Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Manque de sérieux

+3
pifaumage
blurami
Flatfish
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque de sérieux Empty Manque de sérieux

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 09:22

Je lis ( et sans doute "lisais" désormais) les revues aquariophiles grand public.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais le jour où il n'y en aura plus du tout, on sera encore plus proches du zéro.
Dans l'une d'entre elles, qui aborde l'aquarium et la maison ( je n'ai pas dit le titre, hein : Twisted Evil ) la revue demande à ses lecteurs de parler de leurs reproductions ( enfin, celle des moissons, pas celles des lecteurs).
Dernier numéro, une gentille dame écrit qu'elle a des soucis.
Son bac de 70 l a comme habitants un couple de scalaires, des guppys, des platys, des mollys..
Vous avez bien vu : 70l
Que cette dame fasse des erreurs, nous en faisons tous.
Par contre, que la revue ne corrige pas le tir ( aucun commentaire sur cette population) cela me laisse songeur.
Encore une ou deux couillonnades comme cela, et ils perdront un de leurs derniers lecteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Flatfish Dim 10 Mai 2015, 09:39

C'est un fait connu et avéré...mais....
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 09:43

Oui, le souci est que malheureusement, sans ces revues, plus rien, et donc, pas de sources pour débutants.
Je sais que le Web mange toute la presse peu à peu, par contre, je pense que la seule fe s'en sortir pour une revue es d'être "pro", sinon, même un novice ira sur le web.
Je l'achète à la gare St Lazare, un des plus gros trafics parisiens, le libraire en reçoit...2 Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 12:35

Bonjour

Moi aussi je l'achete encore, même si il y a parfois des coquilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 20:48

Les premiers à blâmer sont bien les animaleries

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 17:54

Certaines animaleries se détachent du lot, heureusement. La dernière fois que je suis passée au Décor Exotique, les vendeurs m'ont avertie que je n'apprendrai "probablement pas grand chose" avec ladite revue, parce que je leur demandais, par curiosité, s'ils avaient le dernier numéro.

J'ai d'ailleurs fini par l'acheter, parce que ça portait sur un sujet qui m'intéressait, mais bon. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 18:49

Sans parler de la couverture qui transforme l'apistogramma cacatoïdes en incubateur buccale !! Sauf erreur de ma part, ce n''en est pas un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 21:01

Meeki67 a écrit:Sans parler de la couverture qui transforme l'apistogramma cacatoïdes en incubateur buccale !! Sauf erreur de ma part, ce n''en est pas un.

Vas savoir. Peut être une variétés géographique made un saint ga pour ? Manque de sérieux 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  blurami Jeu 14 Mai 2015, 01:18

Meeki67 a écrit:Sans parler de la couverture qui transforme l'apistogramma cacatoïdes en incubateur buccale !! Sauf erreur de ma part, ce n''en est pas un.

Tout à fait Alain, ce n'est effectivement pas le cas.
De toutes façons ce numéro était bourré de fautes sur les Apistogramma, surtout au niveau des taxons.
J'ai envoyé un mail pour indiquer les erreurs, ils m'ont remercié et invité à écrire des articles mais pas le moindre ERRATUM dans le numéro suivant et c'est ça que je trouve très regrettable Rolling Eyes
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  pifaumage Jeu 14 Mai 2015, 21:14

blurami a écrit:
Meeki67 a écrit:Sans parler de la couverture qui transforme l'apistogramma cacatoïdes en incubateur buccale !! Sauf erreur de ma part, ce n''en est pas un.

Tout à fait Alain, ce n'est effectivement pas le cas.
De toutes façons ce numéro était bourré de fautes sur les Apistogramma, surtout au niveau des taxons.
J'ai envoyé un mail pour indiquer les erreurs, ils m'ont remercié et invité à écrire des articles mais pas le moindre ERRATUM dans le numéro suivant et c'est ça que je trouve très regrettable Rolling Eyes

C'est pas très professionnelle comme attitude pour des journalistes et surtout pour ce qui représente quasiment la dernière revue d'aquariophilie !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  blurami Lun 29 Juin 2015, 13:02

Bonjour à tous Smile

Dans le dernier numéro, il y a une nouvelle co..... sur les Apistogramma dans la rubrique "Nouvelles Descriptions".
L'Apistogramma viejita n'a pas été redécrit en A.unipectomaculata.

En effet il s'agit ni plus ni moins d'un poisson d'avril qui a très très bien fonctionné mais de la à ne pas vérifier les sources, si on ajoutent toutes les erreurs du N°106 sur les Apistogramma, cela ne fait vraiment pas sérieux....

Je viens de leur envoyer un mail pour les prévenir Neutral

Si il y en a que cela intéressent je peux leur fournir les corrections des erreurs survenues dans le N°106 Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Lun 29 Juin 2015, 13:22

Bonjour Aurélien
pour ma part, je vais rester sur Aquamag, et je pense oublier celui-ci, qui se passe...dans un aquarium dans une maison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  blurami Lun 29 Juin 2015, 13:24

Bonjour Patrick Smile

Il est vrai qu'Aqua Mag est un brin plus sérieux Very Happy
Je suis attaché à ce magasine (Aquarium à la Maison) mais j'avoue que les derniers numéros m'ont fortement déçu surtout quand je vois de telles erreurs sur mes poissons fétiches Rolling Eyes
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  blood Lun 29 Juin 2015, 15:23

Je crois en tout ce vous dites... ce que je peux en dire, c'est que les soit-disant journalistes aquariophiles devraient prendre exemple sur les revues allemandes...

Du toutes façons, lorsqu'un sujet sur les cichlidés américains (et la plupart) sort dans un de ces magasines, il y a forcément une erreur... Soit de taxinomie, de volume préconisé, soit sur le régime alimentaire, l'origine...
C'est pas sérieux, c'est même triste... Voilà pourquoi je ne suis presque plus client.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  pifaumage Lun 29 Juin 2015, 22:20

blood a écrit:Je crois en tout ce vous dites... ce que je peux en dire, c'est que les soit-disant journalistes aquariophiles devraient prendre exemple sur les revues allemandes...

Du toutes façons, lorsqu'un sujet sur les cichlidés américains (et la plupart) sort dans un de ces magasines, il y a forcément une erreur... Soit de taxinomie, de volume préconisé, soit sur le régime alimentaire, l'origine...
C'est pas sérieux, c'est même triste... Voilà pourquoi je ne suis presque plus client.

Tout cela est bien vrai mais étant donné la pauvreté du nombre de revues aquariophiles, cela ne vaut il pas le coup de les soutenir quand elles existent encore ?
Après tout, un journaliste qui écrit des bêtises, c'est une chose assez courante et finalement qui n'en dit jamais ? ......A part moi ! Twisted Evil
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 12:51

La revue citée est réputée pour les conneries qu'elle publie. Ca ne date pas d'hier, j'en ai fait des choux gras pour mon site perso dans la rubrique ´´perles du mois'´

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  pifaumage Sam 11 Juil 2015, 13:23

P. a écrit:La revue citée est réputée pour les conneries qu'elle publie. Ca ne date pas d'hier, j'en ai fait des choux gras pour mon site perso dans la rubrique ´´perles du mois'´

Il est permis de tout dire sur ce forum sans forcément faire usage de grossièreté.
Dernier rappel.
Merci
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 18:39

Mdr
Le ridicule ne tue pas ? C'est dommage



Copie d'écran... Au cas ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  blurami Mer 26 Aoû 2015, 16:20

Bonne nouvelle Smile

Dans le dernier numéro d'Aquarium à la Maison de Septembre il y a enfin l'erratum concernant les Apistogramma!!
Mes mails ont quand même servis à quelque chose Razz
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  pifaumage Mer 26 Aoû 2015, 16:52

blurami a écrit:Bonne nouvelle Smile

Dans le dernier numéro d'Aquarium à la Maison de Septembre il y a enfin l'erratum concernant les Apistogramma!!
Mes mails ont quand même servis à quelque chose Razz

Comme quoi avant de jeter l’opprobre sur cette revue qui comme tout le monde fait des erreurs, reconnaissons leur le fait de savoir faire amende honorable.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 18:56

Le problème c'est de publier des c.......s (je risque le bannissement ?) et de devoir corriger après... il serait tellement plus facile de publier des choses correctes dès le départ. Les autres revues le faisaient... mais elles n'existent plus. Comme quoi, pour les revues "aquariophiles", mieux vaut être nul en aquario pour durer dans le temps... CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  pifaumage Mer 26 Aoû 2015, 19:02

P. a écrit:Le problème c'est de publier des c.......s (je risque le bannissement ?) et de devoir corriger après... il serait tellement plus facile de publier des choses correctes dès le départ. Les autres revues le faisaient... mais elles n'existent plus. Comme quoi, pour les revues "aquariophiles", mieux vaut être nul en aquario pour durer dans le temps... CQFD

C'est un avis qui n'engage que celui qui le porte, à ce seul titre, il est recevable et respectable mais je ne partage pas son contenu.
Ma réponse en fait est dans la signature et s'inspire des propos de de M. de Clarétie.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Flatfish Mer 26 Aoû 2015, 19:05

P. a écrit:Le problème c'est de publier des c........s (je risque le bannissement ?) et de devoir corriger après... il serait tellement plus facile de publier des choses correctes dès le départ. Les autres revues le faisaient... mais elles n'existent plus. Comme quoi, pour les revues "aquariophiles", mieux vaut être nul en aquario pour durer dans le temps... CQFD
Piètre logique....mauvaise approche Manque de sérieux 152874


J'ai fait un édit Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 19:06

Juste une question : prenons un journal X (l'huma, le Figaro, le Parisien, ce que tu veux) Penses-tu que tu aurais la même réponse s'ils sortaient une ânerie grosse comme eux Ta réponse est facile mais elle est mauvaise, le devoir de la presse est de publier des vérités, pas des conneries, ou alors on se rapproche de "minute"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 19:09

Ah ben merde, le mot connerie est banni ? Faut arrêter ! on s'américanise ! cesser vos délires chers "anims"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de sérieux Empty Re: Manque de sérieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum