Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aider moi svp ma raie risque de mourir

2 participants

Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 13:58

Salut .jai 5 poisson raie motoro .taille 20 cm
Chaque an dans une aquarium mais malheureusement il sont mort .il me reste 1 je sais pas où est le problème.svp donnez-moi des solutions ou bein un tratment .. elle a le ventre gonflé . les autre aussi les meme signe mais il sont morts. Jai peur de la perdre aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 14:42

Je ne suis pas expert mais il faudrait déjà vérifier les paramètre de on eau : ph, gh.... tu les as depuis combien de temps ? Ont elles déjà mangé et quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  adam Jeu 23 Fév 2017, 14:51

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 09:50, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 19:20

Est ce que tu es assez informé pour avoir le privilège de maintenir des raies?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 16:26

evb11 a écrit:Je ne suis pas expert mais il faudrait déjà vérifier les paramètre de on eau : ph, gh.... tu les as depuis combien de temps ? Ont elles déjà mangé et quoi ?
Merci. Je l'ai depuis 2 mois je avec des poissons discus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 16:30

adam a écrit:Oui il faut que tu nous dises tout sur tes poissons et leur mainenance:
entretien du bac
matos
l'eau
depuis combien de temps tu les as
comment tu les nourris
la taille du bac
la qualité d'eau
....tout
Je les ai depuis 2 mois et je le mets avec des poissons discus la taille de bec 70×70sur 125cm . Et je le nourrir avec des crevettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 16:36

RSdugrandest a écrit:Est ce que tu es assez informé pour avoir le privilège de maintenir des raies?
No c'est la première fois que je elevege confused de raies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  cisco Sam 25 Fév 2017, 16:37

y a t il besoin d'un certificat de capacité en Algérie pour pouvoir maintenir ce genre de poisson Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Voilà sa photo

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 17:08

Voilà ça photos

https://i.servimg.com/u/f58/19/63/00/68/2017-010.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 17:56

Sur cette photo je ne reconnais aucun symptôme d'une quelconque maladie.
Pour l'Algérie? je ne sais pas.
Autant que je sache elle n'est (ou pas encore) pas CITES. Mais en France elle est de nouveau considérée comme espèce dangereuse (donc à ne pas donner à tout le monde) Et ceci est justifié Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 18:56

Bonsoir,

Les raies sont parmi les poissons les plus sensibles aux parasites lorsqu'elles sont en captivité.
Effectivement, la photo ne montre pas grand-chose. Une piste cependant : les raies ont naturellement tendance à absorber pas mal de substrat lorsqu'elles se nourrissent. Si je ne m'abuse, tu utilises du quartz noir dans leur bac ; or celui-ci est extrêmement coupant et abrasif et à proscrire pour les poissons de fond. Il se pourrait donc que tes raies en aient avalé et qu'elles aient souffert de blessures internes ayant entraîné des petites hémorragies et, pourquoi pas, une micro-infection.
Commence pas enlever ce substrat si c'est bien du quartz.
Vérifie également la température de maintenance. Une température trop basse est très néfaste à leur métabolisme.

As-tu par hasard observé leurs selles? Si blanches, parasites grandement probables ; si noires, présence de sang et donc hémorragie.

Le bac est également très juste, en surface au sol, pour 4 raies de 20cm de diamètre de disque. Une pollution excessive et la présence d'ammoniaque notamment, est possible si la filtration est limite. Sans parler d'une eau trop jeune qui peut être responsable de leur mort si celle-ci est intervenue rapidement après introduction si elles ont eu à subir une montée de nitrites trop importante.

Ce ne sont que des pistes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 20:40

J'allais faire la même remarque pour le sable et la taille du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:14

D'après ce qu'il dit au départ elles sont chacune dans un bac différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:22

Exact!
Ce serait bien d'avoir confirmation pour le quartz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Merci a tous le monde

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:45

Merci pour vous réponse. Mais maintenant, elle est très bien le gonflement est disparu elle bouge et mange.demain je vous montre mes autre raies et bon nuit alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:47

RSdugrandest a écrit:Sur cette photo je ne reconnais aucun symptôme d'une quelconque maladie.
Pour l'Algérie? je ne sais pas.
Autant que je sache elle n'est (ou pas encore) pas CITES. Mais en France elle est de nouveau considérée comme espèce dangereuse (donc à ne pas donner à tout le monde) Et ceci est justifié Twisted Evil
Merci elle est bein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:49

NelsonMuntz a écrit:Bonsoir,

Les raies sont parmi les poissons les plus sensibles aux parasites lorsqu'elles sont en captivité.
Effectivement, la photo ne montre pas grand-chose. Une piste cependant : les raies ont naturellement tendance à absorber pas mal de substrat lorsqu'elles se nourrissent. Si je ne m'abuse, tu utilises du quartz noir dans leur bac ; or celui-ci est extrêmement coupant et abrasif et à proscrire pour les poissons de fond. Il se pourrait donc que tes raies en aient avalé et qu'elles aient souffert de blessures internes ayant entraîné des petites hémorragies et, pourquoi pas, une micro-infection.
Commence pas enlever ce substrat si c'est bien du quartz.
Vérifie également la température de maintenance. Une température trop basse est très néfaste à leur métabolisme.

As-tu par hasard observé leurs selles? Si blanches, parasites grandement probables ; si noires, présence de sang et donc hémorragie.

Le bac est également très juste, en surface au sol, pour 4 raies de 20cm de diamètre de disque. Une pollution excessive et la présence d'ammoniaque notamment, est possible si la filtration est limite. Sans parler d'une eau trop jeune qui peut être responsable de leur mort si celle-ci est intervenue rapidement après introduction si elles ont eu à subir une montée de nitrites trop importante.

Ce ne sont que des pistes...

Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 23:50

goug1805 a écrit:J'allais faire la même remarque pour le sable et la taille du bac
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aider  moi svp ma raie  risque de mourir Empty Re: Aider moi svp ma raie risque de mourir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum