Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Risque d'interdiction de détention de Channas

2 participants

Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 12:39

Salut,
On avait vite fait évoqué le sujet avec Serge, à l'époque je n'avais pas d'infos, mais j'ai trouvé ça sur le forum de la CIL.
http://www.fedeaqua.org/l-actualite-generale/148-infos-diverses/1080-channa-espece-invasive

Je relaie le message de Sylain (secrétaire de la CIL)
Pour info, la CIL a transmis à la FFA les infos en notre possession sur les Channa.

Ils recherchent le maximum d'info pour limiter l'interdiction aux espèces réellement potentiellement invasives et qui feraient des dégâts : Channa argus, micropeltes etc

Si vous avez des expériences d'élevage en extérieur de Channa : réussies ou ratées, n'hésitez pas à me contacter.

Je peux relayer les infos si vous en avez, sinon Sylvain est sur le forum je crois (Ninos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Flatfish Jeu 14 Sep 2017, 21:21

Info intéressante. ....
Merci de l'avoir relayée.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper mais n'envisageais d'en maintenir de petite taille. scratch
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 21:33

J'en ai aussi, 2 espèces et une troisième sous peu.
Mais à part quelques unes, elles ne posent pas de soucis environnementaux... Mais comme souvent l'Europe y va à la masse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Flatfish Jeu 14 Sep 2017, 21:38

Je pense que cela s'orientera vers une capacité plutôt qu'une interdiction.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017, 21:47

C'est possible, mais en tous cas ce serait le bordel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Flatfish Jeu 14 Sep 2017, 22:11

Comme souvent lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  crypto Mar 19 Sep 2017, 10:09

Parfois le principe de précaution est quelque peu exagéré mais d'un autre côté quand on voit toutes les conneries qui ont pu être faites en terme d'introduction de poissons, invertébrés et plantes on peut comprendre que dans le cadre de la préservation de la biodiversité les pouvoirs publics soient quelques peu méfiants vis à vis de certaines genres ou espèces.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Invité Mar 19 Sep 2017, 11:56

Oui étant de la partie, je peux voir les ravages les espèces exotiques envahissantes...
Après, le but de la FFA par cette démarche est que l'Europe fasse preuve de discernement en se limitant aux espèces qui peuvent potentiellement poser problème et définisse des zones à risque. Car comme dit dans l'article un C. argus en Espagne pose plus de problème qu'un bleheri par chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risque d'interdiction de détention de Channas Empty Re: Risque d'interdiction de détention de Channas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum