Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un gros poisson dans une petite mare

3 participants

Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Ven 02 Nov 2018, 17:41

Bonjour !
Steve, 25 ans passionné et s'expertisant dans le domaine de l'aquariophilie.
Détenteur d'une certification de connaissance dans le domaine de l'aquariophilie, ma formation s'est beaucoup généralisé et j'ai trop peu eu de cours sur les si beaux poissons que j'aime tant.
Ma passion depuis l'enfance m'as beaucoup aidé et je n'en ai pas fini avec l'aquariophilie.

Très médiocre dans le domaine de la présentation, je vous invite à me questionner si besoin.
Les choses me viendront plus facilement à l'esprit que maintenant hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Ven 02 Nov 2018, 18:36

Deanhxc a écrit:Bonjour ! Steve, 25 ans passionné et s'expertisant dans le domaine de l'aquariophilie.
Détenteur d'une certification de connaissance dans le domaine de l'aquariophilie, ma formation s'est beaucoup généralisé et j'ai trop peu eu de cours sur les si beaux poissons que j'aime tant.
Ma passion depuis l'enfance m'as beaucoup aidé et je n'en ai pas fini avec l'aquariophilie.

Très médiocre dans le domaine de la présentation, je vous invite à me questionner si besoin.
Les choses me viendront plus facilement à l'esprit que maintenant hélas.

Bonsoir,
Il va falloir être plus précis : Qu'est ce que cela veut dire "s'expertisant dans le domaine de l'aquariophilie " ?
Amateur ou pro ?
On a l'eau à la bouche !!!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Ven 02 Nov 2018, 18:56

Amateur même si j'ai des rêves de grandeur. Avec les moyens, j'aimerais être éleveur pro fournisseur de qualité pour les grandes enseignes. Je n'ai que 25 ans, peut être que je parviendrais à mes fins avant de mourir.. J'ai juste besoin de matériel les connaissances sont là. Très peu de poissons d'eau douce me sont inconnus mis apart les killies. Mais encore, j'ai des bases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  richard55 Ven 02 Nov 2018, 21:41

Bien venus ici 😉.peut de poissons te sont inconnus ! !!!.super ça. Tu as quoi comme bac ?
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Ven 02 Nov 2018, 22:35

Je possède :
Un bac spécifique avec un Herichtys Carpintis ( Ils étaient deux mais l'animalerie m'en a vendu un queue arraché qui n'a pas survécu...) Je vais d'ailleurs poser une question dans la partie cohabitation je pense Cool
Un bac spécifique Nigrofasciatus
Un bac spécifique Pterophyllum scalare
Un bac spécifique Andinoacara Pulcher
Un bac communautaire de xiphophorus helleri qui sert aussi de bac de grossissement pour de jeunes poissons ( Un reste de ponte d'andinoacara en l'occurrence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Sam 03 Nov 2018, 10:11

Deanhxc a écrit:Je possède :
Un bac spécifique avec un Herichtys Carpintis ( Ils étaient deux mais l'animalerie m'en a vendu un queue arraché qui n'a pas survécu...) Je vais d'ailleurs poser une question dans la partie cohabitation je pense  Cool
Un bac spécifique Nigrofasciatus
Un bac spécifique Pterophyllum scalare
Un bac spécifique Andinoacara Pulcher
Un bac communautaire de xiphophorus helleri qui sert aussi de bac de grossissement pour de jeunes poissons ( Un reste de ponte d'andinoacara en l'occurrence)

Maintenant, on aimerait avoir des photos et plus de détail sur tous ces bacs...... Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 10:13

Je fais ça à l'occasion. Je ne suis pas sur des litres énorme depuis que j'ai explosé mon 500 litres dans un déménagement mais les poissons sont seul sur des volumes de 100 à 200 litres et sont dans les meilleurs conditions avec des changement d'eau régulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Sam 03 Nov 2018, 11:33

Deanhxc a écrit:Je fais ça à l'occasion. Je ne suis pas sur des litres énorme depuis que j'ai explosé mon 500 litres  dans un déménagement mais les poissons sont seul sur des volumes de 100 à 200 litres et sont dans les meilleurs conditions avec des changement d'eau régulier.

Pas de souci, personne ne te jugeras, on est simplement curieux et avides de belles images !
Pour faire de l'aquariophilie et des cichlidés, il n'est nul besoin de toujours recourir à des bacs contenant des milliers de litres : un beau bac de dimensions "réduites", bien agencé et équilibré fera un excellent aquarium pour majorité de nos pensionnaires.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 15:42

Moi, je veux d abord réagir sur tes envies professionnelles !
Tu souhaiterais fournir de grandes enseigne, elles te boufferont ! Je suis cash, mais cela ce vérifie tous les jours, tout le temps, quelque soit le domaine !
Tu peux te retourné vers du commerce comme iktus, aquamoder, bohler,... Plus a dimension humaine mais pour discuter longuement avec eux et régulièrement ils ont tous un taf a côté et au mieux ils ne perdent pas d argent !
Le Côte associatif semble un bon moyen de vivre ta passion plus sérieusement que seul ds son coin !
Maintenant, je ne suis pas un vieux de la vieille et mon analyse ne se fait que sur deux petites années de passion dévorante et remplie de rencontres magiques et déplorables !
Mon analyse "commerciale" de notre passion(car je suis commerçant) est une refonte totale du commerce axée sur la qualité, et le conseil ! Tu dois choisir une ou deux régions du globe que tu affectionne et mise a fond dessus ! Fais du beau, du propre et entoure toi de passionné comme toi qui eux s occupent du reste du globe ! Regroupez vous et aidez les novices mais aussi les plus expérimenté et, je pense, tu pourras te régaler !
Mon avis, ma vision ! Aucunement une vérité en soi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 16:39

Je n'en doute pas Faf ! Mais mes valeurs profondes, mes croyances personnelles ne me feront pas plier face aux grands capitaux. Si c'était si facile j'aurais déjà entrepris... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 16:52

D'autres ont réussi là où on les voyait morts !
Alors, je te souhaite qu une franche réussite et je serais ravi de me planter !
Rapproche toi des pros pour connaître le marché et ses arcanes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  flamentgil Sam 03 Nov 2018, 21:26

C est bon tout ça!!! Il faut y croire pour avancer...
Bienvenue sur le forum
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Dim 04 Nov 2018, 12:16

Deanhxc a écrit:Bonjour !

Détenteur d'une certification de connaissance dans le domaine de l'aquariophilie, ma formation s'est beaucoup généralisé et j'ai trop peu eu de cours sur les si beaux poissons que j'aime tant.

Je suis très curieux, pourrais tu préciser la nature de cette formation son contenu, le déroulement....
C'est intéressant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 13:13

J'ai suivi une formation par correspondance qui coûte dans les 1400 boules. Le but final est d'intervenir comme technicien conseil de vente en animalerie. Je suis à l'heure actuelle détenteur du certificat mais pourtant employé comme agent de finition dans le millieu métallurgique. Rapport ? Aucun ! La partie aquariophilie n'est pas même dans la formation de base mais une option supplémentaire que je ne pouvais pas rechigner à prendre. On apprend tout ce qui est cycle d'azote, paramètres de l'eau, besoin des espèces, biotope, communautaire et bien d'autre chose. Ce sont des choses que je connaissais déjà a l'arrivée des cours donc mes devoirs étaient relativement facile à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  richard55 Dim 04 Nov 2018, 13:30

Et bein !!!!!! En faite tu possède un certificat de capacité, c est bien ça ?.si tu avais dejas ces connaissances avant pour ne pas avoir passé un ou plusieurs certificats de capacités auprès des organismes compétent ?
Et de plus c est gratuit 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 13:57

quelle est l utilitée d un tel diplome pour tes projets?
Je sais que celon certains domaines,un diplome est obligatoire pour exercé voir ouvrir un commerce! Sans diplome,pas de salon de coiffure!Par contre pour ouvrir un resto,une formation de é jours et HOP,c est bon!
Ce que j essai de dire c est : est il obligatoire d etre detenteur d un tel diplome pour faire commerce?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  richard55 Dim 04 Nov 2018, 14:23

Oui FABIEN. Chaque animalerie ou club aquariophilie dois avoir au moin une personne ayant un certificat de capacité pour ce qu il vend ou détient dans ce magazin ou club. C est la loi ! !!!!!!
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 14:44

OK!
Donc si je comprend bien ce que nous explique DEANHXC,ce diplome est relativement bidon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Dim 04 Nov 2018, 15:14

faf81 a écrit:OK!
Donc si je comprend bien ce que nous explique DEANHXC,ce diplôme est relativement bidon!

Je n'en suis pas si certain et c'est pourquoi j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.
De toute façon, un diplôme n'est jamais bidon tant qu'on ne l'a pas, surtout quand il ouvre des opportunités...
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  richard55 Dim 04 Nov 2018, 17:07

faf81 a écrit:OK!
Donc si je comprend bien ce que nous explique DEANHXC,ce diplome est relativement bidon!

Le sien je sais pas ce que c est ,donc dirais rien 😆
Par contre un certificat de capacité et très sérieux à obtenir, tu dois faire un genre de thèse sur un sujet en rapport avec le certificat que tu voudrais obtenir ,puis tu passe devant une commission avec vétérinaire préfet et membre du ministère qui s occupe de ça (BA C EST TROP POINTU POUR TON CERVEAU )😂😂😂😂😂😂😂

La FFA à lancée un programme dont le but est similaire, et deviné qui et l un des juges ? ????? BEIN SERGE 😁😁😁😁
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Dim 04 Nov 2018, 17:25

[quote="richard55"]
faf81 a écrit:OK!
La FFA à lancée  un programme dont le but est similaire, et deviné qui et l un des juges ? ????? BEIN SERGE 😁😁😁😁

Quelle opportunité !
Peut il nous en dire plus à ce sujet ?
Cela m’intéresse beaucoup.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  richard55 Dim 04 Nov 2018, 17:31

J en demanderai plus à Henri (il est comptable à la ffa ) et te dirais 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  pifaumage Dim 04 Nov 2018, 17:39

richard55 a écrit:J en demanderai plus à Henri  (il est comptable  à la ffa ) et te dirais  😉

Je vais m'inscrire à la FFA, c'est une association à laquelle il semble utile d’adhérer...surtout dans les temps qui courent....et avec les directives de l'Europe !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 20:45

Le certificat de capacité est un projet à plus ou moins long terme, Mon diplôme me permet d'être mis plus en haut sur la pile des dossiers a traiter si l'on veut. Les certificats sont pour une espèce, deux espèces. Pour un cdc de qualité, il faut un dossier bien rempli.
Je suis père solo de deux petits gars et fais des journée de 10h j'ai trop peu de temps a moi pour me concentrer mais cela viendra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 22:12

Ah putain ! C est tout a fait intéressant tout ca ! Ca fait 6 mois que je regarde les formations qui existent et je trouve rien de bien enthousiasmant ! Ffa, je note !
Merci, super intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gros poisson dans une petite mare Empty Re: Un gros poisson dans une petite mare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum