Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??
+14
blurami
@ymericoss
richard55
Oxygene
dp13
Ben
superJF
crypto
adam
blood
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
cisco
18 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??
merci pour la vidéo
C'est surtout en surface que j'ai pas mal de courant , mais ça devrait le faire
C'est surtout en surface que j'ai pas mal de courant , mais ça devrait le faire
Invité- Invité
Je pense que sa devrait allez si le courant n'est pas trop fort sous la surface après attends la confirmation des experts car je n'ai jamais maintenu de pterophyllum
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Bonsoir,
Et cette eau, comment est elle ? A -t'elle trouvée sa couleur cristalline ?
pifaumage a écrit:Bonsoir,
Bonsoir ,
Oh que oui , elle est magnifique ....j'ai changé l'ampoule qui était jaune , par contre la deuxième j'ai pas pu ouvrir la vitre de l'halogène , je tenterai à nouveau demain
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Et la photo ...
Tu deviens gourmand Pierre
Super déco, vivement les poissons
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco a écrit:pifaumage a écrit:Et la photo ...
Tu deviens gourmand Pierre
Super déco, vivement les poissons
J'aime les belles choses et ce bac en est une !
Tu veux une photo de moi Pierre ?
Ok je sors
Ok je sors
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Bon à la demande générale voici quelques photos Mon eau est à 27°,5 , un peu haut faut que je règle ça
Et une vidéo
Et une vidéo
Invité- Invité
Vraiment magnifique Steph, sincèrement c'est vraiment top. Vite vite les poissons !!
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
On dirait de l'Amano. Vraiment superbe.
Invité- Invité
evb11 a écrit:On dirait de l'Amano. Vraiment superbe.
Ca manque de plantes mais là ça commençait à couter un bras
Invité- Invité
Sacripant !
Avec un tel résultat, quand comptais tu nous montrer ces photos ?
Franchement, et ce n'est que le début, mais cela a vraiment beaucoup d'allure !
Avec un tel résultat, quand comptais tu nous montrer ces photos ?
Franchement, et ce n'est que le début, mais cela a vraiment beaucoup d'allure !
stephane 94 a écrit:evb11 a écrit:On dirait de l'Amano. Vraiment superbe.
Rome ne s'est pas faite en un jour et le plaisir dans l’aquariophilie réside aussi dans l'attente et la patience. Certes en t'amputant des 2 bras et plus encore, tu aurais pu avoir plus de plantes....mais comment aurais tu fait pour les planter !
Plaisanterie à part, le début et réussi, modeste à ton gout mais surtout prometteur !
C est vraiment magnifique! !!!!!!!
Un grand bravo 😀 vivement la suite avec les poissons 🐳🐋🐟
Un grand bravo 😀 vivement la suite avec les poissons 🐳🐋🐟
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Maintenant, l'objectif à maintenir c'est conserver ces plantes et surtout les faire grandir et croître. Avant le recours au CO2, il y a 2 choses que tu peux faire :
1. L'Eclairage
Dans ce domaine, tu as changé tes ampoules et c'est bien. Il faudrait peut être travailler maintenant sur la durée d'éclairage !
Quelle est elle ?
2. L'engrais
Les engrais pour plantes en aquariophilie coûtent aussi un bras et plus, or tu n'as que deux bras !
Et si on oublie pas qu'il s'agit d'un modeste 5000 litres....Bonjour l'addition !!!!
Il faut donc avoir recours à un engrais artisanal
dilution d'engrais pour les plantes terrestres (toutes marques et sortes confondues. ATTENTION: nous allons voir qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel engrais)
Plusieurs marques sont disponibles sous différentes formes dans le commerce!
Il existe des engrais solides et d'autres liquides. Moi je me suis plus intéressé aux engrais liquides mais pas n'importe lesquels. Plusieurs sont valables.
Il en existe dans plusieurs marques mais il faut bien veiller à ce qu'il soit noté "soins anti-chlorose" (ça veut dire qu'il y a beaucoup de fer dans le dosage car la chlorose chez les plantes terrestres c'est un manque de Fer (Fe2+).
Les plantes aquatiques en sont moins victimes car elles ont des besoins moins importants en Fer.
NB: le fer doit être chélaté a l'EDTA (cela veut dire que le fer va être dosé avec de l'EDTA afin de le rendre non toxique car le fer brute est toxique!)
Attention: Ce type d'engrais doit avoir le N/P/K le plus petit possible (N/P/K-> azote/phosphore/potassium) car le P et K sont nocifs en trop forte quantité, l'azote est nécessaire en dose assez faible.
Les nitrites proviennent des déchets de nos poissons, ils sont ensuite transformés en nitrates par les bactéries et deviennent assimilables par les plantes. Les nitrites sont très toxiques le taux doit être le plus proche de 0 les nitrates sont nécessaires aux plantes mais dans des concentrations faibles)
la composition de l'engrais serait approximativement celle la :
- N/P/K 2.8/0/0
- oxyde de magnésium MgO 4%
- fer chélaté à l'edta 1.5% (il en existe avec des taux plus élevés)
- manganèse Mn 0.5%
Qu'existe t'il sur le marché ?
Pokon surfinias au N/P/K (toujours le plus faible possible) 6/3/7 avec oligo-éléments 0.02%
- fer chélaté par DTPA Fe 0.1%
- cuivre Cu 0.004%
- manganèse Mn 0.02%
- molybdène Mo 0.002%
- zinc Zn 0.004%
Attention vérifiez qu'il y a la mention "soluble dans l'eau".
Pour les dosages :
Prélève 5mL de Pokon et 10mL d'anti-chlorose dilués dans un contenant de 500mL dans lequel tu verses de l'eau pour diluer l'engrais.
A partir des dosages suivants :
Volume brut de l'aquarium / Quantité d'engrais à prélever pour obtenir une concentration finale dans le bac de 0.1mg/L de fer
100L 27mL
200L 55mL
300L 82mL
400L 109mL
600L 164mL
=> Tu peux déduire qu'il te faudra environ 1300 mL pour ta petite cuve !!!
1. L'Eclairage
Dans ce domaine, tu as changé tes ampoules et c'est bien. Il faudrait peut être travailler maintenant sur la durée d'éclairage !
Quelle est elle ?
2. L'engrais
Les engrais pour plantes en aquariophilie coûtent aussi un bras et plus, or tu n'as que deux bras !
Et si on oublie pas qu'il s'agit d'un modeste 5000 litres....Bonjour l'addition !!!!
Il faut donc avoir recours à un engrais artisanal
dilution d'engrais pour les plantes terrestres (toutes marques et sortes confondues. ATTENTION: nous allons voir qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel engrais)
Plusieurs marques sont disponibles sous différentes formes dans le commerce!
Il existe des engrais solides et d'autres liquides. Moi je me suis plus intéressé aux engrais liquides mais pas n'importe lesquels. Plusieurs sont valables.
Il en existe dans plusieurs marques mais il faut bien veiller à ce qu'il soit noté "soins anti-chlorose" (ça veut dire qu'il y a beaucoup de fer dans le dosage car la chlorose chez les plantes terrestres c'est un manque de Fer (Fe2+).
Les plantes aquatiques en sont moins victimes car elles ont des besoins moins importants en Fer.
NB: le fer doit être chélaté a l'EDTA (cela veut dire que le fer va être dosé avec de l'EDTA afin de le rendre non toxique car le fer brute est toxique!)
Attention: Ce type d'engrais doit avoir le N/P/K le plus petit possible (N/P/K-> azote/phosphore/potassium) car le P et K sont nocifs en trop forte quantité, l'azote est nécessaire en dose assez faible.
Les nitrites proviennent des déchets de nos poissons, ils sont ensuite transformés en nitrates par les bactéries et deviennent assimilables par les plantes. Les nitrites sont très toxiques le taux doit être le plus proche de 0 les nitrates sont nécessaires aux plantes mais dans des concentrations faibles)
la composition de l'engrais serait approximativement celle la :
- N/P/K 2.8/0/0
- oxyde de magnésium MgO 4%
- fer chélaté à l'edta 1.5% (il en existe avec des taux plus élevés)
- manganèse Mn 0.5%
Qu'existe t'il sur le marché ?
Pokon surfinias au N/P/K (toujours le plus faible possible) 6/3/7 avec oligo-éléments 0.02%
- fer chélaté par DTPA Fe 0.1%
- cuivre Cu 0.004%
- manganèse Mn 0.02%
- molybdène Mo 0.002%
- zinc Zn 0.004%
Attention vérifiez qu'il y a la mention "soluble dans l'eau".
Pour les dosages :
Prélève 5mL de Pokon et 10mL d'anti-chlorose dilués dans un contenant de 500mL dans lequel tu verses de l'eau pour diluer l'engrais.
A partir des dosages suivants :
Volume brut de l'aquarium / Quantité d'engrais à prélever pour obtenir une concentration finale dans le bac de 0.1mg/L de fer
100L 27mL
200L 55mL
300L 82mL
400L 109mL
600L 164mL
=> Tu peux déduire qu'il te faudra environ 1300 mL pour ta petite cuve !!!
Merci pierre ça Vat me servir aussi 😆
Stephane :à tu eu des nouvelles de darwin pour t as bouteille de co2 ?
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
richard55 a écrit:Merci pierre ça Vat me servir aussi 😆
Non pas de nouvelle, il a pas ouvert mon mp
Invité- Invité
As tu de la place pour une grosse bouteille : 10 kg voir plus ?????
Si oui je vais voir ,on en avait pour le paintball mais je sais plus qui les as 😩
Si oui je vais voir ,on en avait pour le paintball mais je sais plus qui les as 😩
richard55- Admin
-
richard55 a écrit:As tu de la place pour une grosse bouteille : 10 kg voir plus ?????
Oui j'ai la place , mais tu peux les faire charger n'importe où ?
Après il me faudra un manomètre adapté , un ph metre , et électrovane pour gérer tout ça
Invité- Invité
Oui chez un loueur de tireuse à bière ( c est ce que nous faisons pour notre club d aquariophilie ))stephane 94 a écrit:richard55 a écrit:As tu de la place pour une grosse bouteille : 10 kg voir plus ?????
Après il me faudra un manomètre adapté , un ph metre , et électrovane pour gérer tout ça
Pour le ph mètre et l electrovane je vais voir avec scotter55, c est lui qui a un du club que l on nous avait donné ,mais il n'en fait rien 😉
richard55- Admin
-
richard55 a écrit:Oui chez un loueur de tireuse à bière ( c est ce que nous faisons pour notre club d aquariophilie ))stephane 94 a écrit:richard55 a écrit:As tu de la place pour une grosse bouteille : 10 kg voir plus ?????
Pour le ph mètre et l electrovane je vais voir avec scotter55, c est lui qui a un du club que l on nous avait donné ,mais il n'en fait rien 😉
Merci Richard ,
Ecoute quand tu as fait un topo , envois moi un mp avec le détail et tarif ;-)
Invité- Invité
Ok je vois ça 😉
richard55- Admin
-
pifaumage a écrit:stephane 94 a écrit:evb11 a écrit:On dirait de l'Amano. Vraiment superbe.
Rome ne s'est pas faite en un jour et le plaisir dans l’aquariophilie réside aussi dans l'attente et la patience. Certes en t'amputant des 2 bras et plus encore, tu aurais pu avoir plus de plantes....mais comment aurais tu fait pour les planter !
Plaisanterie à part, le début et réussi, modeste à ton gout mais surtout prometteur !
Magnifique réalisation !
Merci pour le partage !
Pour les plantes : de la grosse plante de surface type pistia :
- ça atténuera l'impression de vide central que tu as peut-être
- tu vas sécuriser la population
- ça atténuera le courant de surface qui te préoccupait
- tu créera des effets de lumière par les rayons du hqi qui vont "percer" aléatoirement la surface
Au sol des feuilles (c'est facile à planter )
Et tu auras un bac au parfait effet biotope
Ma seule tristesse : que tu gâches tout avec des puntius demasoni
Une telle rigueur, un tel perfectionnisme pour bourrer de gros barbus : franchement, tu vas regretter
Pas pour faire le taliban AMS : mets des phenaco par exemple mais pas des barbus, tu vas casser l'harmonie
Invité- Invité
Désolé, mais "bof" pour les phenacos !
Tu peux faire mieux !
Tu peux faire mieux !
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40