Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

+14
blurami
@ymericoss
richard55
Oxygene
dp13
Ben
superJF
crypto
adam
blood
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
cisco
18 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 22:17

geophagus20 a écrit:
pifaumage a écrit:
stephane 94 a écrit:
evb11 a écrit:On dirait de l'Amano. Vraiment superbe. Very Happy

Ca manque de plantes Sad   mais là ça commençait à couter un bras

Rome ne s'est pas faite en un jour et le plaisir dans l’aquariophilie réside aussi dans l'attente et la patience. Certes en t'amputant des 2 bras et plus encore, tu aurais pu avoir plus de plantes....mais comment aurais tu fait pour les planter !
Plaisanterie à part, le début et réussi, modeste à ton gout mais surtout prometteur !

Magnifique réalisation !
Merci pour le partage !
Pour les plantes : de la grosse plante de surface type pistia :
- ça atténuera l'impression de vide central que tu as peut-être
- tu vas sécuriser la population
- ça atténuera le courant de surface qui te préoccupait
- tu créera des effets de lumière par les rayons du hqi qui vont "percer" aléatoirement la surface

Au sol des feuilles (c'est facile à planter Wink)

Et tu auras un bac au parfait effet biotope

Ma seule tristesse : que tu gâches tout avec des puntius demasoni

Une telle rigueur, un tel perfectionnisme pour bourrer de gros barbus : franchement, tu vas regretter
Pas pour faire le taliban AMS : mets des phenaco par exemple mais pas des barbus, tu vas casser l'harmonie

Merci Wink alors au milieu , il y a une nymphéa rouge , bon faut qu'elle pousse , mais je peux également mettre des flottantes Very Happy

Pour les feuilles au sol , j'en ai qui viennent de la Réunion dans peu de temps Wink

Pour les demasoni , je me renseignais juste , mais je vais les remplacer par des cœurs saignants Laughing

Mais voyons géophagus des tetra du congo Evil or Very Mad on est loin de l'amérique là Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 152874 Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 152874

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Oxygene Mer 18 Nov 2015, 22:22

Très bon choix les cœurs saignants Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma

Message  pifaumage Mer 18 Nov 2015, 22:34

Je suppose que tu parles des Hyphessobrycon erythrostigma : C'est un bon choix !

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 290px-Kirschflecksalmler-W
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 22:47

pifaumage a écrit:Je suppose que tu parles des Hyphessobrycon erythrostigma : C'est un bon choix !

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 290px-Kirschflecksalmler-W

Oui c'est ça Pierre, désolé je suis pas au top avec les noms scientifiques Wink

Invité
Invité

Message  pifaumage Mer 18 Nov 2015, 22:48

Moi non plus ! Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Oxygene Mer 18 Nov 2015, 22:55

Tu as pensé à une seconde espèce de characidae avec les cœurs saignants ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 23:06

Oxygene a écrit:Tu as pensé à une seconde espèce de characidae avec les cœurs saignants ?

Je pense rester sur le nez rouge , même si tu penses que c'est fragile , je trouve ce poisson vraiment joli I love you

Invité
Invité

Message  Oxygene Mer 18 Nov 2015, 23:21

J'adore ce poisson après j'ai eu une mauvaise expérience avec (points blancs) et tout le groupe est mort en quelques jours mais ce n'est sûrement pas une généralité !

1 banc de 50 cœurs et un de 100 nez rouges (minimum) et c'est parfait Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 23:37

Très bien les cœurs saignants
Et il me semble les avoir évoqués beaucoup plus haut dans le post

Les phenaco c'était juste pour sortir quelque chose de non américain pour faire barrage aux barbus
Ma première remarque à leur propos ayant juste suscité une remarque sur leur sereine naturalisation américaine (désolé Pierre Wink)

Mais de vrais tétras insusceptibles de prédation ici c'est évidemment ce qu'il faut

Invité
Invité

Message  superJF Jeu 19 Nov 2015, 01:18

Superbe avancer j'avais pas suivis Embarassed

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  cisco Jeu 19 Nov 2015, 08:11

Super l'agencement du bac Wink
Regarde du côté des Moenkausia, il y en a de très beau Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 09:03

cisco a écrit:Super l'agencement du bac Wink  
Regarde du côté des Moenkausia, il y en a de très beau Exclamation
+1 avec Cisco
Notamment dans un très grand volume j'ai été époustouflé par M Pittieri dans le bac Amano de Lisbonne
Alors qu'en animalerie ou petit bac c'est juste gris, dans un tel volume et avec hqi qui fait exploser toute une palette de reflets irisés !
Qu'en avais tu pensé Pierre ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 11:10

Oxygene a écrit:J'adore ce poisson après j'ai eu une mauvaise expérience avec (points blancs) et tout le groupe est mort en quelques jours mais ce n'est sûrement pas une généralité !

1 banc de 50 cœurs et un de 100 nez rouges (minimum) et c'est parfait Very Happy

Et puis, tu as souvent vécu des malheurs dans tes populations ... Mauvais œil !!

Invité
Invité

Message  Oxygene Jeu 19 Nov 2015, 11:30

J'avoue cette femelle fenestrata ramenée d'Allemagne qui a décimé mon bac en 10 jours :-(
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin

Message  cisco Ven 20 Nov 2015, 09:47

Dans les Anostomus, tu as aussi de très beau et originaux poissons. Il parait qu'il y a de l'agressivité entre eux mais vu ton volume, c'est peut être jouable Exclamation Et on reste en Amérique Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 10:00

cisco a écrit:Dans les Anostomus, tu as aussi de très beau et originaux poissons. Il parait qu'il y a de l'agressivité entre eux mais vu ton volume, c'est peut être jouable Exclamation Et on reste en Amérique Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 152874
Très bonne idée
(Qu'il me semble avoir déjà évoquée)
Longtemps maintenu : aucun problème dans ce volume

Pour une info complète :
- aucun effet de banc mais une posture souvent tête en bas assez sympa
- ont la réputation de "picorer" à la fois les plantes et les colocataires : je n'ai pas constaté le problème sur 7 / 8 ans de maintenance mais il est souvent signalé

Espèces proches :
- abramites : pas maintenu mais semble sans problèmes
- leporinus : les adultes (20 cm) passent leurs journées à mordre les colocataires : évites
- characidium : j'adore, comme tous ceux qui les voient chez moi

Tout ça est partie de la sous famille des lesbianides : à voir en plus des tétras mais pas à leur place

Invité
Invité

Message  blurami Ven 20 Nov 2015, 13:52

Bonjour à tous Very Happy

J'avais beaucoup de retard à rattraper mais quel plaisir de se taper la vingtaine de pages qui constitue ce post cheers
Alors je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit depuis le début car cela serai confusant Wink

Donc pour les colocataires et vu ton volume je dirai qu'il y a plein de possibilités comme par exemple:
-Les Moenkhausia agnesae, très grands nageurs qui font une bonne petite dizaine de cm et se parant de magnifiques couleurs en eau ambrée.

-Les Anostomus spp. sont un très bon choix aussi avec le Anostomus anostomus ou le A.ternetzi, perso je préfère le premier Smile

Ensuite voici une liste avec des liens de poissons qui seraient pas mal en groupe dans un tel volume, désolé si cela fait doublons avec certains noms déjà donnés ultérieurement Wink

-Pseudanos winterbottomis

-Apaeirodon (Parodon) affinis

-Synaptolaemus latofasciatus mon coup de coeur  I love you
Le même mais chez Glaser ^^
ICI

-Chilodus punctatus

-Abramites hypselonotus

blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  pifaumage Ven 20 Nov 2015, 21:39

blurami a écrit:Bonjour à tous Very Happy

J'avais beaucoup de retard à rattraper mais quel plaisir de se taper la vingtaine de pages qui constitue ce post cheers
Alors je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit depuis le début car cela serait confusant Wink

Mais quel rattrapage !

Je ne connaissais pas ces espèces : Effectivement, on passe souvent à coté de belles choses sans le savoir !

Dernière édition par pifaumage le Ven 20 Nov 2015, 22:00, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 21:51

C'est vrai que certains sont sympa !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Nov 2015, 14:20

Voilà bravo Pierre , à force de me mettre la pression , je viens de passer chez truffmuch Twisted Evil Twisted Evil

Quelques poissons pour voir comment ça se passe Shocked

10 nez rouge
3 octocinclus

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 6434391erpoissons

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 16 238460nezrouge2

Invité
Invité

Message  superJF Sam 21 Nov 2015, 14:23

Pour un test sa va par contre pour acheter passe pas par là Exclamation Exclamation Exclamation

superJF
malade

Masculin

Message  Invité Sam 21 Nov 2015, 14:24

superJF a écrit:Pour un test sa va par contre pour acheter passe pas par là Exclamation Exclamation Exclamation

Non t'inquiètes , c’était juste pour voir Wink

Invité
Invité

Message  lovecrabs Sam 21 Nov 2015, 14:25

Y'en as qui doivent être content d'avoir un tel bac !!

Du coup tu as mis de la vallisneria ??
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller

Message  Invité Sam 21 Nov 2015, 14:28

lovecrabs a écrit:

Du coup tu as mis de la vallisneria ??

Oui j'ai tenté on verra bien , en espérant que les racines poussent vite Surprised , tiens d'ailleurs , ça pousse vite les racines ????

Invité
Invité

Message  lovecrabs Sam 21 Nov 2015, 14:32

J'en ai eu une première fois sa poussait hyper vite (V.gigantea) depuis peu j'en ai repris (V.tiger) et elle part pas Sad

Donc je pense que c'est du cas par cas mais généralement la Gigantea pousse assez vite
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant