Comment syphoner sans risque
2 participants
Page 1 sur 1
Comment syphoner sans risque
Souvent dans des bacs, lors des changements d'eau se trouvent des petits poissons. Voilà comment j'ai solutionné le problème afin de ne plus risquer de les aspirer. Un peu de vrac de fibres vertes plus un collier.
De 2014-06 Divers |
Invité- Invité
Re: Comment syphoner sans risque
Un petit carré de mousse bleu ça le fait aussi. Et pas besoin de collier.
Invité- Invité
Oui mais le but étant d'aspirer ce qui est suspension et pas les poissons ton carré de mousse va retenir les saletés et se saturer. lorsqu'il sera retirer du bac il va tout rejeter. Il me semble bien sur ...
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Oui mais le but étant d'aspirer ce qui est suspension et pas les poissons ton carré de mousse va retenir les saletés et se saturer. lorsqu'il sera retirer du bac il va tout rejeter. Il me semble bien sur ...
+1 Bien vu
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
je me casse pas la tête.
J'utilise çà ==> http://www.poisson-or.com/pieces-detachees-eheim/3621-7272310-eheim-crepine-2211-2213-2231-2233.html
J'utilise çà ==> http://www.poisson-or.com/pieces-detachees-eheim/3621-7272310-eheim-crepine-2211-2213-2231-2233.html
Invité- Invité
Moi je me casse pas la tête j'ai des poissons qui ne passent pas dans le tuyau
Invité- Invité
Bonjour,
pour les bacs d'alevins, j'utilise un tuyau à air. Sinon, la crépine Eheim de Flep mais montée à l'envers dans le tuyau de siphonnage et remplie de perlon : pas d'élastique, même les larves ne sont pas aspirées mais débit mini et 3 cm3 de perlon jeté à chaque fois (ou lavé).
Pour info, je n'utilise plus de tuyau > 32 mm pour siphoner dans les bacs d'adultes car j'ai déjà eu un "imbécile" de poisson de 15 cm qui s'est fait aspirer et coincer dessus (je me demande encore comment il a fait) : bilan des écailles en moins et un gros suçon. Avec un 15 ou un 19mm, ils arrivent à s'enlever tout seuls.
pour les bacs d'alevins, j'utilise un tuyau à air. Sinon, la crépine Eheim de Flep mais montée à l'envers dans le tuyau de siphonnage et remplie de perlon : pas d'élastique, même les larves ne sont pas aspirées mais débit mini et 3 cm3 de perlon jeté à chaque fois (ou lavé).
Pour info, je n'utilise plus de tuyau > 32 mm pour siphoner dans les bacs d'adultes car j'ai déjà eu un "imbécile" de poisson de 15 cm qui s'est fait aspirer et coincer dessus (je me demande encore comment il a fait) : bilan des écailles en moins et un gros suçon. Avec un 15 ou un 19mm, ils arrivent à s'enlever tout seuls.
Invité- Invité
Un brin "moqueur" ?En branchant le tuyau à la sortie du filtre..
Gilles !