Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gros poisson pour gros bac

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

05092015

Message 

gros poisson pour gros bac  Empty gros poisson pour gros bac




http://www.leboncoin.fr/animaux/848374137.htm?ca=22_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

gros poisson pour gros bac :: Commentaires

pifaumage

Message Mar 08 Sep 2015, 18:55  pifaumage

irenedelse a écrit:Oui, avec une serre, on n'a pas tous les avantages d'un bassin extérieur, notamment il y a moins d'insectes comme nourriture vivante... (Et encore, on aura toujours des larves de moustiques et quelques phalènes égarés.)

Mais ça permet l'hivernage, en région parisienne, avec un simple chauffage d'appoint. Les jardiniers d'antan utilisaient bien un brasero pour leurs cultures fragiles. Wink

Qui possède une serre ? Razz

Plaisanterie à part, cette remarque est judicieuse et me rappelle la grande serre de la ville du HAVRE que Philippe BEAUCOUSIN nous avait fait visité et dans laquelle poussaient une quantité importante de plantes exotiques et où se trouvait un bassin artificiel (petit lac) que Philippe avait garni de cichlidés.
Qu'est devenu tout cela ?
Il n’empêche que les grosses bestioles auraient pu pousser dans cet environnement sous condition de leur apporter du gibier pour leurs instincts de prédateurs !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 08 Sep 2015, 10:54  Invité

Oui, avec une serre, on n'a pas tous les avantages d'un bassin extérieur, notamment il y a moins d'insectes comme nourriture vivante... (Et encore, on aura toujours des larves de moustiques et quelques phalènes égarés.)

Mais ça permet l'hivernage, en région parisienne, avec un simple chauffage d'appoint. Les jardiniers d'antan utilisaient bien un brasero pour leurs cultures fragiles. Wink

Revenir en haut Aller en bas

cisco

Message Mar 08 Sep 2015, 10:47  cisco

Mettre les poissons en bassin est plus facile dans le sud effectivement(voir sur aquadico par ex!). Le fait de les mettre en serre diminuerai "l'effet extérieur" je pense. Il y aurait moins d'insectes et autres bébètes qui apparaissent dans les bassins Question

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Mar 08 Sep 2015, 00:09  Flatfish

irenedelse a écrit:Ma fois, si on a un jardin... On y installe une serre, avec des plantes d'Amérique du Sud... Et puis un grand bassin dans la serre pour les poipois ^^°

Bon, après, les voisins risquent de se plaindre du monstre aquatique géant menaçant leur Yorkshire nain ! lol!
Je pense souvent à cette idée de serre. Habitant la région parisienne, les températures sont relativement fraiches en comparaison à celles du sud où certains détiennent des bassins.
Il m'arrive de me demander si une serre ne permettrait-elle pas d'avoir des bassins également en RP avec des espèces AMC voir AMS et ce à défaut de toute l'année au moins de mai à septembre...de quoi envisager la maintenance de grosses espèces Question La période d'hivernage resterait néanmoins problématique...quoique...

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Mar 08 Sep 2015, 00:02  Flatfish

adam a écrit:
Shocked Parceque l'arawana n'est pas américain.
Euh...ôtes moi d'un doute ...soyons clair l'Arowana est bien un poisson vivant en Amérique du sud, l'Osteglossum bicirrhosum pour les plus communs et son cousin l'Osteoglossum ferreira également d'Amérique du sud.
Mais peut être parle tu des Sclerophages qui eux sont asiatiques tels le S.formosus?
D'ailleurs dans la vidéo il s'agit bien du cousin d'Amérique.
Mais peut être dois je faire attention au smiley en début de phrase gros poisson pour gros bac  152874

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Lun 07 Sep 2015, 19:58  pifaumage

irenedelse a écrit:Ma fois, si on a un jardin... On y installe une serre, avec des plantes d'Amérique du Sud... Et puis un grand bassin dans la serre pour les poipois ^^°

Bon, après, les voisins risquent de se plaindre du monstre aquatique géant menaçant leur Yorkshire nain ! lol!

J'aime cette approche des relations entre voisins ! gros poisson pour gros bac  152874

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 07 Sep 2015, 18:55  Invité

Ma fois, si on a un jardin... On y installe une serre, avec des plantes d'Amérique du Sud... Et puis un grand bassin dans la serre pour les poipois ^^°

Bon, après, les voisins risquent de se plaindre du monstre aquatique géant menaçant leur Yorkshire nain ! lol!

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Lun 07 Sep 2015, 18:31  pifaumage

crypto a écrit:Si vous regardez "monster river's" sur la 24 je crois vous comprendrez que peu de gens peuvent maintenir ces espèces dans des conditions "normales".

A+

Effectivement, le mot d’aquarium pour les piscines qu'il faudrait avoir pour ces grosses bestioles est celui conviendrait le mieux !
En maintenir est déraisonnable.....mais la raison ne rime pas toujours avec passion !

Revenir en haut Aller en bas

flamentgil

Message Lun 07 Sep 2015, 14:08  flamentgil

Voilà!!! Cool... gros poisson pour gros bac  152874

Revenir en haut Aller en bas

adam

Message Lun 07 Sep 2015, 13:56  adam

gros poisson pour gros bac  102793059_o

Razz

Revenir en haut Aller en bas

flamentgil

Message Lun 07 Sep 2015, 12:29  flamentgil

adam a écrit: flower Faut que t’arrête de voir de l’agressivité partout...faut que je te mette des fleurs dans chacun de mes post pour que tu les prennes de façon normale? flower


Oui mets nous des fleurs!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

adam

Message Lun 07 Sep 2015, 12:01  adam

flower Faut que t’arrête de voir de l’agressivité partout...faut que je te mette des fleurs dans chacun de mes post pour que tu les prennes de façon normale? flower

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Lun 07 Sep 2015, 10:42  pifaumage

Bonjour Adam,
Pas la peine d'être agressif ou de prendre la mouche pour une divergence de goût et d'avis.
Chacun aime ce qu'il veut et c'est heureux ainsi. J'ai donne mon avis et tant mieux d'il ne fait l'unanimité, c'est cela le libre arbitre !

Dernière édition par pifaumage le Lun 07 Sep 2015, 18:29, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

adam

Message Lun 07 Sep 2015, 10:32  adam

pifaumage a écrit:
cisco a écrit:
pifaumage a écrit:Qu'est ce que c'est moche ces Osteoglossum bicirrhosum !!! gros poisson pour gros bac  77211

Les goûts et les couleurs c'est quelque chose de difficilement discutable gros poisson pour gros bac  152874  En tout cas moi j'aime beaucoup et je serai curieux de voir son bac dans l'ensemble qui à l'air sympa Exclamation

J'adore les grosse bètes mais je prèfère de loin un Arapaima plutot que ces poissons que je trouve diformes !

gros poisson pour gros bac  Arapaima_by_ascenciok-d4vmye1

gros poisson pour gros bac  ID_Arapaima_1200x490

gros poisson pour gros bac  Img-arapaima-1

Ce poisson a tout pour plaire : il est américain, racé, coloré.....et rare !

Shocked Parceque l'arawana n'est pas américain.
Pourle reste ça n'engage que toi propriétaire gros poissons multicolore tous identique (moi aussi je fais dans la généralité et le subjectif). Wink

Perso, l'arawna est mon poisson préféré du monde entier, un vrai coup de coeur depuis que j'en ai vue un pour la première à l'age de 15ans au maao.
C'est magnifique argenté, trés gracieux à voir évolué, un p'tit coté "aristo" quand il et regarde du coin de l'oeil...incubateur buccal, trés bon parent, chasseur super agile...

A voir directement à la 4ème minute:



En comparaison, l'arapaima est inexpressif avec sa petite tête et ses petits yeux immobile, c'est une belle bête, gracieuse aussi à voir évolué, mais je lui prèfère l'arawana.

Et je ne savais pas que la rareté était un critère pour aimer un poisson....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 07 Sep 2015, 09:35  crypto

Si vous regardez "monster river's" sur la 24 je crois vous comprendrez que peu de gens peuvent maintenir ces espèces dans des conditions "normales".

A+

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Dim 06 Sep 2015, 17:29  Flatfish

Je dirais plutôt discret. Smile

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Dim 06 Sep 2015, 17:20  pifaumage

Flatfish a écrit:
pifaumage a écrit:J'aime bien cela aussi !

Lepisosteus

gros poisson pour gros bac  290px-Kaimanfische_(Lepisosteus)
Je prendrai les miens en photo quand ils seront un peu grands.
Très beau poisson mais pas très actif comme souvent chez les prédateurs.

Cachottier !

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Dim 06 Sep 2015, 17:11  Flatfish

pifaumage a écrit:J'aime bien cela aussi !

Lepisosteus

gros poisson pour gros bac  290px-Kaimanfische_(Lepisosteus)
Je prendrai les miens en photo quand ils seront un peu grands.
Très beau poisson mais pas très actif comme souvent chez les prédateurs.

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Dim 06 Sep 2015, 17:10  Flatfish

irenedelse a écrit:Parlez-moi plutôt d'un Phractocephalus hemioliopterus... drunken

gros poisson pour gros bac  800px-Phractocephalus_hemioliopterus-Dixi
J'aime beaucoup aussi. Plus facile à trouver mais moins raffiné que le Pseudoplatystoma....si on peut parler de raffinement Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 06 Sep 2015, 17:02  Invité

Parlez-moi plutôt d'un Phractocephalus hemioliopterus... drunken

gros poisson pour gros bac  800px-Phractocephalus_hemioliopterus-Dixi

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Dim 06 Sep 2015, 16:59  pifaumage

C'est vrai, ils ont une allure originale et semblent taillés pour la vitesse !
.... De bien beaux prédateurs !

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Dim 06 Sep 2015, 16:58  Flatfish

pifaumage a écrit:Belle bestiole !

gros poisson pour gros bac  100_0012
J'adore!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Dim 06 Sep 2015, 16:52  pifaumage

J'aime bien cela aussi !

Lepisosteus

gros poisson pour gros bac  290px-Kaimanfische_(Lepisosteus)

Revenir en haut Aller en bas

cisco

Message Dim 06 Sep 2015, 16:48  cisco

Il y a des Arapaima, très beau c'est vrai, à l'aquarium d'Amnéville (près de Metz). Mais leur aquarium est indigne (en taille) d'un tels poisson gros poisson pour gros bac  77211 . C'est bien malheureux Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Dim 06 Sep 2015, 16:48  pifaumage

Belle bestiole !

gros poisson pour gros bac  100_0012

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum