Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Equipe d'administration Mar 10 Jan 2006, 10:52

Voici un wallpaper maison avec un trés joli Cichlidé du Panama (Rio Peje Bobo ,Rio Guabo).
Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Concours2006015to.th


Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006, 07:37, édité 1 fois

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Equipe d'administration Mar 10 Jan 2006, 10:55

Une jeune femelle
Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Femellenanoluteus4kf

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Jeu 12 Jan 2006, 11:09

Peut on avoir quelques commentaires sur la maintenance, le comportement, les affinité avec d'autres espèces (avec qui peut on les maintenir etc .... Bref les quelques détails croustillant au sujet de ce magnifique poissou.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Oxygene Jeu 12 Jan 2006, 12:25

ricain a écrit:Peut on avoir quelques commentaires sur la maintenance, le comportement, les affinité avec d'autres espèces (avec qui peut on les maintenir etc .... Bref les quelques détails croustillant au sujet de ce magnifique poissou.

Merci.

Poisson très joli, mais qui est très très timide. J'ai maintenus un couple dans un 140 litres, et je ne les voyaient jamais, j'avais donc acheté un groupe de platys pour les destréssé, rien n'y a fait. Pourtant ils se reproduisaient mais je devais les voir 5 minutes dans la journée.

Puis un soir je suis rentrer, la femelle était morte, donc j'ai donné le mâle est arrêté ce bac ...

Donc c'est un très joli poisson mais qui pour ma part n'est pas le + intéressant car ils sont tou le temps planqués, c'est assez frustrant.
De plus il faut faire attention avec les petits car ils sont sujets au gros ventre ...

@ + Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Jeu 12 Jan 2006, 13:36

Il faut donc les maintenir dans un bac spécifique et peut être meme en groupe pour qu'ils acquièrent de l'assurance ?
Peut-être que j'en ferai dans mon prochain bac si j'en trouve juste pour le défit et aussi parce que je les trouvent sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Equipe d'administration Ven 13 Jan 2006, 10:31

ricain a écrit:Il faut donc les maintenir dans un bac spécifique et peut être meme en groupe pour qu'ils acquièrent de l'assurance ?
Peut-être que j'en ferai dans mon prochain bac si j'en trouve juste pour le défit et aussi parce que je les trouvent sympa.

Cool Trés bonne idée pour une maintenance en groupe!

Je vais vous raconter ma petite (et malheureuse) expèrience.
J'ai acheté un jeune couple et j'ai fait comme Oxygène, je les ai isolés avec un groupe de poecillia salvatoris (pas certain de l'orthographe Embarassed ).
Tout allait bien, ils ont bien poussé mais j'ai voulu essayé un nouveau genre de bouffe et là ... catastrophe!....Le gros vente...
J'ai perdu tout mes salvatoris et j'ai a peine récupéré mon couple.
Ils se planquaient alors tout le temps.... Evil or Very Mad
Frustré, j'ai décidé (en pensant qu'ils étaient quand même soignés), de les mettre dans un bac d'ensemble avec T.aureus, Cryptoheros nigrofasciatus et C.altoflavus (si si on peut!).
Le bac était surpeuplé dans le but d'un déménagement proche, pour ne pas avoir 10 bacs a vider le jour-j.
Donc tout le monde ensemble.
Le premier jour, le mâle nanoluteus fut harcelé par le mâle C.altoflavus et pas par le nigro comme on pourrais le penser.
Le 2.ème jour: LE grand calme, tout le monde arborait de magnifiques couleurs, pas de stress mais la femelle nanoluteus restait invisible.
Les jours passent et j'ai retrouvé plus tard le cadrave tout gonflé de la femelle qui n'était apparement pas soigné mais le mâle se faisait magnifique et se défendait bien, il avait même sont territoire bien à lui.

Donc en conclusion, pour une bonne maintenance de cette espèce, je pense qu'il faut soit le maintenir en groupe (une expèrience que j'envisage) soit en bac d'ensemble où il se fera sa place avec des espèces de sa taille (ou à la limite des Thorichthys).

Mon mâle mesure environs 10cm, L'eau est à 25°C, c'est de l'eau de conduite mais je laisse Cichlid261 nous parler de la reproduction (aller lolo, aller lolo! allllleeeeerrrrr cheers )

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Ven 13 Jan 2006, 11:26

Perso je ferai ainsi :
1 - Mettre un groupe de nanoluteus dans un bac de démarrage
2 - Laisser grandir
3 - introduire les non cichlidés (xipho,....) pour ceux qui aiment
3 - Introduire d'autres espèces de cichlidés à taille juvénille

J'ai procédé ainsi pour mon bac avec les rivulatus car comme on le sait le rivulatus devient très vite le roi du bac au prix de conflit assez violent avec les autres occupants du bac (entrainant parfois des blessures assez grave et même la mort). J'ai donc introduit toutes les espèces de mon bac puis j'ai laissé grandir et s'affirmer ensuite j'ai introduit des rivulatus de 3-4 cm qui ont grandi et sont quand même devenu les dominant du bac cependant je déplore aucune perte ni de combats violents juste des séances d'intimidation (nageoire gonflé à bloc, opercule déployé). en revanche si j'introduit une autre espèces c'est le combat et la mise à mort j'ai eu le tour il y a 2 ans avec mes aequidens Metae j'en avais sauvé 2/4 et là il m'en reste plus qu'un l'autre est mort il n'y a pas longtemps le dernier déprime pas mal et je n'arrive pas à en retrouver si quelqu'un sait où en trouver, j'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Jeu 16 Mar 2006, 13:30

Vu que c'est toi qui en parle le plus Laurent, pourrais tu nous faire un petit topo sur ce joli poissou bounce bounce

Un peu dans le style topic source.

D'ailleur si chacun pouvait traiter d'un poisson qu'il connait bien ce serait sympa et pour la persone (car rechercher et résumer des infos est tres bénéfique et recadre certaines idées reçues) et pour le forum et ses membres.

merci Laurent et les autres pour les topics à venir..............un peu de courage et s'il y a des interrogations et des points sombres les autres membres peuvent participer, c'est l'avantage d'un forum par rapport a un site ou il n'y a qu'une personne qui traite de tout et qui non seulement n'a qu'n avis mais en plus peut s'essoufler a rediger pour chaque espece et ne pas aller au fond des choses.


PS: Desolé d'avoir acaparé le post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Mar 21 Mar 2006, 15:43

c'est tout à fait le genre de petit Cryptohéros que je voudrais pour mon 450l avec mes panamense et mes futurs T. aureus...

Si quelqu'un en a ou peut en avoir... Embarassed Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Sam 13 Oct 2007, 15:31

Hello.

J'héberge un jeune couple chez moi, ramené de Vichy, pour rendre service à un type du 78 dont le bac n'est pas encore prêt.
Ils viennent de chez Laurent.

Le problème, c'est que j'ai complètement craqué dessus drunken

Bref, si Laurent ou quelqu'un d'autre en a de dispo, je veux bien lui réserver quelques jeunes cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Dim 14 Oct 2007, 08:04

moi j'ai eu de la repro aussi mais malheureusement je ne pas les faire grossir No


je n'est plus de place dans la cuve


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007, 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Raf Lun 15 Oct 2007, 12:40

Salut,

J'ai deux couples dans mon 450 litres, il y a un couple actuellement sous une énorme pierre. Ca sent la ponte a plein nez!!!

Je vous tiens au courant!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 15 Oct 2007, 21:55

Ok merci Wink cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Dim 28 Oct 2007, 23:36

Pensez-vous qu'un couple pourrait se plaire dans un 450 litres avec des Thorichthys meeki ?
Ou les meeki seront un peu trop teigneux pour eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 13:04

Waow, c'est trop beau cheers

Merci Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Raf Lun 29 Oct 2007, 17:02

Je suis d'accord pour le couple sur la vidéo, celui là il sait bien se défendre.

Personnellement, encore ce matin mes deux couple de nano gardaient des oeufs et des larves de part et d'autre de mon 450 litres, mais une femelle Teraps coeruleus un peu trop vive à eut raison de l'union des couples, ils ont tout abandonné cette après midi... chui un peu vert là...

Donc ils savent se défendre quand tu as un couple de bonne taille et bien placé (derrière la pierre comme dans la vidéo par exemple) mais c'est pas toujour gagné...

Snif, je vais devoir jarter mes teraps...
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Raf Lun 29 Oct 2007, 17:34

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) 170_7010
Une femelle, avec un belle oviducte... il y a quelques jours.

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) 170_7011
Le mâle.

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) 170_7012
Et les deux couples (plus un couple de T. ellioti), désolé pour la qualité un peu merdique...
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 29 Oct 2007, 17:58

Jolies photos ! Bravo.

Mon couple de septem a encore pondu, et se baladait avc ses jeunes ce matin. Les meeki étaient terrorisés et planqués en surface. Du coup, j'ai pêché les septem et je les ai mis dans le petit bac où patientait le couple de nano (je donne le couple de septem à J-S bientôt)
Le couple de nano a atterri avec mes 4 meeki dans le 450 litres, et après quelques fritages pour la meilleure cachette, le calme est revenu.

Toujours pas de nouvelles du gars qui doit les prendre, alors maintenant il faudra qu'il aille les pêcher lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Equipe d'administration Mar 30 Oct 2007, 07:21

Estelle a écrit:

Toujours pas de nouvelles du gars qui doit les prendre, alors maintenant il faudra qu'il aille les pêcher lol!

Rolling Eyes Estelle a trés bon goût, une superbe espèce trés sympa ... qui sait trés bien se défendre.
Chez moi ils étaient en compagnie de Nigro et T.aureus et savaient se faire une place

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 18:38

J'ai quatre petits nanoluteus à la maison, cadeau d'Armand cheers santa

Bon ils sont minuscules (ils doivent avoir 3 semaines) mais ils semblent en pleine forme.

Jacques Blanc m'en a aussi proposé pour le congrès, mais je ne pense pas pouvoir mélanger les deux souches ? Quelle est l'origine des tiens Laurent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 18:39

J'ai oublié: encore merci à Grignou pour le transport ! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  grignou Lun 14 Jan 2008, 20:11

content de voir qu'ils vont bien , chez moi j'ai toujours le pti rescapé qui a échappé à la pèche d'estelle lol!

par contre estelle fais attention car j'ai une femelle Poecilia mexicana qui a développé des points blancs aujourd'hui... surement à cause du stress du changement de milieu ..., donc à surveiller.

PS: eric était content des velifera que tu lui a apporté.

++
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 22:13

T'inquiète pas, je ne mets jamais l'eau du sac dans le bac. Et puis les points blancs c'est pas bien méchant Wink

Oui le petit rescapé, je passerai le prendre rapidement, je te tel demain.

Et oui Laurent, je suis ravie, on peut dire que j'en ai rêvé de cette espèce. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  grignou Lun 13 Fév 2012, 21:22

Un bel oviducte... Very Happy

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Img_0510
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Flatfish Lun 13 Fév 2012, 23:08

J'en ai eu 7 ce week end encore au stade d'alevins de 1 à 2 cm. Very Happy Merci Phil Wink
Une espèce que j'ai appris à découvrir sur le forum.
Je vais tâcher de faire attention au gros ventre et on verra pour la suite.

Je compte par la suite les héberger dans un 400l (100*100*40) avec quelques vivipares. Lesquels? je ne sais pas encore mais je pense que ce sera du xipho helleri.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994) Empty Re: Cryptoheros nanoluteus (Allgayer, 1994)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum