'est que le début et de je présume que les découvertes vont aller bon train maintenant que le rythme est pris. Je confirme la beauté naturelle et non artificielle du nigro du Guatémala qu'il faut opposer à celui de St GAPOUR. Cette souche mériterait d’être conservée même si ce poisson semble être boudé par les membres du forum parce que trop commun.
Quoiqu'il en soit, profitez en bien et surtout continuez à vous faire plaisir car le meilleur reste à venir.
Bon voyage !
Merci de nous faire vivre votre expédition, presque au jour le jour
En effet, les nigro du Guatemala ont un certain charme, on se laisserait presque attendrir
Qui est-ce qui en maintient sur le forum
En effet, les nigro du Guatemala ont un certain charme, on se laisserait presque attendrir
Qui est-ce qui en maintient sur le forum
Invité- Invité
Bonjour à tous les trois et merci pour ces premières images.
Le contraste avec le Mexique est saisissant. Même la route entre Tuxtla et Comitan est un rêve à côté.
Pour les nigros (de l'espèce nigrofasciata), il y a en effet des souches plus colorées comme celles de la côte pacifique du Honduras mais celle prise en photo est moins ronde et plus colorée que celle ramenée il y a 20 ans par JCN.
Bonne continuation.
PS : le riz marche aussi pour absorber un peu d'humidité.
Le contraste avec le Mexique est saisissant. Même la route entre Tuxtla et Comitan est un rêve à côté.
Pour les nigros (de l'espèce nigrofasciata), il y a en effet des souches plus colorées comme celles de la côte pacifique du Honduras mais celle prise en photo est moins ronde et plus colorée que celle ramenée il y a 20 ans par JCN.
Bonne continuation.
PS : le riz marche aussi pour absorber un peu d'humidité.
Invité- Invité
Bonjour à vous voyageurs de l’extrême
Sacrée nouvelle aventure que vous partagez avec nous. Cela laisse songeur et surtout me fait rêver.
Merci à Alain pour les clins d’œil, ça nous plonge plus encore dans le récit
Souhaitons que vous ayez connu votre lots de misères et qu'aucun autre évènement (bagage égaré, apn humide...) ne vienne contrarier votre voyage.
Et comme à l'accoutumée, SUPERBES photos!!!
Bonne continuation et au plaisir de vous lire très prochainement.
Sacrée nouvelle aventure que vous partagez avec nous. Cela laisse songeur et surtout me fait rêver.
Merci à Alain pour les clins d’œil, ça nous plonge plus encore dans le récit
Souhaitons que vous ayez connu votre lots de misères et qu'aucun autre évènement (bagage égaré, apn humide...) ne vienne contrarier votre voyage.
Et comme à l'accoutumée, SUPERBES photos!!!
Bonne continuation et au plaisir de vous lire très prochainement.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10